La montagne n'avait définitivement rien de sinistre : Jimin avait beau ne pas avoir eu à passer par la forêt pour rejoindre la grotte, Hoseok avait même de loin pu voir que c'était sans aucun doute un endroit où les hybrides pouvaient trouver à manger sans difficultés. Plus haut en revanche, la verdure se faisait pratiquement inexistante, et c'était alors qu'ils empruntaient un chemin raide que Hoseok songeait que ce n'était pas étonnant qu'une femelle en gestation ait eu un accident en voulant prendre ce chemin pour aller boire. D'une part en effet le sentier était étroit, et d'autre part surtout, il était constitué de graviers et cailloux instables qui glissaient à chaque pas, produisant un boucan monstre lorsqu'il dérapait à cause de ses chausses de cuir.
Sous sa forme animale, Jimin se retournait régulièrement afin de vérifier qu'il progressait correctement ; c'était plus dangereux encore pour un humain que pour un loup, lui il avait quatre pattes pour se stabiliser. Et puis, il était habitué à ce chemin, contrairement au pauvre apothicaire qui le découvrait seulement. Les hommes ne venaient jamais ici, les quelques personnes qui avaient tenté de trouver la grotte hybride arrivaient rarement jusque si haut, ils avaient naïvement tendance à les chercher près de la forêt.
Le loup s'arrêta en plein milieu du chemin et pencha légèrement la tête avant de se retransformer.
« Ça va toujours ? s'enquit-il en voyant Hoseok en difficulté, les joues rougies par l'effort.
- Oui, oui, souffla l'apothicaire. C'est encore loin ? »
Le chemin ne semblait pas finir avant encore plusieurs bons kilomètres et ça l'épuisait rien que d'y penser. Ils grimpaient depuis un temps fou et déjà la matinée se terminait – Taehyung allait l'assassiner... quoiqu'il se doutait certainement que Hoseok passerait beaucoup de temps avec son amant.
Le sourire malicieux de Jimin lui répondit, et finalement le petit hybride lança :
« Mais on y est, c'est bon. Regarde.
- Je vois rien, râla Hoseok en observant autour de lui.
- Exactement, et c'est pour ça que vous, les humains, ne nous avez jamais trouvés. Viens. »
Jimin s'écarta du chemin, imité par Hoseok. Autour du sentier, ce n'était que des grosses pierres dont Hoseok se méfiait comme de la peste. Un seul mauvais mouvement et, à coup sûr, sa cheville en pâtirait grandement.
Il ne leur fallut que quelques dizaines de secondes avant d'arriver devant la paroi rocheuse de la montagne. Hoseok leva les yeux et grimaça.
« Je te préviens tout de suite, dit-il, c'est hors de question que j'essaie de grimper ça, je vais nécessairement me casser la gueule.
- Je ne te demande pas de monter, au contraire je vais te demander de te baisser, » sourit Jimin d'un air moqueur.
Hoseok le toisa d'un œil étonné et, tandis qu'une fois de plus Jimin reprenait sa forme de loup, l'autre observait d'un œil curieux la paroi de pierre. Y avait-il une entrée dissimulée ? C'était ce que Jimin paraissait sous-entendre. Ce dernier, d'un grognement, attira l'attention de l'apothicaire et, d'un signe de la tête, l'invita à le suivre.
Quelques pas sur le côté dévoilèrent une fine crevasse dans un creux de la paroi, pas plus haute qu'un enfant. Effectivement, Hoseok allait devoir se baisser. Jimin s'y engouffra sans la moindre hésitation, suivi par son copain qui ne pouvait pas s'empêcher de se demander à quoi pouvait bien ressembler la grotte hybride : était-ce réellement aussi minuscule que ce dont il avait l'impression ?
C'était sombre, il faisait froid et Hoseok craignait de déchirer son pantalon de toile ; il lui fallait avancer à quatre pattes s'il ne voulait pas se heurter la tête au plafond de pierre, quant au sol il était loin d'être constitué d'herbe tendre. Au contraire, c'était des pierres de taille moyenne qu'il suspecta pour certaines d'être relativement coupantes. Déjà, sa paume droite était entaillée : il n'eut aucun doute quant au fait que la sensation vaguement chaude et collante sur sa peau à cet endroit était simplement le sang qui s'écoulait par petites gouttelettes.
Et il n'avait rien pour désinfecter sa plaie ni pour la bander...
« On est bientôt arrivés ? demanda l'apothicaire. Je suis fatigué et je crois que je me suis coupé la main. »
Ce qui lui répondit, ce fut un large trait de lumière qui s'engouffrait un peu plus loin dans le tunnel. La grotte devait être en plein milieu de la montagne pour être située si loin de la paroi, ils étaient sûrs, dans ces conditions, de ne pas être dérangés.
« Je te soignerai, lui promit Jimin redevenu semi-humain, ça sera pour toi l'occasion de découvrir le peu que j'ai pu apprendre de ma mère avant sa mort.
- C'est gentil, merci.
- On arrive dans quelques secondes, juste le temps de s'extirper de ce tunnel. »
Hoseok acquiesça sans que son amant, toujours devant lui, ne le voie.
« Après, reprit l'apothicaire, je ne suis pas non plus contre le fait de rester un peu ici avec ton joli petit derrière sous mes yeux.
- Tu es un hyung pervers...
- Je sais. Mais je suis avant tout un hyung amoureux.
- Bon alors ça va, tu es pardonné.
- Merci mon Jiminie !
- Ça y est ! On y est ! »
Avec enthousiasme, le petit hybride sortit et put enfin se redresser. Hoseok pour sa part sentait son cœur battre puissamment dans sa poitrine : il était le premier homme qui allait fouler les terres hybrides, le premier à voir cet endroit que d'autres avaient passé des années à chercher vainement. C'était un immense honneur, savoir que Jimin lui faisait tant confiance le touchait réellement. Il savait à quel point son amant l'aimait, il savait les projets qu'il avait pour eux et il n'avait qu'une hâte : pouvoir les concrétiser.
Mais il n'oubliait pas qu'il n'était pas simplement là pour voir cet endroit fabuleux ; il était avant tout là pour aider ceux qui y habitaient et plus encore pour aider Jimin à les convaincre que pour la première fois, il fallait que les hybrides fassent confiance à un humain.
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...