« Jiminie... Eh, Jiminie... ouvre les yeux. »
Le petit hybride sentit une odeur familière tandis qu'il sortait de sa torpeur, et une main se posa sur son épaule pour la secouer légèrement. Ses paupières clignèrent alors qu'il revenait à la réalité doucement, et ses yeux habitués à l'obscurité n'eurent aucun mal à se poser sur la silhouette près de lui et à en reconnaître les traits.
Hoseok était habillé, il avait probablement dû sortir avant de venir le réveiller puisqu'il portait sur ses vêtements l'odeur de l'herbe humide de rosée matinale. Jimin lui sourit et eut pour réflexe de jeter un coup d'œil par la fenêtre : le soleil ne tarderait plus à se lever, mais il faisait toujours sombre.
« Bonjour, dit l'apothicaire dans un murmure, bien dormi ?
- Oui, et toi ? s'enquit Jimin en resserrant sa couverture entre ses mains juvéniles.
- Très bien, merci. Je suis allé aux champs demander à un ami de s'occuper de ma serre les matins, il me devait un service et de toute façon il sait qu'il aura des réductions sur mes remèdes pour son aide. En quittant la ville j'ai croisé Jungkook, je lui ai dit de passer quand le jour serait levé.
- Et c'est pour ça que tu me réveilles ? demanda l'hybride d'un ton fatigué en refermant les yeux, le corps encore engourdi par la nuit.
- Jimin, je lui ai dit d'amener la clé de tes chaînes pour te les retirer le temps que tu te laves, mais comme il était hésitant, j'ai dû lui mentir : je lui ai dit que je te donnerais un sédatif avant son arrivée, comme ça tu serais dans les vapes et c'est moi qui m'occuperais de ta toilette.
- Pardon ? dit subitement l'hybride en ouvrant les yeux, pas très sûr d'avoir bien compris ce que ça impliquait.
- Quand il arrivera, d'ici quinze ou vingt minutes, il faudra que tu aies l'air complètement à la masse : aucun mouvement brusque, aucun mot, comme si tu étais tout à coup ultra fatigué, tu comprends ?
- Donc si je comprends bien, c'est toi qui me laveras ?
- Euh... oui.
- Oh mon dieu, c'est humiliant...
- C'est le seul moyen pour que tu puisses être propre et vêtu autrement. En fait, il faudra que tu agisses comme quand tu étais affamé et qu'on a dû te traîner ici. Tu comprends ? T'auras juste à te laisser faire.
- Mais tu vas me voir à poil...
- Seulement le temps que je te mette une chemise longue qui couvrira ta nudité dans le bain, ça durera quelques secondes, promis, tu ne seras pas nu tout le long. Et puis si ça peut te rassurer j'ai déjà vu des corps nus en tant qu'apothicaire et médecin. Tu préfères ça ou l'odeur des cachots ? »
L'hybride grimaça : sans aucun doute, il préférait encore rester sale quelques temps, histoire de trouver une autre solution. À moins que...
« Les habits que tu me mettras ensuite, ça sera les tiens ? demanda-t-il d'un air malicieux.
- Non, rassure-toi, j'en ai des neufs dans mon armoire que je n'ai jamais mis.
- Dans ce cas je refuse. Je garde les vêtements que tu m'as prêtés en attendant une autre solution que moi à poil devant toi.
- Quelle pudibonderie, râla Hoseok. Et si je te passe des vêtements à moi, tu changeras d'avis ?
- Ça se peut...
-Bon c'est d'accord, t'auras mes fringues, content ? »
Oh ça oui, Jimin était heureux : avoir l'odeur de Hoseok sur lui, c'était comme avoir un petit bout de la chaleur de son ami auprès de lui, une chaleur à laquelle il ne voulait pas renoncer. Un sourire vainqueur se dessina sur ses jolies lèvres et il se replaça correctement dans sa couverture.
« Bon, donc on fait comme ça. Je vais aller remplir le bac d'eau et chercher mes vêtements en attendant que Jungkook arrive.
- Et moi je me repose pour me préparer à faire le cadavre ambulant, ajouta Jimin.
- Parfait, à tout de suite.
- À toute, hyung. »
Et tandis que le petit hybride retournait tranquillement à ses songes, Hoseok alla à l'étage, dans sa salle de bain. Il y alluma une lampe qu'il plaça de sorte à ce qu'elle vienne en aide au soleil levant pour éclairer la pièce, et il remplit le bac d'eau. Quelques seaux suffirent, il referma le large tonneau qui lui servait de réserve. L'eau était froide, mais ce serait un mal pour un bien.
Il jeta un coup d'œil à une petite étagère qui présentait différents produits pour le corps, dont certains avaient été fabriqués par ses soins, et il eut à peine le temps de trouver des vêtements propres que déjà la sonnerie du petit carillon lui indiquait l'arrivée de Jungkook.
Hoseok se dépêcha d'aller lui ouvrir, le saluant amicalement et l'invitant à le suivre jusqu'à la salle d'examens. Jimin les sentit arriver, il en fut réveillé et se souvint aussitôt des consignes qu'il avait reçues. Alors il resta immobile, les yeux fermés, et entendit simplement les deux garçons parler :
« Il est complètement dans les vapes, expliqua Hoseok en caressant les cheveux de l'hybride. Tu vois : aucune réaction.
- Mon général a dit de se méfier de ces créatures.
- Ne t'inquiète pas, la dose que je lui ai donnée pourrait endormir une armée entière.
- Bon, si tu le dis. Et puis de toute façon, j'ai ma dague...
- Exactement. Du coup on fait comment ?
- D'abord je le détache, ensuite tu le laves, et pendant ce temps je vérifierai l'état des chaînes. S'il a essayé de les abîmer, je dois immédiatement en parler à mon supérieur et il retournera en prison.
- Je comprends, pas de problème, acquiesça Hoseok. Tu m'aides à le monter à l'étage ?
- Oui, oui : prends-le dans tes bras, moi je porte son boulet. »
Jimin se laissa complètement faire lorsque son ami passa les mains sous son dos et ses genoux pour le soulever. Il se lova dans ses bras dans des gestes qui passèrent inaperçu pour Jungkook qui, occupé à soulever le boulet, suivait les deux garçons sans trop faire attention à l'hybride. Après tout, ce dernier était attaché et supposément drogué, alors il ne se méfiait pas particulièrement pour le moment. Et puis il avait pleinement confiance en Hoseok et n'imaginait pas que ce dernier puisse lui mentir.
Jimin se sentait bien dans les bras de son aîné, et lorsqu'il sentit ce dernier l'étendre par terre, il laissa échapper un très léger gémissement d'inconfort.
« Il est pas totalement endormi, fit alors remarquer Jungkook.
- Tu sais bien que même quand tu dors tu peux encore émettre des sons, répliqua Hoseok. Et puis il est pas exactement endormi, seulement trop faible pour faire le moindre mouvement. Alors s'il ouvre les yeux ou essaie de parler, faudra pas t'étonner.
- Ah, d'accord... »
Malgré son ton dubitatif, le petit soldat posa le boulet auprès du corps inerte.
« Je vais le détacher, indiqua-t-il. T'es sûr qu'il est incapable d'agir ?
- Certain, tu peux y aller. »
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfic[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...