Une douce odeur de crêpes vint chatouiller mon nez à l'instant même où mes yeux s'ouvrirent, dérangés par les premiers rayons du soleil qui s'abattaient sur la fenêtre de la chambre de Harry. Je tâtai le lit à mes côtés pour voir si mon petit ami était toujours là, et le sentis. Il était encore endormi. Il avait enfin réussi à dormir cette nuit, après avoir passé plus de 72 heures sans trouver le sommeil.
Harry est rentré il y a quatre jours, et il m'a expliqué la raison de son silence. Son beau-père, Robin, est malade. On lui a diagnostiqué un cancer incurable, et Harry a une nouvelle fois appris la nouvelle par téléphone, comme pour le décès de sa grand-mère. Sa mère ne voulait pas lui cacher, mais elle a gaffé en voulant simplement lui souhaiter bonne chance pour sa performance. Finalement, la nouvelle a échappé. C'est pour ça que Harry avait l'air si triste pendant qu'il chantait, et qu'il s'est terré dans le silence et la solitude ensuite.
Dès qu'il est rentré, nous avons fait nos bagages, emmené Hope avec nous, et nous avons filé jusqu'à Holmes Chapel pour rendre visite à Anne et Robin. Bien que celui-ci soit malade, il n'est pas encore gravement atteint, donc sa vie n'est pas immédiatement en danger, mais cela a tout de même été un choc d'apprendre la nouvelle.
Bien que je savais qu'Harry était profondément triste, en le regardant dormir, je le sentis apaisé. Son visage, habituellement marqué par les tensions des derniers jours, était enfin détendu. La douce lumière du matin caressait ses traits, soulignant sa beauté naturelle et me rappelant à quel point il était fort malgré tout ce qu'il traversait.
Je me levai doucement pour ne pas le réveiller et me dirigeai vers la cuisine, guidée par l'odeur alléchante de crêpes. Anne était déjà debout, s'affairant à la préparation du petit-déjeuner.
‒ Bonjour ma chérie, tu as faim ? me demanda Anne en me souriant. Bien dormi ?
‒ Oui, merci Anne. Harry a enfin réussi à dormir.
‒ Tant mieux, il en avait besoin. Ces derniers jours ont été très éprouvants pour lui. Pour nous tous, en fait. Mais pour lui c'est pire. Je pense qu'il s'en veut d'être loin à chaque fois qu'il se passe quelque chose.
‒ Oui, il me l'a dit hier soir. Comment va Robin ce matin ?
‒ Ca va. Les médicaments semblent l'aider à gérer la douleur. Mais tu sais, ce qui lui fait vraiment du bien, c'est de vous avoir tous ici. Ta présence et celle de Harry comptent énormément pour lui.
‒ C'est normal, sourié-je.
‒ Je voulais te remercier pour tout ce que tu fais pour notre famille, pour ton soutien, ta présence, et surtout pour Harry. Je suis vraiment heureuse qu'il t'ait à ses côtés. Grâce à toi et à l'amour que tu lui portes, je sais qu'il pourra relever la tête et aller mieux.
VOUS LISEZ
Amour Caché - Harry Styles & Mia Tomlinson
RomanceDes histoires d'amour, j'en ai eues dans ma vie, mais une histoire d'amour comme celle que je vis actuellement, jamais. Mon histoire d'amour est autant passionnelle et fusionnelle qu'électrique et explosive. Mon histoire d'amour est simple tout en...