Chapitre 40

1.3K 278 67
                                    

L'hybride ouvrit de grands yeux émerveillés :

« Oh, hyung, ça sent tellement bon ! »

Les quatre flacons parfumés étaient pourtant fermés et Hoseok ne sentait strictement rien pour sa part, néanmoins il sourit du compliment, fier de lui.

« Le troisième, décida Jimin, c'est mon odeur préférée.

- Mais, comment tu...

- C'est l'odeur du lys blanc, expliqua Jimin, depuis que tu en as utilisé pour désinfecter mes plaies je l'associe à toi. J'aime bien ce parfum. »

Effectivement, c'était bel et bien une eau à la douce odeur de lys blanc distillé quelques jours plus tôt que ce flacon contenait.

« Je vais en verser un peu sur tes vêtements, indiqua l'apothicaire en ouvrant le flacon, ça suffira pour aujourd'hui. »

De toute façon on était en fin d'après-midi, il était trop tard pour que Jimin se lave s'il devait faire de nouveau sa toilette le lendemain matin. Hoseok donc attrapa un des pans de la tunique du petit hybride et y versa précautionneusement quelques gouttes, avant de refaire la même chose sur le tissu au niveau de son col. L'odeur était forte mais pas désagréable, et le jeune homme décida que c'en était assez. Il referma donc la petite fiole et adressa un nouveau sourire à Jimin.

« Tu sens super bon maintenant, lui dit-il.

- C'est bizarre ce mélange d'odeurs...

- Tu sens toujours sur toi l'odeur du cachot ?

- Oui, mais c'est pas très grave, le lys la camoufle presque complètement, c'est très gentil de ta part, ça fait du bien de ne plus empester. On a beau s'y habituer, ça n'en devient pas agréable pour autant.

- Tu as l'odorat encore plus développé que ce que j'imaginais, c'est impressionnant. Tu me seras beaucoup plus utile comme assistant que comme cobaye, ça c'est certain.

- Oh, alors je pourrai t'aider à confectionner des remèdes ?

- Pour commencer, tu nous observeras simplement les préparer, Taehyung et moi, mais ensuite je pourrai t'apprendre.

- Et comme ça quand je retournerai auprès de la horde, je serai le meilleur prêtre qui ait jamais existé !

- Un prêtre ? répéta Hoseok avec étonnement.

- Oui, il s'occupe de communiquer avec les dieux et de guérir les autres. Je suis destiné à devenir prêtre, mais ma formation n'a pas encore commencé, elle ne débutera que l'année prochaine. Enfin... elle était censée débuter l'année prochaine, mais... enfin bon, c'est compliqué, peu importe. Trucs d'hybrides, tu comprends, ricana Jimin avec un air anxieux.

- Jimin, pourquoi est-ce que tu es là ?

- Parce que c'est là que vous m'avez posé en m'amenant dans ta boutique...

- Non, je veux dire... pourquoi tu es revenu ? Et pourquoi avoir quitté ta horde à l'origine ?

- Parce que... parce que ça m'effrayait de devoir porter une telle responsabilité. Le prêtre est supposé communiquer avec les dieux, mais moi... je ne les ai jamais entendus, je n'ai jamais perçu leur présence. Pour tout t'avouer, je ne suis même pas sûr d'y croire. J'ai honte, tellement honte. Et pourtant j'ai été choisi pour reprendre le flambeau, mais... j'ai le sentiment que je les décevrai tous, alors j'ai préféré fuir.

- Tu avais peur ? C'est pour ça que tu es parti ? demanda avec douceur l'apothicaire.

- O-Oui, mais je m'en suis immédiatement voulu de les avoir laissés, et j'ai voulu les rejoindre, mais ce piège m'en a empêché et m'a retenu dans la forêt.

- Pourquoi alors être revenu après avoir enfin guéri ?

- Je sais pas... j'espérais te trouver à la serre, mais tu n'y es pas venu de la matinée, alors je suis parti à ta recherche.

- Pourquoi tu n'as pas tout simplement attendu le lendemain ?

- Je... pour rien... »

Hoseok poussa un soupir et finit par acquiescer avant d'aller ranger ses parfums. Jimin resta assis en tailleur sur la table d'examen, le visage orienté vers le bas et l'air mélancolique. Lorsqu'il se retourna et le vit dans cet état, Hoseok eut un petit pincement au cœur : le jeune hybride après tout était quelqu'un d'extrêmement gentil, et de visiblement trop consciencieux pour accepter une responsabilité qu'il ne pensait pas mériter.

« Je t'apprendrai, moi, dit-il alors avec espoir, je t'apprendrai à soigner autrui. Taehyung aussi fera un très bon professeur, c'est un garçon brillant et extrêmement patient, tu verras. Et quand tu seras libre, tu rejoindras ta horde et tu deviendras le plus grand prêtre que les hybrides aient connu, d'accord ?

- Tu m'enseignerais ton art ? l'interrogea Jimin avec de grands yeux émerveillés.

- Oui, bien sûr, mais par contre, parler avec les dieux des hybrides, ça je sais pas faire. »

Son sourire en coin fut contagieux et l'expression de Jimin s'adoucit alors qu'il opinait doucement.

« Je vais te laisser pour l'instant, je vais aller voir si Taehyung a besoin de quelque chose. Je reviens un peu plus tard ça ne te dérange pas ?

- Non, non, je suis quelqu'un de patient... et puis ça sera l'occasion de me reposer encore un peu.

- Parfait. Je te laisse. »

Jimin lui sourit et le regarda s'en aller. Le bruit du verrou lui indiqua qu'il était enfermé dans la pièce, et aussitôt, au lieu de s'y sentir comme en prison, il s'y sentit comme dans sa petite chambre, à l'abri de quiconque voudrait lui faire le moindre mal. Il tenta de bouger les bras et grimaça lorsque sa chaîne émit un bruit des plus dérangeants. C'était franchement désagréable. Le son en lui-même n'était pas assourdissant, il n'atteignait pas des aigus grinçants, mais c'était le son de l'emprisonnement, celui qui allait de pair avec la perte de sa liberté.

Il avait beau être libre, ces chaînes accrochées à lui étaient sans cesse là pour lui rappeler qu'il avait été capturé, et que désormais il était retenu par les humains. Seul Hoseok lui semblait être quelqu'un de bon et de juste – et probablement Taehyung, son apprenti, l'était-il aussi.

Oui, il pouvait compter sur Hoseok, il en était certain.

Et pourtant c'était bien à lui qu'il venait, là, de mentir outrageusement.

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant