Taehyung et Hoseok restèrent muets, si bien que Namjoon décida de s'expliquer :
« Je suis sûr que si je pouvais avoir un hybride avec moi, les curieux afflueraient, et tout curieux est un client potentiel. Rien qu'en le baladant partout où mon commerce va, il me rapporterait une véritable petite fortune.
- Alors... ça ne serait pas pour le vendre ? s'enquit Taehyung.
- Non, ça serait gâcher la marchandise. Moi j'en veux un pour attirer les clients, ça rapportera bien plus que si je me contentais de le vendre. Je n'avais encore jamais entendu parler de telles créatures et je suis presque certain qu'il n'y a qu'ici qu'on peut en trouver.
- Tu sais, ils sont à moitié humain quand même, dit Hoseok qui tentait de ne pas se montrer trop froid.
- Je suis parfaitement au courant. On m'a dit que l'un d'eux avait récemment été capturé, c'est comme ça que j'ai appris leur existence, or on refuse de me le montrer. J'aimerais bien pouvoir l'acheter, mais le chef rejette mes demandes d'entrevue. Alors j'aurais besoin de quelqu'un pour me montrer les environs, histoire que j'essaie d'en capturer un moi-même.
- Je suis désolé, répondit Hoseok, mais les hybrides sont des êtres libres, celui qui a été capturé ne l'a été que parce qu'il avait pénétré les terres.
- Ah, je vois...
- Je suis sûr que tu trouveras autre chose, mais mieux vaut ne pas miser sur un hybride. »
Namjoon hocha lentement la tête, l'air cependant peu convaincu. Lui, il le voulait cet hybride, et tout le monde jusque là lui avait dit que c'était une bonne idée. Bon, en même temps, les habitants de la ville étaient heureux à l'idée qu'un commerçant emmène un hybride loin d'ici, mais il demeurait quand même étonné que Hoseok se montre aussi réticent à cette idée. Après tout, il avait une serre dans les bois, ça devrait être lui le premier à vouloir voir les hybrides disparaître, non ?
Le marchand se contenta de saluer les deux autres jeunes garçons avant de s'en aller. Il ne comptait pas laisser passer si bêtement une telle occasion.
La journée fut longue pour les deux acolytes : l'après-midi, il y eut peu de clients, si bien que l'apothicaire et son assistant passèrent en salle d'expérimentation afin de refaire leurs stocks et, pour Taehyung, de travailler sur ses mélanges. Ils avaient peu parlé : Hoseok refusait d'évoquer sa nuit déplorable et minimisait son état pour ne pas inquiéter son assistant, mais intérieurement il bouillonnait d'angoisse. L'apothicaire n'arrêtait pas de craindre que le général Seokjin ne franchisse cette porte pour lui annoncer que Jimin, faute de nourriture, avait été retrouvé mort dans sa cellule. C'était peut-être naïf de s'inquiéter à ce point, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.
Et aujourd'hui encore, il n'eut aucune nouvelle de son ami.
Le lendemain en revanche, ce fut à l'aube que le petit carillon près de sa porte se fit entendre. Le jeune garçon, qui s'apprêtait à aller à sa serre à cette heure, s'étonna d'avoir un client si matinal. Il descendit rapidement ouvrir et crut bien sentir son cœur s'arrêter en voyant Seokjin.
« C'est à propos de l'hybride ? s'enquit Hoseok d'une voix qu'il tenta de rendre neutre.
- Oui, c'est à son sujet. Le chef était pas super heureux à l'idée de le confier à quelqu'un, même à toi. Du coup j'ai dû aller plaider ta cause à plusieurs reprises. Je sais à quel point tes expériences te tiennent à cœur et pour dire vrai, je suis curieux de savoir comment réagira l'hybride à des remèdes faits pour les humains.
- Alors c'est d'accord ? Il pourra me servir de cobaye ?
- Ouaip, mais un de mes soldats viendra contrôler l'état de ses chaînes tous les jours : en plus du boulet à la jambe, il aura aussi les mains liées, ça sera plus pratique pour toi si tu veux tester tes produits sur lui. Chaque contrôle permettra de vérifier que les chaînes sont en bon état, ça serait quand même dommage qu'il réussisse à fuir.
- Pas de souci. »
Tant qu'il pouvait tenir Jimin loin de sa cellule, le reste importait peu.
« Oh, et comme Yoongi prétend qu'il a fait un geste généreux en te laissant l'hybride, il demande à ce que ce soit toi qui subvienne à ses besoins : eau, nourriture, vêtements, tout sera à ta charge. Un prisonnier, ça peut parfois coûter cher.
- Ouais, je comprends. Ça sera mon cobaye, c'est normal que ce soit moi qui m'en occupe.
- Bon, donc tout est ok, tu viens avec moi le chercher ?
- Maintenant ?
- Ou plus tard, c'est comme tu veux.
- Non, non, le plus tôt sera le mieux.
- Dans ce cas suis-moi. »
Hoseok acquiesça et les deux jeunes hommes se rendirent aux cachots, dont la large porte était encore surveillée par un garde aussi massif que le bois qui avait servi à la construire. Hoseok se sentait minuscule devant lui...
Ils descendirent les escaliers d'un pas calme – chose compliquée d'ailleurs pour l'apothicaire qui brûlait d'impatience à l'idée de revoir enfin Jimin. Jamais un couloir ne lui sembla plus long que celui-ci, celui au bout duquel se trouvait la cellule du petit hybride. Son cœur cognait en rythme avec le son que produisait ses chausses sur le sol : entre chaque pas, c'était comme s'il s'arrêtait de battre et lui brûlait l'âme.
Au terme de ces longues secondes, ils furent devant la cellule sombre, et immédiatement un poids vint s'abattre sur le dos de l'apothicaire : Jimin, la jambe toujours liée à ce satané boulet de métal, était allongé sur le flanc, recroquevillé dans le fond de sa cellule. Il semblait avoir bien maigri en une semaine et il tremblait de froid alors même que la température ambiante était correcte. Il était simplement beaucoup trop faible pour que son corps puisse créer une quelconque chaleur. Il dormait, mais il était loin de sembler paisible : les traits tirés, les sourcils froncés et une expression de détresse sur le visage, il était visiblement en plein cauchemar.
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...