Chapitre 8

2.1K 313 130
                                    

En se réveillant, aux aurores comme à l'accoutumée, Hoseok s'apprêta rapidement et attrapa un sac de toile dans lequel il plaça des vêtements, de la nourriture prise à la va-vite dans sa cuisine, ainsi que de quoi soulager la douleur et changer les bandages. Il fila, et de nouveau Jungkook le salua lorsqu'il passa la porte nord de la ville.

« Tu as l'air pressé ce matin, remarqua-t-il, tout va bien ?

- Oui, je dois juste me dépêcher, mon collègue ne pourra pas me remplacer toute la journée aujourd'hui, alors je ne dois pas traîner.

- Je vois, je ne te retiens pas plus longtemps dans ce cas, passe une bonne journée.

- Merci beaucoup, toi aussi. »

Jungkook lui adressa son plus sincère sourire et l'observa s'en aller dans la précipitation avant de se replacer, comme d'habitude, au garde à vous.

Hoseok arriva peu après vers le vallon qui abritait sa serre. Il était en sueur et haletant – il avait couru sur une bonne partie du chemin. Dès qu'il leva les yeux, ce fut pour croiser le regard amusé de Jimin qui se prélassait déjà dans l'herbe, une main caressant l'onde de la mare à ses côtés. Allongé de côté, il avait tourné la tête dès qu'il avait senti Hoseok. Son odorat était surdéveloppé par sa condition d'hybride, c'était probablement ce qui l'avait sauvé d'ailleurs : la veille, le vent lui avait porté l'odeur du jeune apothicaire, c'était pour cette raison qu'il avait utilisé ses dernières forces à s'époumoner pour l'appeler.

Jimin portait uniquement la tunique que Hoseok lui avait laissée, mais il n'avait pas l'air d'avoir froid pour autant. Les bandages à ses jambes étaient marbrés de pourpre, ce qui était plutôt normal et n'alarma pas particulièrement l'apothicaire.

« Bonjour Jimin, souffla-t-il d'un ton fatigué en arrivant auprès de lui. Je ne vais pas pouvoir m'éterniser, j'ai du travail qui m'attend. Je t'ai amené des vêtements propres, de quoi te nourrir, et je vais changer tes bandages. Ça te va ?

- Encore une fois, Hoseok, ai-je le choix ? répliqua Jimin d'un air taquin.

- Non, effectivement. Sauf pour ce qui est des vêtements et de la nourriture. »

L'hybride leva les yeux au ciel et, lorsqu'il s'assit, il empoigna automatiquement la tunique pour la tirer vers le bas et cacher son sexe. Ses petites joues rougirent lorsqu'il se rendit compte que Hoseok avait remarqué son geste, et rapidement l'apothicaire tira le nécessaire de son sac. Il avait même coupé la partie basse de la jambe droite des braies afin que Jimin n'ait pas à la soulever lorsqu'il faudrait changer ses bandages.


Le jeune homme ensuite se détourna pour laisser son patient se changer, et une fois que Jimin lui eut confirmé qu'il était prêt, Hoseok pivota vers lui et lui adressa un sourire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le jeune homme ensuite se détourna pour laisser son patient se changer, et une fois que Jimin lui eut confirmé qu'il était prêt, Hoseok pivota vers lui et lui adressa un sourire. Il prit la nourriture qu'il avait apportée et l'offrit à Jimin qui le remercia maintes fois de lui avoir amené un peu de viande, car du fait de sa nature, c'était son met favori.

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant