Chapitre 82

1.1K 227 79
                                    

Taehyung soupira d'un air las : trois jours maintenant que Hoseok piétinait, qu'il faisait les cent pas sans avancer. Le jeune assistant n'en pouvait plus de voir son mentor chercher à tout prix une solution.

« Je t'ai dit mille fois d'essayer de racheter Jimin, soupira-t-il, je suis sûr que Nam acceptera si tu y mets une assez belle somme.

- Tu comprends pas, Tae, souffla Hoseok, je n'ai pas assez pour ça. J'ai demandé à Jin et d'après lui, ça tournait autour des deux mille écus d'or. Je ne pourrais pas aller au-delà des mille cinq cent. Et même si j'avais les cinq cent qui manquaient, il faudrait au moins en rajouter mille de plus pour que ça commence à l'intéresser. Alors pour qu'il cède, faudrait proposer encore plus. J'ai pas les moyens. »

Taehyung baissa la tête, dépité. Effectivement, si ça n'avait été que cinq cent écus d'or, il aurait pu les lui prêter, lui. Mais Namjoon ne voulait pas se contenter de regagner sa mise avec Jimin, il voulait faire du bénéfice. Alors il faudrait compter bien plus que la somme mise en jeu au départ pour qu'il accepte de lui revendre l'hybride.

Pourtant ça aurait été la meilleure solution : si Hoseok achetait son petit ami, alors il pourrait le délivrer sans que quiconque ne proteste.

« Je sais ! s'exclama tout à coup le jeune apprenti. Au lieu de donner ton argent pour acheter Jimin, donne-le-lui pour qu'il rende Jimin à la ville. Comme ça Namjoon repartira avec sa somme de départ plus tes mille cinq cents écus d'or !

- Je pense pas que le chef accepterait qu'il rende le prisonnier... Et puis ça serait vraiment bizarre, non, qu'il le rende aussi rapidement ?

- Hyung, on a une semaine et demie pour trouver une solution, alors plutôt que de critiquer, cherche aussi. Je suis le seul à proposer des idées pour l'instant... »

Hoseok pourtant cherchait : faire évader Jimin, c'était une mission suicide avec tous les marins présents dans le navire. Convaincre Namjoon avec de jolies phrases, ce n'était pas envisageable non plus. L'argent était le seul but du commerçant, alors c'était ça qu'il fallait lui donner pour qu'il accepte. Malheureusement sur le plan financier Namjoon avait largement l'avantage et ça allait être compliqué de lui faire une proposition intéressante...

« Bon, termina Taehyung, je dois aller travailler de toute façon, mes expériences n'avancent plus, je dois reprendre ça. Je te laisse le magasin, ça ira ?

- Tu sais bien que oui. Va créer de quoi détruire, je gère la boutique en attendant. Ça m'occupera l'esprit.

- Cool, hyung, je te laisse ! »

Et le jeune garçon à la jambe atrophiée s'en alla dans la pièce d'à côté. Hoseok poussa un soupir et, une fois seul, il leva ses yeux clos au plafond. Les hybrides étaient considérés comme de la vermine, de simples animaux qui se donnaient parfois une apparence humaine pour amadouer et tromper. Les hommes étaient d'une rancœur monstrueuse, peu semblaient connaître la clémence ou bien la compassion. Jimin, il était une marchandise comme une autre.

Les hybrides étaient des créatures que les humains ne comprenaient pas : la science ne parvenait pas encore à expliquer la façon dont ils se transformaient, leur corps défiait les lois du monde. Alors le premier réflexe, c'était la fascination. Puis à la fascination succédait la méfiance, car les hommes considéraient avoir été trahis par eux, mais surtout parce que cela avait remis leur confiance en question. Après tout, ils avaient sympathisé avec un peuple qui connaissait désormais tout d'eux alors que les humains, pour leur part, ne savaient pratiquement rien des hybrides. La méfiance était née de la peur que cette horde soit plus évoluée que ce qu'ils imaginaient.

Et la peur était la pire source de conflits qui puisse exister. Elle avait engendré le mépris. Chacun était désormais intimement convaincu à la ville que l'homme était bien plus puissant que les hybrides. La preuve : l'un d'eux avait été capturé. C'était aussi une question de fierté et de vengeance : Min Yoongi, en acceptant de vendre cet hybride à Namjoon, ridiculisait la horde. Un hybride allait devenir un vulgaire objet d'exposition.

Le chef tenait là le meilleur moyen de venger la mort de son frère qu'il attribuait à l'égoïsme hybride. Et ça, cette raison pathétique et complètement puérile, ça révoltait Hoseok. Yoongi s'en prenait à Jimin comme à un martyr, car le pauvre jeune homme avait à peine neuf ans quand la grande sécheresse avait frappé. Il n'avait jamais rien fait, jamais il n'avait été responsable de la moindre goutte d'eau refusée aux hommes, mais il servait de bouc émissaire parce que c'était le seul à avoir été capturé.

C'était injuste, si injuste. On le traitait d'animal, on le regardait comme un être inférieur... alors qu'il n'avait jamais causé de tort à quiconque.

Taehyung sursauta et faillit lâcher sa fiole d'acide lorsque Hoseok ouvrit avec brutalité la porte de la salle d'expériences. Aussitôt le jeune assistant interrogea son mentor du regard, l'air inquiet.

« Je vais faire ce que tu m'as dit, affirma l'apothicaire, je vais essayer d'aller demander à Namjoon qu'il rende l'hybride au chef Min. Je vais négocier avec lui tout de suite, le plus tôt sera le mieux.

- Attends, hyung ! »

Ledit hyung, qui s'apprêtait à refermer la porte, se stoppa et à son tour attendit l'explication de son interlocuteur.

« T'as pas peur qu'il se doute de quelque chose ? Jimin est supposé être un simple cobaye pour toi, ça doit lui paraître étrange que tu tiennes autant à lui, non ? »

Hoseok baissa la tête, pas assez cependant pour que Taehyung ne voie pas le sourire peiné qui y naissait.

« Qu'il le devine, souffla-t-il, je m'en moque. Tout ce que je veux, c'est retrouver Jimin.

- Mais Jimin était volontaire, c'est toi-même qui me l'as dit. Tu devrais respecter son souhait, non ?

- C'est plus fort que moi, je ne peux pas. Et puis il n'est pas question de le faire évader et de me mettre en danger.

- Il ne sera pas content.

- Je ne lui demande pas son avis, répliqua Hoseok. Je ne veux pas qu'il pense que je cherche à faire des choix à sa place, mais ça... c'est si insensé ! Je ne peux pas le laisser gâcher sa vie sans réagir. La boutique de Namjoon, la mienne : aucun de ses lieux n'est fait pour lui. Sa place, elle est auprès de sa horde, pas auprès de nous. Pas même auprès de moi. »


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant