| HARRY |
‒ Harry ? Mon grand, tu m'écoutes ? fit Simon en claquant des doigts devant mes yeux, me ramenant brusquement à la réalité.
‒ Hein ? Pardon Simon, excuse-moi j'étais ailleurs.
‒ Est-ce que tout va bien ? T'es à l'ouest depuis que t'es arrivé ce matin, et pourtant je t'ai vu enchainer deux ou trois cafés d'affilé !
‒ Ouais, euh, Mia et moi venons d'apprendre une nouvelle difficile à digérer. Désolé.
‒ Quelque chose de grave ?
‒ Quelque chose qui va littéralement changer notre vie, on va dire.
‒ L'un de vous ou une de vos filles est malade ?
‒ Non. Écoute, c'est gentil de t'inquiéter, mais je n'ai pas envie d'en parler pour l'instant. Tout ce que je veux, c'est que cette journée se termine pour rentrer chez moi retrouver ma femme et mes filles.
‒ Quoi qu'il se passe Harry, tu peux m'en parler, tu sais que je suis là pour toi et ta famille.
‒ Merci.
La vérité, c'est que je me fiche complètement que Simon soit là pour moi et ma famille, parce que moi, je ne suis même pas là pour elle. À cause de ce foutu contrat que j'ai signé pour être coach à X Factor, je suis coincé ici, à attendre sagement sur une chaise que le premier candidat daigne monter sur scène pour chanter, alors que je devrais être chez moi, avec ma femme et mes filles. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'accepter ce boulot, tout ça parce que, d'après Simon, "les gens allaient m'oublier si je ne restais pas visible". Mais qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Je sais très bien que, même si je réalise un jour un album en solo, je ne referai dans tous les cas plus jamais de tournée. Pas avec quatre enfants.
‒ Le premier candidat va être annoncé, me murmura Simon. L'enregistrement va bientôt commencer.
‒ J'espère qu'il sera nul, qu'on n'ait pas à traîner sur le débrief et qu'on passe vite au suivant, soupirai-je.
‒ Harry, mais qu'est-ce qui te prend ? Ce n'est pas ton genre de dire ça !
‒ Je te l'ai dit Simon, j'ai pas envie d'être ici, pas aujourd'hui.
‒ Moi aussi y'a des choses que j'ai parfois pas envie de faire, mais quand je me suis engagé à les faire, je fais en sorte de les faire bien et d'y mettre du mien.
‒ Tu sais très bien que je ferai pas semblant. Si le candidat est nul, je le dirai, et j'en ai rien à faire de ce que pourront dire les gens de moi. J'ai d'autres priorités dans la vie.
Simon soupira, et la salle plongea dans l'obscurité, marquée par les premières notes de la musique emblématique de X Factor. Les projecteurs illuminèrent la foule, venue en nombre pour cette première audition télévisée. Caroline Flack, la présentatrice et une ancienne amie avec qui j'avais déjà eu quelques flirts, apparut sur scène. Elle enchaîna son discours habituel : présentation du show, règles, parcours des candidats, tout le blabla habituel. Ça me saoulait. Le temps semblait s'étirer, et je commençais à me demander si le premier candidat allait un jour monter sur scène.
VOUS LISEZ
Amour Caché - Harry Styles & Mia Tomlinson
RomanceDes histoires d'amour, j'en ai eues dans ma vie, mais une histoire d'amour comme celle que je vis actuellement, jamais. Mon histoire d'amour est autant passionnelle et fusionnelle qu'électrique et explosive. Mon histoire d'amour est simple tout en...