L'hybride hocha la tête de gauche à droite en signe de négation. Néanmoins cela ne suffit pas à convaincre Namjoon qui s'écarta pour pouvoir se positionner face à lui. Le jeune garçon avait une mine fatiguée, pourtant le marchand n'y prêta pas attention et lui reposa sa question.
L'hybride fronça les sourcils et prit un air interrogateur, lui faisant comprendre par là qu'il ne voyait pas de quoi il voulait parler. Namjoon constata qu'il avait l'air complètement perdu et il posa une main sur son genou, geste qui eut pour effet de faire immédiatement reculer l'hybride contre le mur.
« Là, est-ce que Hoseok t'a touché là ? demanda Namjoon. Est-ce qu'il t'a déjà dévêtu pour te toucher ? »
L'hybride prit un air encore plus étonné, les yeux arrondis par la surprise, et une fois de plus il fit non de la tête. Son air innocent et son regard teinté d'incompréhension finirent de convaincre Namjoon qu'il s'était imaginé n'importe quoi, ce qui le soulagea.
Quand il le fallait, Jimin en effet devenait un excellent menteur, et son visage angélique était un atout merveilleux pour se faire passer pour ce qu'il n'était pas. Il avait bien senti qu'il valait mieux ne pas avouer la vérité à Namjoon car il préférait être sûr qu'ainsi au moins, Hoseok ne risquait absolument rien. C'était ça le plus important.
Namjoon se redressa dans un nouveau soupir et s'éloigna avant de s'en aller. Le petit hybride se recroquevilla aussitôt et reprit son éternelle position, les yeux rivés sur le hublot, le seul de la pièce. Il ne donnait pas sur le port auquel était amarré le bateau mais sur la mer. Une longue étendue bleue qui rejoignait le ciel à l'horizon et s'y confondait. Rien ne bougeait, toute la journée c'était la même chose et Jimin avait encore plus l'impression d'être loin des siens. Il ne pouvait même plus voir la ville, il était cantonné à observer la mer et sa houle.
Le bateau d'ailleurs avait beau tanguer parfois, l'hybride trouvait ça relaxant. Il n'avait pas le mal de mer, au contraire les vagues semblaient le bercer affectueusement et c'était une sensation qu'il appréciait.
Il somnolait quand Namjoon revint. Le capitaine du navire lui apportait une large assiette de viande ainsi qu'une bouteille remplie d'eau. Jimin pouvait sentir d'ici le fumet exquis de la nourriture, ça lui donna immédiatement l'eau à la bouche. Namjoon lui servait toujours des pièces de viandes choisies par ses soins, lui qui était un grand connaisseur et Jimin, malgré parfois l'envie de simplement ignorer l'assiette servie, faisait toujours un effort en pensant à Hoseok.
« Dis, demanda Namjoon en refermant derrière lui, tu voudras manger quoi ce soir ? Le cuisinier a prévu pour l'équipage un ragoût, ça te tente ? »
L'hybride haussa les épaules et néanmoins finit par acquiescer. Il prit le plat que lui tendait son aîné ainsi que la bouteille et il attendit que Namjoon parte, ce que ce dernier ne fit pas. Le marchand s'installa juste face à lui, en silence, l'encourageant à manger.
Jimin l'interrogea de façon muette, penchant la tête sur le côté sans comprendre pourquoi il restait. Namjoon en effet n'avait pas pour habitude de le regarder manger. Il repartait généralement sans rien dire, de toute façon ce n'était pas avec sa nouvelle acquisition qu'il allait pouvoir bavarder.
D'ailleurs, maintenant que Jimin y songeait, Namjoon était le seul membre de l'équipage qu'il voyait. Les autres marins, il ne les avait pas rencontrés une seule fois depuis son arrivée, c'était le capitaine qui s'occupait personnellement du moindre de ses besoins. Dans un sens, Jimin trouvait ça mignon venant de sa part, mais d'un autre côté ça lui donnait encore plus l'impression d'être isolé du monde, coupé de tout.
« Écoute, petit, soupira Namjoon en voyant son air étonné, je ne suis sérieusement pas ton ennemi. J'aimerais qu'on s'entende bien toi et moi et je suis sûr que c'est possible, mais si t'y mets pas du tien, ça pourra pas fonctionner. Je sais que tu comprends ce que je te dis et ce qui va t'arriver, alors pourquoi tu ne réponds pas ? Tu es muet ? »
Jimin fit « non » de la tête, tirant un soupir désemparé à Namjoon. Depuis trois jours il se pliait en quatre dans l'espoir de lui tirer un mot, et rien ne fonctionnait. L'hybride refusait même de lui avouer comme il s'appelait.
« Pourquoi tu ne veux pas parler ? C'est parce que tu n'en as pas envie ? »
La créature acquiesça. C'était exactement ça, il n'avait pas envie de parler. Les hybrides, une fois arrachés à leur horde, devenaient des êtres extrêmement craintifs. Hoseok, Jimin avait été contraint de lui parler pour le supplier de l'aider, mais Namjoon, il ne pouvait pas. Il n'arrivait pas à ouvrir la bouche. Il avait peur et il n'était pas heureux. Alors il refusait de parler.
« Et à Hoseok ? Tu lui parlais à Hoseok ? »
Jimin fit une moue dubitative, exprimant par là le fait que ça pouvait lui arriver sans que ça soit fréquent pour autant.
« Je vois, soupira Namjoon. J'imagine que ça veut dire qu'il te faudra du temps avant de me faire confiance. Sache en tous cas que je ne te présenterai pas dans mon magasin tant que tu ne seras pas prêt. Je ne veux pas te brusquer, j'ai conscience que je t'enlève à ton environnement, mais je promets de tout faire pour que tu te sentes chez toi. Tu seras heureux, je te le jure. Je voudrais simplement devenir ton ami. »
L'hybride ne réagit pas, il se contentait de le fixer avec dans le regard une douleur qui blessa Namjoon : la créature ne lui faisait pas confiance et il lui faudrait sans aucun doute un temps fou avant d'accepter son sort. De toute façon, il lui appartenait désormais, ils avaient tout leur temps pour faire réellement connaissance et ouvrir enfin le dialogue.
« Un jour, je sais que toi et moi on finira par s'entendre. Tu verras que je ne suis pas quelqu'un de mauvais. J'ai hâte d'entendre ta voix, je suis sûr qu'elle est vraiment belle. »
Et sur ces mots, Namjoon lui adressa un doux sourire qui fit apparaître deux fossettes puis il se releva et s'en alla. Derrière lui, Jimin ne pouvait pas s'empêcher de continuer de penser à Hoseok.
Leurs baisers lui manquaient terriblement.
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Hayran Kurgu[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...