Retour aux Monts Funèbres du Futur

63 2 0
                                    

-Nǐmen zhèxiē rén, yào hé Wèi WúXiàn xiǎobèi yīqǐguò zhège fú. Gàosù Jiāng FēngMián hé Yú ZǐYuán, shì wǒ pài nǐmen lái de, xìnghǎo nǐmen pìgu lǐ méiyǒu biānzi...zhìyú dāngchū de ā yuán hé Wèi WúXiàn, nǐmen shì tōngguò shēnhòu de fúzhòu gēn wǒ lái de. Dàjiā míngbáile ma? (Vous autres, vous allez passer par ce talisman pour avec Wei WuXian junior. Dites à Jiang FengMian et à Yu ZiYuan que c'est moi qui vous envoie et par chance, vous n'aurez pas de fouet au cul... Quant à A-Yuan et Wei WuXian original, vous venez avec moi en passant par le talisman qu'il y a derrière moi. Tout le monde à compris?), demanda Wei-Lan WuCuo lorsque tout le monde fit rassemblé dans le potager en face du Palais du Démon-Soumis.

-Shì de. Jiù ràng wǒmen gàobié ā Yuán, Lán WàngJī hé Wèi WúXiàn ba. (Oui. Laisse-nous juste dire nos adieux à A-Yuan, Lan WangJi et Wei WuXian.), dit le Quatrième Oncle en allant faire un énorme câlin à l'enfant tout en se mettant à pleurer à chaudes larmes alors que le concerné ne savait pas comment réagir.

-Lái ba, dòng lǐ de měi gèrén! Dàběnyíng jíjiāng dàolái! (Allez, tout le monde dans le trou! Le Siège est pour bientôt!), urgea Wei-Lan WuCuo en jetant des coups d'œil inquiet vers l'entrée des Monts Funèbres.

Les Wens ainsi que tous ceux utilisant le nominatif 'junior' s'enchaînèrent en file indienne pour enter dans le portail fait par le talisman et Wei-Lan WuCuo s'empressa de le refermer et de faire brûler le talisman pour ne pas que les Chefs des Sectes 'justicières' puisse l'ouvrir et retrouver la traces des Wens.

Elle se tourna vers le reste du groupe: Wei WuXian original, Lan WangJi original ainsi que A-Yuan, avant de leur dire:

-Kuài diǎn, tāmen láile. (Dépêchez-vous, ils arrivent.)

-Jiānchí xiàqù, zhège ménhù wǎngwǎng huì ràng nǐ zhuǎnxiàng gège fāngxiàng, bìng zài dàodá mùdì dì shí ǒutù. (Accrochez-vous les uns aux autres, ce portail-là à tendance à vous faire tourner dans tous les sens et vomir une fois arrivés à destination.), expliqua Wei-Lan WuCuo avant de les pousser, leur évitant de se prendre une flèche en pleine tête de justesse.

Malheureusement, elle n'avait pas pu brûler le talisman.

-Dāngshí nǐ zài nǎlǐ?! Chúle nǐ zhī wài, wǒmen guòqù líkāi de zhěnggè tuánduì dōu dàole. Nǐ yīnggāi gěi tāmen zhǎnshì yuánshǐ wéidù, nǐ yào huā zhème cháng shíjiān zuò shénme?! (T'étais où?! Tout notre groupe parti dans le passé était arrivé sauf toi. Tu étais sensée leur montrer la dimension original, qu'à tu fais au juste pour prendre tant de temps?!), s'exclama Wen Tian une fois que sa femme et trois invités imprévus firent arrivés, vomissant en plein milieu de leur salon, de retour au Palais du Démon-Soumis du futur.

-Dāng wǒmen bùzài de shíhòu, shíjiān shìfǒu yīzhí zài yídòng? (Est-ce que le temps a continué à avancer pendant que nous n'étions plus là?), demanda Wei-Lan WuCuo à son mari en arrêtant enfin de vomir.

-Shì de... Zài lìng yīgè wéidù de èrshí'èr nián, zài zhèlǐ liǎng nián... Xiànzài shì 2022 nián... Háizimen yǐjīng zài xǐjié chúfáng... (Ouais... Vingt-deux ans dans l'autre dimension, deux ans ici... On est en 2022... Et les enfants sont déjà en train de saccager la cuisine...)

