3.16 - Pas de robe, pas de mariage !

59 2 0
                                    

Aujourd'hui marque un moment crucial pour moi : je vais essayer des robes de mariée pour trouver celle qui sera parfaite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui marque un moment crucial pour moi : je vais essayer des robes de mariée pour trouver celle qui sera parfaite. Pour cette occasion spéciale, j'ai invité ma mère, Eleanor ma belle-sœur, Gemma, la sœur de Harry et future belle-sœur, ainsi qu'Anne, la maman de Harry et ma future belle-mère, à m'accompagner. Ce sont les femmes les plus importantes pour moi, et je ne pouvais pas imaginer faire ces essayages sans elles. Bien que leurs goûts soient différents, je sais qu'elles sauront s'entendre pour m'aider à trouver la robe qui me rendra la plus rayonnante pour le jour le plus spécial de ma vie.


Pas trop stressée, ma chérie ? me demanda ma mère.

Non, ça va. Heureusement que vous êtes là, je ne pense pas que j'aurais pu me décider seule !

Tu verras, quand tu trouveras la bonne, tu le sauras avant nous, me rassura Anne. Tu as une idée de ce que tu veux ?

J'aimerais une robe princesse, mais pas trop. Quelque chose d'ajusté en haut, avec de la dentelle. Simple, mais pas trop non plus. En fait, je ne suis pas encore bien fixée.

C'est normal, ajouta Eleanor. J'ai dû essayer une dizaine de robes avant de trouver la bonne, moi aussi !


Une autre raison pour laquelle je leur ai demandé de venir, c'est parce que toutes sauf Gemma (et je ne pouvais pas faire sans elle) ont elles-mêmes déjà décidé de se marier au moins une fois dans leur vie (deux fois pour Anne), et ont donc traversé l'étape des essayages de robes de mariée. Je sais qu'elles pourront donc m'offrir leurs conseils et leurs ressentis, ce qui est vraiment essentiel pour moi.

Lorsque nous arrivâmes au showroom, deux vendeuses très aimables et souriantes nous accueillirent. Elles me demandèrent de me présenter ainsi que mes accompagnatrices, et de leur parler un peu de mon mariage. Elles avouèrent nous avoir reconnues dès que nous eûmes passé la porte, mais elles promirent qu'elles se feraient discrètes concernant la date et les détails du mariage. Par la suite, elles nous dirigèrent vers la zone d'essayage où mes accompagnatrices s'installèrent confortablement dans des canapés avec des boissons à siroter, tandis que je me rendis en cabine pour me déshabiller.


Comme vous êtes plutôt fine, on va d'abord essayer la robe sirène, dit une des vendeuses en ouvrant la cabine. Je vous ai sélectionné deux robes, vous allez les essayer et on verra ce que vous en pensez.

Très bien, merci.


La vendeuse m'aida à enfiler la première robe, mais dès que je l'eus sur moi, je sus que ce n'était pas la bonne. Elle était extrêmement ajustée, trop même. J'avais l'impression d'être prise au piège. Malgré cela, j'acceptai de sortir de la cabine pour monter sur le podium au centre de la zone d'essayage et voir ce que ça donnait dans le miroir. La robe était magnifique, ornée de dentelles d'une qualité exceptionnelle, mais elle ne me plaisait pas. Je la trouvais trop serrée et elle ne mettait pas assez mes formes en valeur. Mes impressions étaient partagées par toutes mes accompagnatrices, qui, bien qu'elles me trouvassent très belle dedans, étaient d'accord pour dire que ce n'était pas la bonne robe pour moi.

Amour Caché - Harry Styles & Mia TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant