‒ Joyeux Anniversaire mon fils ! s'écria Louis en soufflant la bougie du gâteau d'anniversaire de William. Ta maman et moi sommes si heureux d'être tes parents ! Cette dernière année a été la plus belle de notre vie et ça, c'est grâce à toi.
Louis déposa un tendre baiser sur les lèvres de sa femme, puis ensemble, ils embrassèrent chacun une joue de leur fils. Mon petit neveu William venait de fêter son premier anniversaire. Un an déjà qu'il était venu au monde, apportant avec lui une vague de bonheur et de joie à toute notre famille.
En l'espace de douze mois, nous avions eu le privilège de le voir grandir et s'épanouir. Depuis ses premiers sourires maladroits jusqu'à ses éclats de rire contagieux, chaque étape de son développement avait été un véritable enchantement. Il avait appris à ramper, puis à faire ses premiers pas hésitants, toujours sous le regard attentif et aimant de ses parents et de toute la famille.
Je me souvenais des premiers moments où il avait ouvert les yeux, observant le monde avec une curiosité sans fin. Tout était une découverte pour lui : les couleurs vives des jouets, le doux son de la voix de sa mère chantonnant une berceuse, le confort rassurant des bras de son père. Chacun de ses progrès, si petits soient-ils, était célébré avec fierté et émerveillement.
Les premières fois où il avait prononcé des sons qui ressemblaient vaguement à des mots, ses babillages innocents qui remplissaient la maison de vie, tout cela restait gravé dans nos cœurs. Chaque sourire, chaque regard émerveillé qu'il jetait sur le monde autour de lui était un rappel constant de la beauté de la vie et de l'innocence de l'enfance.
‒ A cette première année, et à toutes celles à venir, compléta Eleanor en levant son verre.
‒ Et à nous, ma chérie.
‒ Et à nous. Merci d'être un père si parfait avec notre fils.
C'est vrai que Louis avait beaucoup changé depuis qu'il était devenu papa. Avant la naissance de William, il apportait toujours de la légèreté et de la bonne humeur. Avec ses blagues, il transformait chaque moment en fête. Il était le roi de l'ambiance lors des réunions de famille et trouvait toujours une raison de rire, même dans les moments stressants.
Mais dès que William est né, tout a changé pour lui. Devenir père avait révélé un Louis plus attentif et prévoyant. Il organisait ses journées en fonction des besoins de son fils, veillant à ce que tout soit parfait. Préparer le biberon ou lire une histoire avant de dormir étaient devenus des rituels importants. Il gérait son travail et ses responsabilités familiales avec une aisance qui m'impressionnait.
Ses priorités avaient changé, remplaçant les soirées tardives entre amis par des soirées tranquilles en famille. Les discussions légères avaient souvent laissé place à des conversations sérieuses sur l'avenir et les valeurs à transmettre à William. Louis avait découvert en lui une profondeur et une maturité inattendues, qui lui allaient très bien.
VOUS LISEZ
Amour Caché - Harry Styles & Mia Tomlinson
RomanceDes histoires d'amour, j'en ai eues dans ma vie, mais une histoire d'amour comme celle que je vis actuellement, jamais. Mon histoire d'amour est autant passionnelle et fusionnelle qu'électrique et explosive. Mon histoire d'amour est simple tout en...