Chapitre 4

2.1K 343 67
                                    

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite sœur (mon adorable petite artiste qui me fait de jolis fanarts quand je lui en demande ^.^). <3

________________________








Hoseok resta un instant muet face à cet inconnu complètement dénudé qui, en plus de ça, s'avérait être un hybride, race ennemie des humains.

Mais ce dernier détail, il s'en moquait complètement : lui, il avait toujours appris à venir en aide aux autres, à les soigner. Alors il ne réfléchit pas un instant de plus et aussitôt, il s'agenouilla parmi les hautes herbes, auprès de la jambe coincée du jeune garçon. Ce dernier avait dû tenter de s'en extirper seul puisque de longues éraflures partaient de son mollet jusqu'à l'endroit où les mâchoires d'acier le mordaient désormais.

« Je vais essayer d'ouvrir le piège... est-ce que tu... tu as essayé de bouger ? »

Les éraflures sanglantes sur la jambe du garçon le lui confirmèrent autant que son acquiescement.

« Ça fait tellement mal, souffla-t-il, je vous en prie...

- On peut se tutoyer, répondit Hoseok en cherchant du regard un moyen de dégager le garçon du piège, je te promets que je vais faire tout ce que je peux pour te sortir de là.

- J'ai soif...

- Attends, j'ai ma gourde, tiens. »

Hoseok la retira maladroitement de sa ceinture, dans la précipitation, et tendit la poche d'eau au jeune hybride qui ouvrit de grands yeux émerveillés en voyant cela. Il s'assit avec difficulté – il était épuisé –, plaça sa jambe libre pour garder son intimité cachée, et attrapa l'eau. Il porta d'abord la gourde à son nez, la sentit quelques instants, puis il jeta un dernier regard à Hoseok. L'apothicaire lui offrit un sourire sincère, dernière permission que le garçon attendait pour poser enfin le goulot contre ses lèvres charnues.

Sa pomme d'Adam fit plusieurs allers-retours le long de sa gorge, témoignant du nombre de gorgées qu'il avalait, assoiffé, et il ne s'arrêta que quand il n'y eut plus une seule goutte d'eau. Hoseok quant à lui était revenu à l'examen du piège et avait posé les deux mains sur les mâchoires métalliques, prêt à les ouvrir, quand la petite voix de l'hybride s'éleva :

« Je suis désolé, j'ai tout bu.

- C'est franchement pas le problème le plus grave qu'on ait, je pense, répliqua Hoseok en commençant à tirer. Putain... »

Il grimaça, les dents serrées, et sentit le piège s'ouvrir très légèrement. Il y effectua une pression plus forte, et, la respiration coupée sous l'effort, il souffla un « aide-moi » au garçon qui opina directement. Il posa à son tour les mains sur le piège et tira de toutes ses forces, les forces du désespoir.

Il était là depuis des heures, il avait cru mourir ; de l'adrénaline se répandit dans tout son corps et le petit hybride sentit bientôt la pression sur sa jambe se faire plus faible. Malheureusement, il avait conscience que même à deux, ils ne pourraient pas rouvrir le piège complètement.

Une fois qu'il jugea qu'il y avait assez de place pour que les dégâts soient limités, donc, le petit hybride tira sa jambe hors du piège dans un atroce cri de douleur : les lames avaient déchiré sa peau depuis son mollet jusqu'à sa cheville, l'ouverture était trop étroite et il avait dû forcer. Mais il était enfin libéré.

« Merde, merde, merde ! jura Hoseok en constatant la quantité de sang et la profondeur des entailles. Il faut soigner ça tout de suite ! »

Le petit hybride s'était mis à pleurer de douleur, ses deux mains tenant sa jambe là où elle n'était pas blessée. Ses larmes coulaient à profusions sur ses joues juvéniles, traçant un sillon bien rapidement. Étendu sur le sol, plus rien d'autre que des plaintes ne parvenait à franchir ses lèvres.

« Je peux te soigner, ne t'inquiète pas, tenta Hoseok. I-Il faut juste qu'on redescende la colline, je te promets que je peux t'aider. Je te porterai, tu n'auras pas à marcher.

- Fais n'importe quoi, par pitié, mais fais que ça cesse ! »

Hoseok acquiesça, défit sa ceinture qu'il laissa nonchalamment tomber au sol, puis il retira sa tunique. Il en coupa le bas, obtenant une longue bande de tissu. Il revint devant l'hybride, lui demanda de lâcher sa jambe et put bander la plaie. Il serra le tissu, recevant un nouveau sanglot de la part du petit hybride.

« Est-ce que tu peux te transformer en loup et me suivre ? s'enquit Hoseok en songeant que le porter serait compliqué.

- Je suis beaucoup trop fatigué pour changer encore d'apparence, souffla le garçonnet la mâchoire serrée, je suis désolé.

- Pas grave, on va faire avec. »

D'un air déterminé, Hoseok enfila au jeune garçon sa tunique, afin de cacher au moins son sexe. L'hybride ne s'y opposa pas, il en était bien incapable. Ainsi habillé, Hoseok le jugea un instant du regard, se demandant comment le faire monter sur son dos alors qu'il semblait si faible qu'il ne pourrait pas esquisser le moindre geste.

Tant pis, il s'en accommoderait.

L'apothicaire replaça correctement sa ceinture à son pantalon puis demanda à son nouveau patient de s'asseoir, jambes écartées. Le garçon obéit dans des gestes lents qui témoignaient de son état alarmant. Hoseok s'agenouilla entre, dos au garçon, et lui demanda d'enrouler les bras autour de sa nuque. L'autre s'exécuta, et après un profond soupir pour se donner du courage, Hoseok se redressa et attrapa fermement les cuisses du jeune garçon entre ses mains pour l'aider à tenir.

L'hybride souffla sous l'effet de la douleur lorsque sa jambe blessée fut un peu malmenée, mais un immense soulagement le prit lorsqu'il comprit que son sauveur ne l'abandonnerait pas. Il lui avait donné son vêtement, son eau, et il s'apprêtait à lui offrir ses soins.

Torse nu, Hoseok prit le chemin de sa serre, grinçant des dents chaque fois qu'il manquait de tomber : en descente et avec un gamin sur le dos, il lui fallait redoubler de concentration pour ne pas chuter. Par chance, le chemin pour rejoindre l'hybride l'avait un peu rapproché de la serre, et avec la vitesse de sa marche, il leur faudrait à peine trois quarts d'heure pour arriver au but.

Les bras du petit hybride étaient toujours autour de son cou, ses mains liées pour être sûr de ne pas tomber, et peu de temps après le début du trajet, le jeune garçon posa le visage contre la nuque de son sauveur qui sentait son souffle contre sa peau. L'hybride ne faisait entendre sa voix que quand Hoseok, par mégarde, faisait heurter sa jambe blessée à un buisson dont les branches débordaient sur le chemin. Chaque fois il s'excusait, mais peu à peu il se rendit compte que le garçon restait silencieux.

Sa respiration contre la nuque de l'apothicaire était devenue calme, totalement apaisée : il s'était endormi.

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant