Je sursautai lorsque mon téléphone, utilisé comme réveil, se mit à sonner, m'extirpant de mon sommeil. J'ouvris difficilement les yeux et jetai un coup d'œil à l'heure sur l'écran : 7h. Comme chaque matin depuis son arrivée à l'appartement, Hope, qui dort dans le salon, se précipita sur le lit pour me réveiller avec une pluie de léchouilles.
Avant d'avoir un chien, je trouvais cela plutôt désagréable de se faire lécher le visage par un animal, mais depuis que Hope est avec moi, je prends ces léchouilles comme des marques d'affection, des signes qu'elle m'aime et me fait confiance. Même si je ne l'ai que depuis quelques semaines, j'ai réussi à gagner sa confiance à force de patience, de câlins, de friandises, de récompenses, de promenades et de bisous. Elle ne me fait peut-être pas encore totalement confiance, mais je suis convaincue que cela viendra avec le temps.
Je ne sais pas si Hope a compris, à travers mon comportement, que nous allons bientôt être séparées, mais elle semble beaucoup plus collante ces derniers temps. Je pense qu'elle ressent ce qui se passe. Ce soir, Hope partira chez Eleanor, car demain à l'aube, je dois prendre la route avec le groupe pour enchaîner les dates de la tournée. Cela me brise le cœur de la laisser et de partir loin d'elle. Si Paul nous avait annoncé ces trois mois de tournée avant que je ne récupère Hope à l'élevage, je n'aurais jamais pris de chien. J'ai l'impression de l'abandonner, mais ce n'est pas le cas et ce ne le sera jamais. Jamais je n'abandonnerai ma chienne. Je me répète qu'elle part simplement en vacances pour un temps, et que je la retrouverai à mon retour. Après cela, nous ne nous quitterons plus jamais aussi longtemps.
‒ Laisse moi 5 minutes le temps d'émerger et je te promets qu'après je te nourris, ok ?
Parfois, il m'arrive de lui parler comme si elle allait me répondre. Je sais bien qu'elle ne peut pas vraiment me comprendre ou me répondre avec des mots, car en dehors d'aboyer, grogner et me faire des léchouilles, Hope n'a aucun autre moyen de communication. Pourtant, ces échanges m'apportent un semblant de présence et de réconfort dans ce grand appartement où, avant son arrivée, je me sentais souvent seule.
Hope est devenue plus qu'un simple animal de compagnie pour moi ; elle est une confidente silencieuse. Lorsque je lui raconte ma journée, mes préoccupations ou mes petits bonheurs, elle m'écoute avec une attention que seuls les chiens peuvent avoir, les oreilles dressées et la tête légèrement inclinée sur le côté. Parfois, elle pose sa patte sur mon genou comme pour me rassurer, et même si ce n'est qu'une coïncidence ou une simple envie de se rapprocher, cela me touche profondément.
Les soirées autrefois silencieuses sont maintenant ponctuées de ses petits bruits, de ses pattes trottinant sur le parquet, de ses soupirs contentés quand elle s'installe confortablement près de moi. Chaque matin, son enthousiasme contagieux pour commencer une nouvelle journée me donne une énergie nouvelle, me rappelant qu'il y a toujours quelqu'un qui attend avec impatience de passer du temps avec moi.
VOUS LISEZ
Amour Caché - Harry Styles & Mia Tomlinson
RomansDes histoires d'amour, j'en ai eues dans ma vie, mais une histoire d'amour comme celle que je vis actuellement, jamais. Mon histoire d'amour est autant passionnelle et fusionnelle qu'électrique et explosive. Mon histoire d'amour est simple tout en...