Le lendemain matin, lorsque Hoseok s'éveilla, son ami dormait toujours. Étendu de tout son long sur sa couverture à moitié défaite, il avait la gueule entrouverte et sa respiration s'entendait très légèrement, coupant à intervalles réguliers le silence absolu de la pièce. L'apothicaire trouva ça plutôt mignon et alla s'agenouiller auprès de Jimin.
Ce dernier, parce que son instinct animal ne l'avait pas quitté, fut alerté par le mouvement et ouvrit les yeux aussitôt, immédiatement apaisé cependant par l'odeur de Hoseok qui se mêlait à la sienne dans la pièce.
« Tu permets ? » demanda le jeune garçon en approchant la main de son crâne.
Le loup baissa la tête, approbation silencieuse qu'attendait Hoseok pour la lui caresser avec tendresse, appréciant le contact agréable de cette fourrure argentée contre sa paume et ses doigts. C'était doux, extrêmement doux, et finalement il s'assit et enroula les bras autour des épaules de l'hybride, posant la tête contre son torse. À moitié allongé, il ferma les yeux et profita de la chaleur de Jimin contre lui. Il savait les hybrides particulièrement affectueux et c'était un trait de caractère qu'il adorait : de nature assez tactile, Hoseok n'hésitait jamais longtemps avant de prendre Taehyung ou Jimin dans ses bras. Ça avait toujours quelque chose de réconfortant – et du réconfort, Jimin en avait grand besoin.
Il sentit la masse sous lui se faire plus maigre, et une petite main passa dans ses cheveux.
« Coucou, hyung, dit-il d'une voix fatiguée. Bien dormi ?
- Oui, et toi ?
- Moi aussi. J'étais tellement bien.
- T'as de la chance d'être plus maigre que moi, les habits ne sont même pas un peu déchirés. Heureusement que j'aime porter des vêtements amples.
- Oui, j'étais vraiment heureux de pouvoir me transformer.
- Et t'aurais fait quoi si les habits avaient fini en morceaux ?
- J'aurais mis la couverture sur moi et on aurait attendu que Jungkook revienne pour que je me change... puis d'une manière ou d'une autre j'aurais trouvé un moyen de rembourser les vêtements que tu m'as prêtés.
- T'avais tout prévu...
- Je suis désolé, mais j'avais besoin de me transformer, je ne supporte pas de garder la même forme trop longtemps.
- Visiblement, tu peux te changer quand tu veux, t'es assez mince pour ça, alors n'hésite pas la prochaine fois.
- Merci beaucoup, hyung !
- Par contre Jungkook ne va pas tarder d'arriver.
- Je vais encore devoir faire le mort ?
- Non, ça c'est juste pour quand il faudra que tu te laves. Là tu peux rester éveillé, il vérifiera simplement l'état des chaînes, ça sera rapide. »
Jimin acquiesça et Hoseok se laissa tomber auprès de lui sur sa couverture, allongé sur le dos, les yeux rivés sur le plafond de bois.
« Hyung... ?
- Oui ?
- Je comprends pas : pourquoi les hommes sont rancuniers ?
- Comment ça ? s'étonna Hoseok en se tournant vers lui.
- La sécheresse date de près de dix ans. Pourquoi en vouloir encore aux hybrides ? C'est idiot.
- Je sais, mais ce n'est pas moi qui décide.
- Tu sais, continua Jimin en jouant à faire tinter sa chaîne, les hybrides vous ont rapidement pardonnés d'avoir jeté notre eau sacrée à la terre. On a vu que vous en priver vous avait fait souffrir, alors on a considéré que l'on était quittes. Pourquoi les humains continuent, dix ans après, de mépriser ma race ?
- Je ne sais pas... parce qu'on est stupides ? proposa l'apothicaire.
- Effectivement, ça expliquerait tout. »
Le petit sourire sur les jolies lèvres de l'hybride ne passa pas inaperçu pour Hoseok qui lui faisait désormais face, allongé comme lui sur le flanc. La nuit les enveloppait et, tant que le soleil n'était pas totalement levé, c'était comme s'il n'y avait qu'eux dans ce monde silencieux.
« Et moi, tu me trouves stupide ? demanda l'apothicaire.
- Non, toi tu es quelqu'un d'altruiste, hyung. Je t'aime beaucoup, tu sais.
- Moi aussi je t'aime beaucoup, mon Jiminie. T'es un garçon adorable. »
Il passa une main tendre sur sa joue rebondie qu'il adorait, et un sourire lui vint en songeant que sa peau était aussi douce que celle d'un nourrisson. Il aimait tout chez lui, absolument tout. Voilà désormais cinq semaines qu'ils se connaissaient et depuis, pas une fois Hoseok n'avait trouvé un élément qui viendrait contredire sa conviction que Jimin était la représentation vivante de l'absolue perfection.
Il passa un bras autour des hanches du jeune garçon et le tira à lui de sorte à ce que Jimin puisse se lover contre son torse. Sa main alors glissa sous sa tunique pour lui caresser le dos, et il sentit l'hybride s'accrocher à sa tunique à lui, la serrer entre ses doigts. Il ferma les yeux, comme l'avait fait Jimin quelques secondes auparavant, et il profita de la douceur de sa peau juvénile contre la pulpe de ses doigts. Il y sentit des frissons se former rapidement, détail qui le fit sourire.
Puis ses frissons disparurent et peu à peu, il lâcha sa tunique et reposa les mains sur son drap. Hoseok rouvrit les yeux pour découvrir son petit loup qui s'était rapidement rendormit.
Tellement adorable.
L'apothicaire retira sa main pour la passer dans ses cheveux, geste qui tira de nouveau Jimin de son sommeil. L'hybride grommela, gêné d'être si rapidement sorti de sa torpeur.
« Hyung, je voulais continuer de dormir...
- Jungkook va bientôt arriver, de toute façon ça te réveillera.
- Donc tu t'es senti obligé de me réveiller à sa place ? Mais où est passé le respect pour mon pauvre sommeil...
- Le soleil se lève.
- Et alors ? »
Hoseok resta silencieux, et au terme d'un long moment dont ils profitèrent pour rester l'un à côté de l'autre, le carillon retentit, signalant l'arrivée de Jungkook. Les oreilles de Jimin se dressèrent immédiatement et Hoseok se releva pour aller ouvrir. Il marqua une hésitation devant les escaliers et se retourna vers son protégé :
« Quand il sera là, ne fais aucun geste brusque. C'est quelqu'un de gentil mais de méfiant, et mieux vaut coopérer en silence et dans le calme. »
Jimin hocha la tête sans trouver quoi répondre. Il s'assit, le cœur battant sans qu'il ne sache pourquoi.
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfic[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...