-Míngxiǎn de. Tāmen cóng wǒ zhèlǐ ná zǒu. (Évidemment. Ils tiennent de moi.), se vanta Wei-Lan WuCuo en poussant sa couette du derrière de la main.

Nie Yan arriva en courant, entourant les épaules de Wei-Lan WuCuo avec ses bras, s'écriant avec un air terrifié:

-Yuànzi lǐ zěnme huì yǒu chéng dūn de xiūshì?! Tāmen quánfù wǔzhuāng! (Pourquoi il y a une tonne de Cultivateurs dans la cour?! Ils sont tous armés!)

-Jiāng ZiHuá zài dàilǐng tāmen! (Jiang ZiHua les dirigent!), s'exclama Nie YaoShan en arrivant, le sabre à la main.

-Rúguǒ yǒuyī dàqún fènnù de xiūshì, tā dāngrán shì fùzé de. Hái huì shì shuí? (S'il y a une horde de Cultivateurs en colère, bien sûr que c'est lui qui dirige. Qui ce serait d'autre?), ironisa la Chef Cultivateur en faisant apparaître sa chère épée, Wei WuXian et Lan WangJi, A-Yuan dans les bras, à sa suite.

-Gěi wǒ yīgè hěn hǎo de lǐyóu, bùyào yīnwèi zhěnggè sāodòng ér lìjí yāngē nǐ. (Donne-moi une seule bonne raison de ne pas te castrer immédiatement pour tout ce raffut.), dit Wei-Lan WuCuo, sa voix portant jusqu'aux oreilles des ceux les plus reculés.

-Nǐ yǐjīng yānle wǒ! (Tu m'as déjà castré!), s'exclama Jiang ZiHua, crachant presque du feu de colère.

-Quèshí... Zhè shì yīgè hěn hǎo de lǐyóu. (Effectivement... C'est une bonne raison.)

-Nǐ yānguò rén ma? (Tu as castrer quelqu'un?), chuchota Wei WuXian, un sourire amusé au coin de la bouche.

-Tā méiyǒu jìshù. Nǐ bù zhīdào tā qiángjiānle shuí. (Il n'avait aucune technique. Et tu ne sais pas qui il a violé.), chuchota-t-elle en retour.

-Nǎge? (Qui?), demanda-t-il.

Wei-Lan WuCuo pointa discrètement le doigt vers Lan WangJi et Wei WuXian était déjà en train de tabasser Jiang ZiHua.

-Xiànzài wǒ shén zhì bùbì nòng zāng wǒ de shǒu. Ā Shān, nǐ yǒu méiyǒu bǎ qítā rén sòng huí tāmen de cìyuán? (Je n'ai même pas besoin de me salir les mains, maintenant. A-Shan, as-tu fait retourner les autres dans leur dimension?), demanda Wei-Lan WuCuo à Nie YaoShan qui essayait d'empêcher Lan WangJi de trancher la tête de Jiang ZiHua avec son regard.

-Shì de, tāmen xiǎng liú xiàlái, dàn wǒ bǎ tāmen tuī dàole chuánsòng mén lǐ. (Oui, ils voulaient rester, mais je les ai poussés dans le portail.)

-Ā Guāng? Wèishéme yīcì yǒu duō gè? Tāmen kànzhe ā Xián, jiù xiàng xiǎng yào tā de liǎn yīyàng. (A-Guang? Pourquoi il y en a plus d'un coup? Ils regardent A-Xian comme s'ils voulaient sa tête.), demanda Nie Yan en pointant un large groupe de Cultivateurs qui s'était rajouté.

-Wǒ wàngjì shāo diào hùshēnfúle...zhèxiē húndàn láizì guòqù. Rìzi huì hěn zhǎng... (J'ai oublié de brûler le talisman... Ils viennent du passé ces enfoirés. La journée va être longue...), répondit Wei-Lan WuCuo en zieutant la foule.

Wei-Lan WuCuo soupira bruyamment.

La guerre dans le passé, la guerre dans le futur et la guerre au présent. Elle commençait à en avoir sa claque.

Elle allait avoir la paix, et maintenant.


Prochain chapitre le 9 janvier 2022.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant