| HARRY |
‒ Alors ? Qu'est-ce que vous pensez de cette version ? demanda Liam.
‒ C'est pas mal, mais il manque quelque chose, répondit Louis.
‒ Ouais, il manque la concentration de Harry.
‒ Pardon ? Quoi ? demandai-je.
‒ T'as l'air sur une autre planète depuis qu'on a commencé ! Est-ce que tu es sûr que ça va ? me demanda mon meilleur ami en passant une main dans mon dos. C'est ton beau père qui te préoccupe ?
‒ Non, non, il va bien. C'est juste... quand Mia et moi avons rompu l'année dernière, ça m'a inspiré une chanson, mais aujourd'hui on est de nouveau ensemble alors bon, je suis pas sûr que ça soit toujours approprié, mais je l'aime vraiment beaucoup et je pense qu'elle pourrait complètement aller avec l'album.
‒ Pourquoi ne pas nous la faire écouter et en discuter ? proposa Niall. Comment elle s'appelle ?
‒ Walking in the Wind.
Je fouillais dans mes notes sur mon téléphone à la recherche des paroles de la chanson "Walking in the Wind", que j'avais écrite quelques jours après ma séparation avec Mia à l'hôpital. Je me préparais à la chanter a capella à mes amis. Cette chanson raconte l'histoire de deux personnes qui s'aiment profondément mais dont les chemins se sont séparés, comme cela nous est arrivé. Elle évoque les souvenirs du passé et les adieux difficiles, tout en laissant entrevoir qu'un retour est possible lorsque le moment sera venu. C'est exactement ce qui s'est passé dans notre histoire, car nous sommes de nouveau ensemble aujourd'hui après ce qui me semble avoir été, une très longue séparation.
‒ Elle est magnifique, Harry, me dit Louis. Mia va l'adorer !
‒ Je ne suis pas sûr. Elle parle de notre passé...
‒ C'est vrai mais justement, c'est vous, c'est votre histoire, cette chanson. Fais-lui écouter, et si elle l'aime, moi je suis d'accord pour qu'on la mette sur l'album. Qu'est-ce que vous en pensez les gars ?
‒ Je suis d'accord avec Louis, dit Niall.
‒ À condition qu'on ajoute nos voix également, souligna Liam. Parce que même si c'est toi qui l'as écrite, elle sera sous le nom du groupe, alors il faudrait qu'on nous entende aussi.
‒ Bien sûr ! les rassurai-je.
| MIA |
Ce matin, comme chaque fois que je franchis les portails de l'université depuis quelques semaines, un sentiment étrange me traverse le corps. Je suis comme lunatique. Il y a encore trois ans, c'était moi qui étais étudiante ici. Je me rappelle toutes les fois où j'ai révisé mes cours sur les bancs de l'université, où j'ai pique-niqué avec mes copines sur la pelouse, où j'ai eu mes premiers flirts. Aujourd'hui, ces souvenirs appartiennent au passé.
VOUS LISEZ
Amour Caché - Harry Styles & Mia Tomlinson
Roman d'amourDes histoires d'amour, j'en ai eues dans ma vie, mais une histoire d'amour comme celle que je vis actuellement, jamais. Mon histoire d'amour est autant passionnelle et fusionnelle qu'électrique et explosive. Mon histoire d'amour est simple tout en...