| HARRY |
Depuis deux jours, je n'ai cessé d'actualiser ma boîte mail, guettant avec impatience le message tant attendu du laboratoire d'analyses. Les résultats du test de paternité devaient normalement arriver hier, mais ils ont été retardés, probablement à cause des fêtes de fin d'année. Demain, nous serons le premier janvier, et j'imagine que le personnel des laboratoires doit avoir pris des congés pour profiter de la période avec leurs proches.
Malgré cette explication raisonnable, l'attente me semble interminable. Chaque minute sans nouvelles renforce mon anxiété. J'ai besoin de savoir si je suis le père de l'enfant d'Amy, dont je ne connais même pas le prénom. Cette incertitude me ronge, et je tourne en rond, incapable de me concentrer sur autre chose.
‒ Qu'est-ce que tu comptes faire, s'il se trouve que tu es le père ? me demanda ma femme. Tu vas vouloir le connaitre ? Rattraper le temps perdu ?
‒ Je ne sais pas encore... Il a six ans. Si c'est vraiment mon enfant, je ne pourrai pas l'ignorer indéfiniment. Tu comprends ça, n'est-ce pas ?
‒ Je comprends, mais, et moi dans tout ça ?
‒ Toi, tu es ma femme, et je t'aime. Peu importe les résultats, nous allons bientôt avoir nos filles, et si tu as peur que je retourne vers Amy, sois tranquille. Elle est mon passé et toi tu es mon présent et mon futur. Et ce n'est pas un enfant qui va changer ça.
‒ Génial ! lança-t-elle en levant les yeux au ciel.
Je comprends l'inquiétude de Mia, mais honnêtement, elle n'a pas de raison de s'en faire. Jusqu'à il y a quelques jours, Amy n'avait plus vraiment de place dans ma vie. Depuis que je suis rentré à XFactor, je n'ai pas pensé à elle. La revoir et apprendre que je pourrais être le père de son enfant m'a bien sûr bouleversé, mais cela n'a pas ébranlé mes sentiments pour Mia. Je l'aime de tout mon cœur et ça, pour la vie.
Si ce petit garçon est mon fils, je prendrai contact avec lui pour apprendre à le connaître et, dans la mesure du possible, rattraper le temps perdu. Mais je sais que la relation que je pourrais avoir avec lui ne sera jamais la même que celle que j'aurai avec nos filles. Je serais pour lui un étranger qui entre dans sa vie à six ans, un père absent lors de ses premiers mots, ses premiers pas, son premier jour d'école, etc. Quant à Amy, il n'y a aucune chance que quoi que ce soit se reconstruise entre nous. Nous avons déjà tourné cette page. Du moins moi, je l'ai tournée.
‒ C'est à quelle heure déjà, le tour de gondole ?
‒ Seize heures.
‒ Ok, je vais à la douche alors.
Pour célébrer le Nouvel An, j'avais organisé une escapade surprise à Venise pour Mia et moi. C'était notre chance de nous retrouver seuls, loin du quotidien, avant l'arrivée de nos filles. Bien que l'incertitude autour des résultats du test de paternité me stresse, je compte bien profiter pleinement de ce voyage romantique, en laissant de côté mes inquiétudes pour quelques jours.
VOUS LISEZ
Amour Caché - Harry Styles & Mia Tomlinson
RomanceDes histoires d'amour, j'en ai eues dans ma vie, mais une histoire d'amour comme celle que je vis actuellement, jamais. Mon histoire d'amour est autant passionnelle et fusionnelle qu'électrique et explosive. Mon histoire d'amour est simple tout en...