Cela fait maintenant presque trois semaines que la tournée a commencé, et, sans mentir, nous étions tous déjà au bout du rouleau. Le rythme était intensif, avec des concerts qui s'enchaînaient sans relâche. Les concerts en Angleterre et en Écosse s'étaient terminés il y a deux jours, et nous reprendrions à la fin de la semaine en Irlande, avec des dates à Dublin et à Belfast. Si vous pensiez que nous aurions quatre jours de repos avant les prochains concerts, détrompez-vous. Aux concerts s'ajoutaient les interviews et conférences de presse, comme aujourd'hui, par exemple.
Nous sommes actuellement de retour à Londres pour deux jours, et les garçons doivent participer à une conférence de presse concernant leur dernier album, "Four". Cet album, sorti dans l'année, n'avait pas encore bénéficié de la promotion qu'il méritait en raison de leur pause et de la tournée en cours. Malgré la fatigue accumulée, ils devaient se plier à ces obligations médiatiques, ce qui ajoutait encore à l'intensité de leur emploi du temps.
‒ T'as réussi à avoir le live ? Ca va bientôt commencer !
‒ Une minute El', je capte mal là.
Comme ma présence n'était pas indispensable à cette conférence de presse, j'avais décidé de m'accorder un jour de repos. J'étais rentrée à mon appartement pour prendre une douche et changer quelques vêtements dans ma valise, puis j'étais allée chez Eleanor et Louis pour voir cette dernière, mon petit neveu William, qui, bien qu'il ne se fût écoulé que trois semaines depuis la dernière fois que je l'avais vu, semblait avoir pris au moins 40 cm, et bien sûr ma chienne Hope.
Je craignais que Hope m'eût oubliée pendant ces trois semaines d'absence, mais ce n'était pas le cas. Dès qu'elle m'avait vue devant le portail, je l'avais entendue aboyer depuis le perron de la maison. Elle avait couru vers moi et m'avait sauté dessus dès que j'avais mis un pied dans le jardin.
‒ Ca fait bizarre de me dire que mon mari, que je n'ai pas vu depuis trois semaines, n'est qu'à quelques kilomètres de moi et que je vais le voir au travers d'un écran avant de le voir en personne !
‒ Tu sais, on est arrivés ce matin, il n'a pas eu le choix. Mais t'inquiète pas, il m'a dit qu'il rentrerait dès que la conférence sera finie, tu lui manques beaucoup ! Et William lui manque beaucoup aussi.
‒ Je sais bien.
Exceptionnellement, la conférence d'aujourd'hui était diffusée en direct sur YouTube, permettant aux fans du monde entier d'y assister et de poser des questions dans le chat. Eleanor et moi tentions tant bien que mal de projeter la fenêtre de diffusion sur le gigantesque écran du salon, mais bien sûr, la connexion Internet faisait des siennes. Comme par hasard.
VOUS LISEZ
Amour Caché - Harry Styles & Mia Tomlinson
RomanceDes histoires d'amour, j'en ai eues dans ma vie, mais une histoire d'amour comme celle que je vis actuellement, jamais. Mon histoire d'amour est autant passionnelle et fusionnelle qu'électrique et explosive. Mon histoire d'amour est simple tout en...