Chapitre 18

1.5K 323 50
                                    

C'était obligé que je poste un chapitre le jour de l'anniversaire de Jimin. ^.^ <3

_________________________






Le lendemain, lorsqu'il arriva à proximité du petit vallon, Hoseok fronça les sourcils et tendit l'oreille : des gémissements étouffés lui parvenaient. Aucun doute quant à la voix, c'était Jimin. Aussitôt son cœur cogna douloureusement contre sa poitrine et il accéléra le pas pour arriver plus rapidement.

Dans le petit vallon, Jimin était allongé sur le sol, serrant entre ses mains sa jambe jadis abîmée. Or Hoseok n'eut pas à y regarder de plus près pour voir correctement le problème : Jimin saignait de nouveau, le liquide pourpre perlait sur sa jambe malgré le bandage. Aussitôt, l'apothicaire se rendit à son chevet et posa une main réconfortante sur son dos. Le petit hybride, qui l'avait senti arriver, renifla pour tenter de taire ses sanglots et le supplia de l'aider.

« Qu'est-ce que tu t'es fait ? s'inquiéta l'aîné d'une voix qui se voulait calme en retirant son sac de son épaule.

- J'ai voulu me transformer, gémit Jimin, j'étais persuadé que ça ne me ferait rien. Mais ça a tiré ma peau, et ça a rouvert la plaie. Hyung, j'ai tellement mal, j'ai l'impression qu'on a planté un couteau dans ma plaie ! »

De petites larmes se mirent à courir le long de ses joues. Il serrait les dents, incapable de faire taire cette souffrance atroce qu'il ressentait.

« Tu as fait ça quand ? demanda Hoseok en se relevant.

- Il y a seulement quelques minutes, geignit son cadet, pour être sûr que si ça tournait mal tu serais là rapidement.

- Bon, je fais vite, je vais à la serre. »

Par chance, le jeune apothicaire avait laissé dans son armoire ce qu'il avait utilisé pour soigner Jimin les semaines précédentes (c'était plus pratique ainsi). Il en tira donc rapidement quelques bocaux ainsi que de quoi faire un nouveau bandage, et il sortit rapidement pour se retrouver quelques secondes plus tard auprès de Jimin.

« Allonge-toi sur le ventre, ça sera plus pratique. »

Le patient obéit, taisant ses gémissements de douleur comme il le pouvait. Son corps frêle était secoué par les sanglots et il tremblait sans même s'en rendre compte. Hoseok lui retira son bandage et grimaça en constatant que la cicatrice s'était bel et bien rouverte. Par chance, elle était loin d'être aussi béante que quand il avait fallu le recoudre, et il jugea qu'avec la capacité de régénération du jeune hybride, les points de suture ne seraient pas nécessaires.

Stopper le flux de sang était urgent néanmoins, car déjà l'herbe s'était empourprée autour du jeune garçon.

« Écoute Jimin, je vais essayer de faire vite, je m'excuse d'avance si je te fais souffrir, compris ?

- Pitié hyung...

- Je suis vraiment désolé. »

Il attrapa un linge et tenta de tapoter la plaie avec douceur pour en retirer le sang qui l'entourait. Jimin serra les dents mais ne dit rien. Hoseok continuait de lui décrire ce qu'il faisait et ce qu'il s'apprêtait à faire afin d'essayer à la fois de le rassurer et de lui permettre de se concentrer plus sur sa voix que sur sa souffrance.

Jimin poussa un cri étouffé lorsque le désinfectant fut posé sur sa blessure. Il arrachait l'herbe devant lui par petites touffes, et sans s'en rendre compte, il avait fait sortir ses griffes qui se chargeaient de maltraiter la terre. Il pleurait aussi discrètement qu'il le pouvait, comme s'il avait peur de la réaction de son ami s'il se rendait compte de sa détresse.

« J'ai bientôt fini, Jiminie, ça va aller, ne t'inquiète pas. »

L'apothicaire trempa les bandages dans la pommade afin de les en imprégner, et posé d'abord les fleurs qui servaient de désinfectant. Il serra correctement malgré les plaintes de Jimin, et un léger sourire de satisfaction se dessina quand il constata que déjà les saignements étaient devenus beaucoup moins importants qu'ils ne l'étaient à son arrivée. Alors il posa sa paume de manière rassurante sur le dos du petit hybride et le frotta avec délicatesse en lui indiquant qu'il avait fini.

« J'ai encore mal, se plaignit le jeune hybride.

- Je suis désolé, je te l'ai déjà dit j'ai un antidouleurs, mais il fluidifie le sang, je peux pas t'en donner aujourd'hui, il faut au moins attendre que les plaquettes se soient agglutinées sur ta plaie pour former une croûte, sinon tu risques l'hémorragie...

- Mais ça me brûle. »

Sa petite voix tiraillée par les sanglots qu'il retenait émut profondément l'apothicaire qui lui demanda avec douceur de s'asseoir. Jimin obéit tout en veillant à bouger le moins possible sa jambe blessée, et une fois qu'il fut assis à peu près correctement, Hoseok n'hésita pas à le prendre dans ses bras avec tendresse, les passant autour de sa nuque.

Le jeune patient ne réagit pas immédiatement et passa finalement les bras autour de la taille de celui qu'il percevait comme son protecteur. Une larme lui échappa, puis une de plus, et il se mit à pleurer abondamment. Il sentit rapidement une main venir lui frotter tendrement les cheveux, et il se laissa complètement aller, serrant puissamment entre ses doigts la tunique de Hoseok.

« Jiminie, je suis désolé, souffla l'apothicaire, je pensais vraiment pas que...

- C'est pas ta faute, pleura l'hybride d'une voix faible, c'est juste que... hyung, j-je peux pas...

- Je comprends pas, hésita Hoseok sans desserrer sa prise. Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tu es si gentil, si bienveillant... Et moi, je... »

Il se coupa à cause d'un hoquet provoqué par ses sanglots, et cette fois-ci il enfouit son visage dans le creux de cou de son aîné, profitant de cette agréable étreinte. Il était incapable de stopper ses larmes, des larmes qui ne demandaient qu'à s'échapper depuis bientôt trois semaines. Il se sentait anéanti, et il avait beau avoir confiance en Hoseok, il savait qu'il ne pouvait pas lui avouer toute la vérité.

« Jiminie... est-ce que tu veux parler ? Je te promets que je ne te jugerai pas, d'accord ? »

Et pour prouver ses dires, le jeune garçon déposa un baiser dans les cheveux de son ami, entre ses deux oreilles de loup qu'il trouvait si adorables. Il sentait que Jimin lui cachait quelque chose, visiblement quelque chose de grave, mais il ne comptait pas le brusquer.

« Hyung... Je sais pas quoi faire, se lamenta Jimin d'une voix faible qui témoignait du fait qu'il pleurait toujours.

- Pourquoi ? »

Il resta un instant muet avant de murmurer d'un ton hésitant et douloureux :

« Lorsqu'on s'est rencontrés, ça faisait deux jours que j'avais fui la horde, je n'ai nulle part où aller. »


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant