Chapitre 125

970 203 245
                                    

Jimin reprit aussitôt sa forme semi-humaine.

« Tu l'as ? s'étonna-t-il. T'as quoi ? »

Son amant, la jambe ensanglantée, se tourna vers lui avec un immense sourire malgré les larmes de douleur au coin de ses yeux. Dans la main, il tenait un petit buisson arraché à la racine, un buisson orné de jolies fleurs roses.

Euijin en profita pour repousser brutalement Jimin qui s'accrocha juste à temps ; il avait failli tomber du rocher. Le chasseur, de nouveau semi-humain, lança un regard furieux à Hoseok.

« Relâche ça tout de suite ! Tu n'as pas le droit de détériorer le rocher de nos dieux !

- Ferme-la ! s'exclama Jimin. T'as pas compris espèce de crétin ? C'est du laurier rose, c'est extrêmement toxique !

- Exact, confirma Hoseok en passant son bras sur ses yeux embués. Mon assistant s'en sert pour ses poisons. Viens voir, regarde où je l'ai trouvé. »

Il fit signe à Euijin qui, le jugeant bien plus amoché que lui, ne le perçut pas comme une menace. Il obéit donc et vient se poster à côté de lui. Hoseok tendit l'index vers l'étroite crevasse. On pouvait y voir un petit lopin de terre, là d'où le laurier avait été arraché, juste à côté duquel coulait un mince filet d'eau.

C'était ce même filet d'eau qui se déversait dans le bassin.

« Tout dans le laurier rose est toxique, expliqua Hoseok, même ses racines. Et tu sais quoi ? Étant donné que cette petite motte de terre est peu profonde, les racines se sont étendues là où elles le pouvaient, en direction de l'endroit d'où provenait l'eau qui les nourrissait. Alors elles ont commencé à aller vers l'eau de votre source. Dès l'instant où elles s'y sont trouvées, l'eau était empoisonnée, et non pas maudite.

- Et pourquoi devrais-je te croire ? Comment pourrais-je être sûr que tu ne te joues pas de moi qui n'y connais rien aux plantes ? se méfia Euijin.

- Tu veux une preuve, pas de souci. »

Hoseok jubilait, fier de lui et soulagé. Il plongea les mains dans la crevasse et les laissa se remplir lentement de l'eau qui coulait un peu plus haut, là où elle n'avait pas encore été imprégnée de poison. Ainsi, ses mains remplies du liquide cristallin, il les porta à ses lèvres et but, sous le regard admirateur de Jimin et choqué d'Euijin. Le cadet, revenu auprès de ses aînés, avait posé une main sur le dos de son amant. Sa plaie à la jambe faisait peur à voir mais ne semblait pas profonde : Euijin avait cherché à le stopper, pas à l'atrophier. Le sang coulait d'ores et déjà sur la pierre qu'il empourprait, pourtant Hoseok ne semblait pas s'en soucier.

« Elle est délicieuse, sourit l'apothicaire, fraîche et parfaitement potable.

- C-C'est vrai ? balbutia Euijin.

- Il te l'a prouvé, non ? sourit Jimin. C'était ça, l'odeur que je sentais constamment. C'était le laurier rose. Il y en avait à la boutique, c'est pour ça que ça me disait quelque chose, mais comme je ne l'ai jamais approché je n'arrivais plus à me souvenir... »

Jimin, tout sourire, essuya le sang qui coulait d'une coupure qu'il avait à la joue et il enroula les bras autour de la taille de Hoseok.

« Je te l'avais dit, sourit-il, j'étais sûr que tu nous sauverais, hyung. »

Un baiser tendre fut échangé et, tandis qu'il goûtait avec bonheur à ses lèvres pulpeuses, l'apothicaire posa le pouce sur la pommette de son amant de laquelle il retira le sang. Ils étaient si soulagés, ils avaient tous les deux énormément craint pour la vie de l'autre. Jimin admirait Hoseok pour son intelligence, quant à Hoseok il admirait Jimin pour le rude combat mené contre un membre de sa propre horde. Il trouvait ça admirable que son compagnon lui ait à ce point accordé sa confiance et l'ait même défendu alors qu'il était monté ici. En agissant ainsi il savait ce qu'il risquait, mais il n'aurait pas cru Jimin téméraire au point d'être capable de le défendre de toute son âme, même dans une situation si délicate.

N'importe quel hybride l'aurait abandonné à son sort mais Jimin, parce qu'il ne croyait pas aux dieux hybrides, était le seul qui aurait pu accepter qu'il fasse quelque chose de si impie. Les autres avaient beau savoir leur vie en jeu, les traditions passaient avant tout.

Euijin quant à lui observait le petit buisson formé d'à peine quelques branches décorées de fleurs roses. Du laurier ? Ils avaient passé des mois à craindre une malédiction... à cause d'une plante ? Une foutue plante toxique ?

Le chasseur tourna la tête vers les deux jeunes gens qui s'enlaçaient à côté de lui. Il se sentit tout à coup horriblement coupable. Il avait été stupide. Il avait eu peur, tout simplement, mais il avait affreusement mal réagi. Bien sûr, jamais Hoseok n'aurait dû escalader ce rocher sans leur permission, car c'était là bafouer la tradition, mais visiblement, même après avoir bu cette eau, il allait parfaitement bien alors que les autres s'effondraient après à peine quelques instants.

L'apothicaire surprit son regard étonné et lui adressa un sourire.

« Dans quelques semaines, le temps que l'eau empoisonnée soit complètement évacuée, vous pourrez de nouveau boire sans crainte.

- Je te dois autant d'excuses que de remerciements, admit Euijin en baissant les yeux et la tête en signe de respect, tu as sauvé notre horde. Jimin, je t'en dois aussi. J'étais aveuglé par la peur que les humains nous trahissent une fois de plus et que cette fois les nôtres en paient le prix fort. J'espère que vous me pardonnerez, je ferai tout ce que je peux pour.

- Tant que tu reconnais ton erreur, ça me va, sourit Jimin.

- Tu es quelqu'un de bien, je suis désolé pour tout ce que je t'ai dit, cousin. »

L'autre lui sourit, mais ils furent coupés par un gémissement de douleur poussé par Hoseok : à présent que l'adrénaline quittait ses veines, la douleur dans sa jambe refaisait brutalement surface. Aussitôt Jimin l'allongea et posa la main sur son front pour en retirer les cheveux humides de sueur.

« Hyung, est-ce que ce que tu as est grave ?

- N-Non, dit Hoseok les dents serrées, simplement douloureux. Mais il faut que je m'en occupe au plus vite.

- J'ai des plantes, de quoi empêcher que ça s'infecte. Je vais te descendre, rassure-toi, t'auras pas à mette les pieds dans l'eau. »

Le corps crispé par la douleur, Hoseok acquiesça simplement en se passant la main sur le visage. Son corps commençait d'ailleurs à se rafraîchir, il ne portait après tout que ses braies.

« Je vais t'aider, proposa Euijin, ça sera plus simple de lui faire descendre le rocher à deux et c'est de ma faute s'il est dans cet état. »

Jimin approuva d'un hochement de tête. Les deux jeunes hybrides passèrent un bras sous ceux de Hoseok et l'aidèrent à se relever. Euijin proposa immédiatement que lorsqu'il faudrait descendre, il prenne le jeune homme sur son dos – il était après tout le plus fort, c'était normal. Une nouvelle fois Jimin acquiesça. Mais tous deux se figèrent brusquement, tous les sens en alerte.

Ils eurent à peine le temps de tourner la tête que déjà une flèche sifflait dans l'air.

Elle se ficha dans le torse de Hoseok, au niveau exact de son cœur.









_________________________

Oh comme je suis cruelle avec mes personnages...

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant