Chapitre 9

2K 313 87
                                    

Je suis absolument fan de CNS. C'est à la fois super con et absolument brillant (et bordel ça reste dans la tête XD). Par contre on est d'accord : J-Hope il est trop beau c'est un truc de ouf (genre de base il est magnifique, mais là... O.O)

_____________________________





Taehyung était enfin seul dans la boutique. Il venait de vendre à un vieil homme, client de longue date, de quoi lui donner de la vigueur (beaucoup de vigueur) et il avait l'esprit torturé d'images sales depuis de longues minutes lorsque Hoseok fit son apparition.

Son messie, enfin !

« Hyung ! Mon homme, dieu merci, il est arrivé !

- Qu'est-ce que tu racontes ? ricana Hoseok.

- Le vieux paysan avec le ventre qui dépasse toujours de ses braies, il est venu chercher un aphrodisiaque, et depuis j'arrive plus à penser qu'à des choses immondes.

- Et tu es ravi que ton beau collègue fasse un retour triomphal, c'est ça ?

- Je suis surtout ravi de pouvoir en parler à quelqu'un, ça m'aide à penser à autre chose ensuite. En parlant d'autre chose d'ailleurs, comment allait ton blessé d'hier ?

- Beaucoup mieux, il guérit vite, d'ici sûrement moins d'un mois il pourra marcher de nouveau sans craindre que les sutures ne lâchent.

- Il s'était fait quoi du coup ?

- De profondes entailles au mollet : il a marché sur un piège à loup, avant que j'arrive il a essayé de s'en dégager seul, mais plus il bougeait, plus ça approfondissait les blessures.

- Quelle horreur, je veux même pas imaginer ça, grimaça Taehyung.

- Ça faisait sûrement des heures qu'il attendait de l'aide : il était affamé, déshydraté et épuisé.

- Pas étonnant qu'il ait fait un malaise pendant l'opération. »

Hoseok acquiesça et jeta un regard rapide à son cadet : Taehyung était assis sur le comptoir qu'il avait rangé dans la matinée, et à côté de lui se trouvait sa béquille. L'apothicaire eut un sourire triste en la voyant : il était si jeune pour subir déjà un tel handicap...

« Tu veux aller dormir en haut ? proposa-t-il donc.

- C'est super gentil, sourit son apprenti, mais je pense rentrer. Je vais garder la béquille par contre, les douleurs sont parties maintenant, mais ce matin quand je me suis réveillé j'ai senti mon muscle endolori, je préfère pas prendre de risques.

- Pas de soucis, rentre bien, Taetae. »

L'autre le remercia et après une rapide accolade, l'ancien soldat boita jusqu'à la sortie, faisant claquer légèrement la béquille contre le plancher à chacun de ses pas.

Il était déjà arrivé qu'après un travail un peu trop long, Taehyung ait des douleurs vives voire des crampes à la cuisse. Dans ces cas-là, généralement, Hoseok le laissait prendre les escaliers dans le coin du magasin : ils menaient directement à la chambre du jeune apothicaire. De cette façon Taehyung pouvait se reposer paisiblement en attendant que les douleurs partent, et s'il le fallait il passait la nuit ici et Hoseok quant à lui allait se coucher sur la table d'examen de son cabinet. C'était moins confortable, mais il était hors de question de laisser un blessé dormir sur cette table.

Il avait énormément d'affection pour ce petit gars – certes à peine plus jeune que lui – qui avait vu sa carrière se briser à peine commencée. C'était probablement pour ça qu'il faisait tout pour que Taehyung soit à son aise ici : il voulait qu'il ne songe plus à son passé, du moins qu'il n'y songe pas avec nostalgie et mélancolie. Visiblement, ça marchait plutôt bien, puisque son apprenti était quelqu'un d'intéressé, de joyeux, et qui s'était rapidement fait à la tranquillité de la vie d'apothicaire. Il aimait faire des mélanges, découvrir de nouvelles choses, et même si parfois Hoseok avait un doute quant au réel but de ses expériences, il le laissait faire.

De toute façon, l'important était qu'il était un apprenti doué et apprécié de la clientèle.

Fatigué par sa matinée – alors qu'il n'était que dix heures du matin –, Hoseok s'installa derrière son comptoir. Il songea à entreprendre un rapide inventaire de ses stocks, mais il manqua de courage et préféra poser la tête entre ses mains en somnoler paisiblement.

Quelques minutes plus tard, la porte d'entrée qui s'ouvrait le fit sursauter, puis sa moue désorientée laissa place à un sourire sincère.

« Jin, heureux de te voir !

- Pff, quand est-ce que tu vas te décider à enfin être respectueux ? râla le client.

- Tu veux sérieusement que je t'appelle « mon général » ?

- J'adorerais ! »

Le brun aux yeux sombres, Kim Seokjin, était vêtu d'une épaisse armure de métal et de cuir qui soulignait la finesse de son corps juvénile. Il tenait sous le bras un splendide casque brillant orné d'une flamboyante crête de plumes rouges. Ce heaume faisait sa fierté : il était la preuve que malgré son jeune âge, car Seokjin avait des traits doux et élégants qui gardaient ce côté enfantin, il avait réussi à acquérir le statut de général.

« Général des fainéants, oui, se moqua Hoseok comme il le faisait toujours.

- On n'est pas des fainéants, rétorqua Jin en marmonnant, le jour où on sera attaqués tu seras bien content que mes veilleurs et moi soyons là.

- On n'est jamais attaqués... »

Bien évidemment, Seokjin avait beau être un as parmi les as au maniement de l'épée, on lui avait accordé le statut de général, mais de général des veilleurs. Autrement dit, il était le supérieur de Jungkook et de tous ceux qui, comme lui, surveillaient les fortifications et les entrées de la ville. Or effectivement, la ville n'était pratiquement jamais attaquée, si bien que les veilleurs avaient fini par acquérir le statut de fainéants. C'était dans cette unité qu'on mettait les soldats – ou les généraux – débutants, afin de les faire commencer en douceur et leur permettre de pouvoir affronter un entraînement quotidien plus lourd que celui des autres unités.

Or les veilleurs ne s'occupaient pas que des fortifications, ils étaient comme la police de la ville, s'inquiétant de son bon fonctionnement. Chaque fois qu'il y avait un problème, c'était à eux qu'on s'adressait.

Hoseok et Seokjin se connaissaient depuis quelques années, tout simplement parce que c'était à lui que Seokjin venait s'adresser à chaque problème de santé. Ils étaient de bons amis.

« Et sinon, tu venais pour quoi ? s'enquit finalement l'apothicaire en levant un sourcil interrogateur.

- J'ai une nouvelle recrue qui s'est blessée à l'entraînement de ce matin, tu pourrais venir jeter un œil ?

- C'est Jungkook ?

- Ouaip, tu le connais ?

- Il supervise la porte nord, celle que par laquelle je passe tous les matins. Alors on a déjà un peu discuté ces deux derniers jours.

- Effectivement, c'est bien lui, acquiesça Seokjin.

- Et il s'est fait quoi ?

- Rien de grave, lui assura le général en l'observant prendre sa besace de premiers secours, on utilise toujours des épées en bois pour l'entraînement. Il a juste pris un mauvais coup dans les côtes et il se plaint de douleurs lancinantes depuis.

- Vous avez pas un médecin directement sur place ?

- Pas chez les fainéants, ronchonna Seokjin, ils estiment qu'on a trop peu de chances de se blesser, alors non, on n'en a pas.

- J'arrive, » indiqua Hoseok avec un rictus au coin des lèvres.





____________________________

Mais mdrrr une besace de premiers secours, je me suis achevée toute seule ! XD

Les armures des veilleurs sont inspirées de celles des chevaliers médiévaux et des Romains dans l'antiquité. :)

Omg plus que 3 abonnés avant les 1000, je peux pas y croire ! T-T


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant