Taehyung ne fut pas en mesure de lui servir une meilleure idée, encore moins ainsi, dans l'urgence. Il devait empêcher Hoseok de faire la plus grosse erreur de sa vie mais il ignorait complètement comment s'y prendre. Le retenir ? Non, idée stupide. Et comment permettre à Jimin et Hoseok d'être libres ? Pour sûr l'apothicaire refuserait toujours de quitter la ville, c'était chez lui, c'était le seul endroit où il voulait vivre. Quant à Jimin, il devait regagner sa horde.
Comment faire pour qu'en toute impunité Hoseok puisse permettre au jeune loup d'être enfin de nouveau libre ?
« Et si Jimin allait avec Namjoon mais se montrait sauvage avec lui ? hasarda le jeune apprenti. Ça pourrait le dissuader de l'exposer à ses clients.
- Namjoon est quelqu'un de déterminé, et je ne veux même pas savoir jusqu'où il serait capable d'aller pour le dresser si Jimin venait à être agressif avec lui, soupira Hoseok. Ça se voit qu'il le veut, son hybride pour faire venir les clients, il lâchera pas l'affaire. »
Taehyung se contenta d'opiner d'un air peiné : de toute façon, quoi que Hoseok fasse, si comme par hasard il perdait Jimin dans la nuit, Namjoon le ferait accuser de l'avoir fait exprès pour qu'il ne puisse pas le prendre. Si Jimin ne repartait pas avec le jeune marchand demain matin, ça serait Hoseok qui partirait avec Seokjin, direction le cachot.
« Tu reprendras la boutique en attendant que je revienne, lui sourit Hoseok, de toute façon je suis sûr de ne pas écoper d'une grosse peine, j'aurai simplement perdu un hybride, hein ?
- Hyung, tu auras participé à l'évasion d'un prisonnier. Tu vas forcément prendre cher...
- Tu pourrais éviter de le souligner, ça me ferait plaisir.
- Je t'en prie, hyung, cherche une autre solution.
- Tu crois que j'ai pas cherché peut-être ? J'aimerais bien trouver la solution miracle, mais j'ai pas trop la tête à réfléchir alors ça n'aboutit à rien de sensé. Pourtant tu sais quoi ? Je m'en fous, parce que je me suis promis d'aider ce gosse, alors je le ferai quitter cette foutue ville, de toute façon je risque moins que lui. »
Et c'était sur ces mots que la conversation s'était stoppée. Taehyung avait simplement soupiré et Hoseok quant à lui était retourné à l'étage. Jimin, toujours assis en tailleur auprès de la fenêtre, avait un petit rictus sur le visage et semblait perdu dans ses pensées. Lorsqu'il entendit Hoseok servir le déjeuner, il se tourna vers lui pour lui adresser un sourire et lui dire que ça sentait délicieusement bon. Et ce sourire, ce sourire adorable qui obligeait le petit hybride à clore presque entièrement ses petits yeux, eh bien ce sourire était magnifique. C'était comme une merveille de la nature que l'apothicaire se sentait obligé de protéger.
C'était pour ça qu'il devait à tout prix libérer Jimin.
Ainsi dans l'après-midi, il alla acheter une scie à métaux qu'il cacha dans une besace à son retour chez lui. Il la mettrait dans la charrette avec le reste de ce qu'il amenait toujours avec lui. Jimin le surprit avec mais songea qu'il devait probablement avoir des travaux à faire, rien de plus.
Le reste de la journée se déroula comme à l'accoutumée, Jimin observait le monde à travers sa petite fenêtre et Hoseok travaillait dans sa salle d'expériences. Le petit hybride se complaisait à imaginer la nature, et parfois son sourire se transformait en moue peinée lorsqu'il en venait à songer à sa montagne. Il avait tant envie d'y retourner, ça l'obnubilait de plus en plus, notamment parce que sortir en pleine forêt avec Hoseok lui donnait d'envie d'aller plus loin que la simple petite clairière dans laquelle ils s'arrêtaient.
En soirée, lorsque ce dernier revint auprès de Jimin, l'hybride était couché et semblait endormi.
« Hyung, souffla pourtant le jeune garçon, tu as l'air stressé depuis ce matin, ça se sent.
- Comment ça ?
- Tu sens la peur.
- Jiminie, ça te dirait d'être enfin libre et de retourner chez toi ? »
L'hybride se redressa aussitôt, ses petites oreilles levées en signe de sa plus parfaite attention. Il avait un air émerveillé sur le visage.
« C'est vrai ? Je serai libre ? demanda-t-il d'un air ravi et impatient.
- Oui, on va aller dans la forêt et je scierai tes chaînes. On attend encore quelques heures et on se préparera, d'accord ? »
Jimin fronça les sourcils.
« Ce n'est pas Seokjin qui m'a libéré, n'est-ce pas ? dit-il. Tu veux me faire évader ? C'est pour ça que tu as peur...
- Un commerçant t'a acheté, lui avoua Hoseok, il viendra te chercher demain pour t'amener dans son navire, et dans deux semaines vous traverserez la mer pour rejoindre sa ville. »
La nouvelle glaça le sang au jeune garçon dont les prunelles grandes ouvertes exprimaient la peur et la surprise. On l'avait vendu ? Comme une simple marchandise ?
« Je n'ai pas le pouvoir de décider de ton sort, continua Hoseok en venant s'asseoir à côté de lui sur sa couverture, sinon tu imagines bien que j'aurais refusé. L'ennui, c'est que comme tu as été capturé par les veilleurs de Min Yoongi, tu es considéré comme sa propriété et il a choisi de te vendre pour une importante somme d'argent. Alors je vais te faire évader, oui. On n'a plus le temps d'attendre.
- Mais... si tu as peur, c'est que c'est dangereux pour toi, hein ? Chez les hommes aussi c'est mal de faire évader un prisonnier ?
- On s'en fout, il est temps que tu rentres chez toi, tout ça a assez duré. Dans quelques heures on ira se cacher quelque part dans la forêt et là je scierai tes chaînes.
- Et les menottes de métal ? Tu vas pas les scier au niveau de mes poignets, ça serait dangereux.
- Euh... je pense pas pouvoir te les retirer, je pourrai juste scier la chaîne pour qu'au moins tu sois libre de tes mouvements et loin de ce foutu boulet que tu traînes depuis trop longtemps. Je chercherai une solution une fois que les chaînes auront cédé. On pourra essayer d'ouvrir le cadenas avec une aiguille, même si je ne sais absolument pas comment faire on peut toujours tenter. L'important c'est que tu t'en ailles au plus tôt.
- Mais... et toi ?
- De quoi moi ?
- Tu... tu ne risques rien, hein ?
- Peu importe. »
Jimin grimaça, convaincu que Hoseok tentait de minimiser les dangers que lui courait.
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfic[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...