Chapitre 61

1.2K 254 85
                                    

Jimin ne s'éveilla que parce qu'il sentit du mouvement près de lui. Une douce odeur et une tendre étreinte lui confirmèrent que c'était Hoseok qui venait de s'allonger à ses côtés. Alors il poussa un soupir de bien-être et demanda d'une voix ensommeillée :

« Tu fais quoi ici ?

- D'une part, répondit Hoseok, c'est mon lit, j'ai le droit de m'y allonger quand je veux, et d'autre part je te signal que t'as dormi toute la journée, la nuit est tombée et je suis fatigué. Si t'as faim, tu peux aller manger, il reste de la soupe dans la marmite et elle est tiède.

- Tu m'as donné faim.

- C'était le but.

- Je... je pourrai revenir dormir avec toi ?

- On dirait un enfant qui demande ça à sa mère. T'es beaucoup trop adorable, tu le sais ça, mon Jiminie ? » sourit Hoseok sans avoir le courage d'ouvrir les yeux.

Pourtant, s'il les avait ouverts, il aurait vu le sourire de Jimin se faner. Néanmoins le petit hybride n'ajouta rien et se dirigea à la cuisine d'un pas rendu lourd par le boulet qu'il devait toujours traîner. Était-ce là son fardeau pour avoir fauté et abandonné sa horde ? Pour ne pas admettre l'existence de dieux qui de toute façon lui avaient visiblement tourné le dos ? Pourtant la prêtresse l'avait élu, lui.

Il se rappelait des derniers mots qu'elle lui avait dits la veille de sa mort : il était le seul à pouvoir sauver la horde, parce qu'il était le seul à ne pas voir. Il ne comprenait toujours pas ce que cela signifiait, mais il savait que ça avait un rapport avec le mal invisible, celui qui rongeait lentement les siens, qui allait probablement les pousser à quitter les montagnes du nord pour s'établir dans un endroit plus accueillant. Les hybrides étaient-ils déjà partis, d'ailleurs ? Peut-être, il n'en savait rien.

Quoique... non, jamais ils ne partiraient sans leur prêtre, sans leurs dieux. La situation n'avait pas pu à ce point empirer en deux mois, si ? La peur pouvait-elle être plus forte que les croyances ancestrales que ce peuple avait ? Peut-être, il n'en savait rien.

Jimin se versa un peu de potage dans un bol qu'il porta à ses lèvres ensuite, assis en tailleur sur le sol froid de la pièce obscure. Ses songes avaient repris possession de lui, toutes ses inquiétudes, toutes ces questions le hantaient de nouveau. C'était une plaie, et ça prenait un peu plus d'ampleur chaque jour. Il ne parvenait plus à penser à autre chose, il était obnubilé par sa horde.

Ainsi, quand il eut terminé son dîner, il retourna à la chambre et voulut se coucher sur ses couvertures, mais une main sur son épaule le stoppa alors qu'il s'était déjà agenouillé sur son petit matelas.

« Jiminie, tu voulais pas te coucher avec moi ? demanda Hoseok à moitié endormi.

- Non, ça va mieux, » répondit l'autre d'une voix qu'il essaya de ne pas faire paraître tranchante.

Hoseok cependant fronça les sourcils et, allongé sur le flanc, il s'appuya sur un coude pour redresser légèrement son buste. Il chercha dans la pénombre le regard perçant de son ami qu'il finit par trouver. Le silence demeura quelques instants avant que l'apothicaire ne se décide à le briser, d'une voix hésitante :

« J'ai fait quelque chose de mal ?

- Non, non.

- J'ai dit quelque chose de mal ?

- Non plus.

- Je pue ? »

Jimin ne put pas retenir un éclat de rire à cette question ridicule, et Hoseok sourit d'avoir réussi à lui tirer cet attendrissant petit gloussement. L'hybride s'assit sur ses couvertures, le visage toujours orienté vers celui de son aîné qu'il regardait droit dans les yeux. Devait-il tout lui avouer ? Non, sinon il pouvait être sûr que jamais plus la horde hybride ne l'accepterait. Pourtant il savait qu'il pouvait avoir confiance en Hoseok, ça faisait deux mois qu'ils se connaissaient et Jimin ne lui avait pas trouvé le moindre défaut.

Pourtant... il ne pouvait malgré tout pas lui révéler les secrets des siens, ça serait les trahir une fois de plus.

« Dis-moi, s'il te plaît, lui demanda Hoseok d'un ton doux.

- Je peux pas, soupira l'hybride. La horde a ses secrets, c'est comme ça.

- Ces secrets te font souffrir, Jiminie...

- Je dois les garder.

- Viens dormir avec moi, tu veux bien ? »

Le petit loup leva les yeux sur son ami et finit par céder, acquiesçant à la demande presque suppliante de son aîné. Après tout, il lui devait tant de choses, et les hybrides honoraient toujours leurs dettes. Alors il se redressa et observa, dans l'obscurité partielle qui régnait dans la pièce, l'apothicaire relever son drap pour l'inviter à se glisser en-dessous, à ses côtés. Jimin se frotta les yeux et ses chaînes tintèrent alors qu'il avait à peine initié son mouvement. Il les maudit une fois de plus.

L'hybride posa un genou sur le matelas de son ami, s'y allongea, et tandis que l'apothicaire replaçait le drap léger sur eux, son cadet se recroquevillait pour finir pelotonné contre lui. Même en dépit de la nuit Hoseok le trouva divinement beau. Sa silhouette avait beau n'être qu'une ombre, il connaissait si bien le moindre de ses traits qu'il pouvait se les figurer sans mal. Alors, d'un geste sûr quoique délicat, il enfouit comme à l'accoutumée la main dans les mèches argentées de son camarade, lequel frémit brièvement avant de sembler se détendre et se laisser porter par ces caresses. Ses oreilles se replièrent doucement, signe qu'il appréciait, et il se cala du mieux qu'il le put contre son aîné, une jambe cependant toujours dans le vide à cause du boulet posé au sol.

« Jiminie, lui susurra-t-il, je tiens énormément à toi, j'aimerais que tu sois heureux ici.

- Je le suis, affirma Jimin tout aussi bas.

- Alors pourquoi ai-je l'impression que ce n'est pas le cas ?

- Je suis désolé, tu sais bien que ce n'est pas de ta faute.

- T'en es sûr ? Parce que juste avant que t'ailles manger, quand j'ai dit que...

- C'était ma mère, avoua Jimin dans un souffle alors que de nouveau il sentait les larmes lui monter aux yeux, la prêtresse c'était ma mère. »

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant