4.20 - Être parent, surtout quand on est jeune, c'est un défi.

52 2 0
                                    

| HARRY |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

| HARRY |

Je n'avais jamais vu ma mère dans un état de tristesse aussi profond que celui de cette dernière semaine. La perte de Robin, l'homme avec qui elle avait partagé sa vie depuis plus de quinze ans, semblait la dévaster complètement. Chaque jour, elle errait dans la maison avec une tristesse palpable, ses yeux rougis par les larmes, et son visage marqué par l'effort de rester forte malgré la douleur.

Robin n'était pas seulement un époux pour elle, mais aussi un compagnon, un soutien indéfectible, et quelqu'un qui avait apporté de la joie dans sa vie. Leur relation avait traversé les épreuves du temps, et le vide laissé par son absence était immense. La maison semblait plus silencieuse, chaque coin rappelait des souvenirs heureux qu'elle partageait avec lui.

Ma mère avait perdu plus qu'un partenaire ; elle avait perdu une partie d'elle-même. Les souvenirs des moments passés ensemble se mêlaient à la douleur de la perte, créant une mélancolie qui imprégnait chaque instant. Je savais qu'il lui faudrait du temps pour trouver un semblant de paix et que cette période de deuil serait particulièrement difficile pour elle.


Je sais que c'est difficile, mais il faut que tu manges un peu, Maman, dis-je en lui tendant une banane. Robin n'aurait pas voulu que tu te négliges comme ça.

Je n'ai pas faim, Harry. Laisse-moi, s'il te plaît.

Non, Maman. Robin m'a fait promettre de veiller sur toi et de ne pas te laisser seule, et c'est bien ce que je compte faire, que tu le veuilles ou non.


Voir ma mère dans cet état me déchire le cœur. La perte de Robin a bouleversé notre famille entière, mais il est clair qu'elle est celle qui souffre le plus. Hier, nous avons assisté à l'enterrement de Robin, une cérémonie empreinte de tristesse et de chagrin. C'était un moment difficile, et malgré la présence de toute la famille et des amis, la douleur était palpable. Ma mère, en particulier, était dévastée. Elle a perdu l'homme avec qui elle a partagé plus de quinze ans de sa vie, et la réalité de cette absence se fait encore plus sentir dans les moments silencieux qui suivent la cérémonie. Les souvenirs et les émotions la submergent, et je me sens impuissant face à sa douleur. 


Il était... il était si fier de toi... renifla-t-elle en essuyant ses larmes avec son mouchoir. Tu as été le fils qu'il n'a jamais eu...

Je sais. Il me l'a dit, lui aussi. Il t'aimait énormément, Maman. Toi, Gemma et moi, nous avons été la famille qu'il avait toujours rêvé d'avoir, et je sais qu'il te remerciera toujours pour cela, même s'il n'est plus là pour te le dire en personne.


Ma mère continua de pleurer silencieusement, son chagrin visible à travers chaque tremblement de ses épaules. Son visage, marqué par la tristesse, semblait plus âgé et fatigué, les traces de cette douleur incommensurable pesant lourdement sur elle. Je me tenais à ses côtés, essayant de trouver les mots justes pour la réconforter, bien que je sache qu'aucun mot ne pourra réellement apaiser sa peine. Robin avait été un pilier dans nos vies, et son départ laisse un grand manque. 

Amour Caché - Harry Styles & Mia TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant