Trop fatigué, Hoseok n'avait même pas cherché à taquiner son cadet au sujet de son regard admiratif sur le fameux Namjoon. Il avait simplement pris le relais pour laisser l'apprenti regagner sa petite demeure.
Quatre jours étaient passés depuis, et avec la crème qu'il lui mettait chaque matin sur la jambe, Hoseok avait pu faire deux constatations : d'une part Jimin guérissait encore plus vite, et d'autre part la pommade lui laissait une peau extrêmement douce.
Cette seconde constatation, elle l'intéressait moins sur le plan médical que personnel, bien évidemment.
Ainsi, lorsqu'il arriva auprès de Jimin ce matin encore, Hoseok alla vérifier l'état de ses plaies : après presque trois semaines, même sa plus grosse cicatrice se refermait peu à peu et déjà elle ne semblait être qu'une vague éraflure. Tout sourire, Hoseok annonça :
« Je crois que tu vas pouvoir marcher aujourd'hui !
- Oh c'est vrai ?
- Par contre si ton mollet te fait souffrir, on arrête et on attend encore quelques jours.
- Ça marche ! »
Hoseok, face à l'enthousiasme du petit hybride, ne put que lui adresser son plus beau rictus et se hâter de changer ses pansements. Une fois son baume parfaitement étalé, il banda la dernière blessure et s'assura de serrer correctement le pansement pour être sûr qu'il ne gêne pas les mouvements de Jimin et ne se défasse pas non plus.
Il vint alors s'accroupir juste à côté de Jimin et attrapa son bras pour l'enrouler autour de ses épaules de sorte à le soutenir au mieux.
« Tu vas te lever à l'aide de ta jambe non blessée, indiqua Hoseok, je vais t'aider. Puis je te soutiendrai encore pour les premiers pas et ensuite on avisera selon la façon dont tu te sens. Ça te va ?
- D'accord, acquiesça le petit loup.
- Vas-y dès que tu te sens prêt. »
Jimin opina et soupira avec une moue concentrée. Il tourna un regard anxieux vers son aîné qui, quant à lui, avait dans le regard toute son éternelle bienveillance. Rasséréné, le jeune hybride déglutit, posa un pied sur le sol et poussa pour se relever, aidé par Hoseok qui se leva en même temps, dans un seul et même mouvement. Sa jambe blessée restait au-dessus de l'herbe, tout son poids était soutenu par l'autre jambe et par l'apothicaire qui observait le moindre de ses faits et gestes.
Jimin, une légère appréhension au cœur, posa sa jambe bandée sur le sol, s'y appuya légèrement pour faire un pas, et aussitôt un petit cri étouffé lui échappa. Il bascula vers l'avant or, puisque son bras se trouvait toujours autour des épaules de son aîné, il eut pour réflexe de le resserrer et d'attraper sa nuque de son bras libre afin de s'y tenir.
Il finit donc complètement affalé dans ses bras, position dont les deux se moquaient complètement : Jimin voulait marcher et Hoseok voulait l'aider. Ce dernier réagit immédiatement, lui demandant s'il avait mal.
« C'est rien, ricana Jimin en reprenant sa position initiale, ça fait simplement trois semaines que j'ai pas marché, alors je suis un peu rouillé, j'ai pas l'habitude. Je retente. »
L'apothicaire acquiesça et le laissa faire. Le jeune blessé expira longuement puis fit un pas, et un autre, toujours assisté par Hoseok qui s'assurait à sa démarche que son mollet ne le gênait pas. Jimin avait des mouvements saccadés, peu assurés, mais c'était normal après tout.
« Tu ne ressens aucune douleur ? demanda Hoseok alors qu'ils continuaient d'avancer lentement dans le vallon.
- Non, ça va.
- Je peux te lâcher ?
- Euh... juste encore quelques mètres et après tu pourras.
- Je ne te lâcherai que quand tu seras sûr de toi, le rassura-t-il. Je ne tiens vraiment pas à ce que tu appuies d'un coup un peu trop fort sur ta jambe, mieux vaut éviter que tu tombes et qu'un malheureux réflexe te fasse souffrir.
- D'accord, merci. »
Jimin, décidément toujours aussi étonné à la fois du sérieux et de la patience de son aîné, poursuivit sa marche. Sa jambe ne lui faisait aucun mal, et après un petit tour du minuscule vallon, il lâcha l'apothicaire qui malgré tout resta juste à côté de lui, l'encourageant par moment, le sourire aux lèvres.
« Tu t'en sors super bien, Jimin, le félicita-t-il, je suis vraiment content pour toi.
- T'as vu, sourit l'hybride en plissant adorablement les yeux, je marche comme un pro. »
Hoseok ne put retenir un éclat de rire, rapidement imité par Jimin qui fit quelques pas plus rapides avant de se stopper. Absolument ravi, le petit hybride se tourna vers l'apothicaire et son sourire s'agrandit encore tandis qu'il revenait auprès de lui au pas de course pour se jeter dans ses bras.
« Hoseok, merci ! Merci de tout cœur ! Tu m'as sauvé la vie et tu m'as guéri, je te dois tellement ! »
Un air profondément touché sur le visage, son aîné le serra puissamment contre lui qui réfugiait son visage dans son cou pour s'y blottir. Très affectueux de nature, Jimin était du genre à être démonstratif en ce qui concernait ses émotions. Et là, il se sentait si heureux, si reconnaissant, qu'il voulait s'abandonner à cette tendre étreinte.
« Un hybride ne manque jamais à sa parole, hyung, un jour je rembourserai ma dette, » souffla-t-il.
Touché par le surnom qu'employait Jimin depuis les jours qui avaient suivi leur rencontre, Hoseok lui frotta le dos avec tendresse :
« D'ici peu tu seras entièrement guéri et tu pourras retourner auprès des tiens. »
Si seulement il pouvait...
« O-Oui, balbutia Jimin gêné. J'ai hâte de retrouver la horde. Ils vont faire une de ces têtes en apprenant que j'ai désormais une dette envers un humain !
- Jiminie, tu ne me dois rien, je te l'ai déjà dit. »
La tête toujours dans le cou de son sauveur, Jimin ne put retenir quelques rougeurs causées par la façon adorable dont l'avait appelé Hoseok. En près de trois semaines, ils étaient devenus de vrais amis.
Le petit hybride n'avait aucune envie de s'en aller.
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...