Chapitre 41

1.4K 261 36
                                    

Jimin ouvrit les yeux au son métallique du verrou de la salle d'examen qui grinçait. La porte s'ouvrit peu après, laissant passer Hoseok et un garçon que l'hybride ne connaissait pas mais que, à l'odeur, il identifia comme étant Taehyung, le jeune homme avec qui Hoseok avait couché à plusieurs reprises.

Jimin le trouva plutôt mignon et, puisque Hoseok lui avait déjà expliqué sa situation, il ne fut pas étonné de le voir appuyé sur une béquille. Le jeune apprenti lui sourit de façon sincère et Jimin le lui rendit.

« Bonjour, le salua Taehyung, je suis heureux de te rencontrer.

- Moi aussi, Hoseok m'a souvent parlé de toi, sourit le petit loup en se frottant les yeux.

- C'est réciproque alors, il m'a énormément parlé de toi aussi. »

Le silence revint, gênant.

« Il est tard, le soleil est en train de se coucher, expliqua Hoseok, alors on a fermé boutique. Ça t'irait de dormir ici ou bien tu préfères un vrai lit ?

- C'est très bien, merci, dit Jimin d'un air assuré.

- Parfait. Demain matin avant l'arrivée de Jungkook j'irai discuter avec un paysan du coin pour lui confier une clé de la serre. Il m'a promis d'arroser mes plantes quand j'en aurais besoin, et je ne pense pas y retourner avant au moins quelques jours.

- Ah bon ?

- J'en ai discuté avec Tae et il est d'accord.

- Ouais, confirma l'apprenti, comme ça je viendrai travailler l'après-midi et non le matin : à moi les grasses matinées ! »

Son air enjoué fit sourire Jimin qui se contenta de basculer son regard vers Hoseok lorsque ce dernier reprit la parole.

« Tae va bientôt rentrer chez lui, quant à nous on prendra simplement le dîner puis on ira se coucher. Ça te va ?

- Parfaitement, opina encore Jimin.

- Je suis content de t'avoir rencontré, Jimin, dit Taehyung, j'espère que plus tard on aura l'occasion de parler plus longuement, mais pour lors, mes restes de ce midi m'attendent.

- Tu sais, je t'ai déjà dit que tu pouvais rester manger ici, intervint Hoseok, je serais heureux que tu partages notre dîner.

- Et moi je t'ai dit que j'avais de délicieux restes à manger, alors je ne veux pas de ton bouillon de vieille dame.

- Tu dis ça mais t'en manges aussi, du bouillon.

- Pas ce soir. Allez, à plus ! »

Hoseok lui rendit son salut dans un soupir et Jimin lui offrit son charmant sourire, celui que l'apothicaire aimait tant voir sur son visage. Lorsque tous deux entendirent la porte d'entrer se refermer et la clé tourner dans la serrure, ils échangèrent un sourire.

« Bon, je vais aller préparer de quoi dîner. Pour cette nuit, tu pourras dormir ici, mais j'aurai tôt ou tard besoin de ma salle d'examen, alors demain il faudra que tu ailles à l'étage.

- Pas de problème, on fera comme ça t'arrange. »

Hoseok parut satisfait de la réponse et sortit, laissant la porte de la salle ouverte. Il traversa la boutique et monta les escaliers qui menaient à sa chambre, puis il se rendit à la cuisine. Avant d'aller voir Jimin, il avait mis de l'eau à chauffer, et désormais qu'elle bouillait légèrement, il ajouta les légumes qu'il avait préalablement découpés ainsi que quelques morceaux de viande. Sa petite marmite cuisait lentement sur le feu, soutenue par une croche au-dessus des flammes qui venaient simplement en caresser le fond. Déjà une agréable odeur se fit sentir, plus exquise encore lorsqu'il ajouta un soupçon d'épices.

C'était un plat qu'il pouvait sans aucun mal s'offrir, puisqu'il requérait peu d'ingrédients coûteux, mais chaque fois c'était un pur délice, d'autant plus que c'était une recette simple et légère, qui permettait de se coucher le ventre plein mais pas lourd.

En bref, Hoseok était quelqu'un qui adorait cuisiner, même s'il en avait rarement le temps.

À l'aide de sa louche, il versa un peu de bouillon dans deux bols et, une fois qu'il eut attrapé deux cuillères, il descendit retrouver Jimin. Le petit hybride avait correctement replié la couverture, s'accommodant de ses chaînes, et s'était confortablement assis dessus en attendant le retour de son protecteur. Ce dernier décida de s'asseoir lui aussi sur la table. Après tout, elle était largement assez grande et, puisqu'elle était faite de bois massif, elle ne risquait pas de céder sous leurs deux faibles poids.

« Tiens, dit-il en tendant à Jimin un des bols dans lesquels se trouvait une cuillère, c'est moi qui l'ai préparé, j'espère que ça te plaira.

- Ça sent extrêmement bon depuis tout à l'heure, confirma Jimin, je suis certain d'apprécier ! »

Ravi par cet enthousiasme, Hoseok lui souhaita un bon appétit et avala une cuillérée de son plat, imité par Jimin qui lâcha un « hum » qui prouvait à quel point il aimait ce qu'il venait de goûter. Tout fier de lui, le jeune apothicaire lui offrit un regard reconnaissant et tous deux dînèrent dans un agréable silence apaisé.

La nuit tombait progressivement, enveloppant les deux garçons de son ombre malgré les rideaux tirés pour laisser entrer le plus de lumière possible. Hoseok alluma donc une petite lampe qui traînait sur une étagère et l'attacha à un crochet au plafond, montant pour cela sur une chaise. La flamme vacillante prodiguait une lueur faible mais qui suffisait largement aux deux jeunes hommes pour se voir distinctement.

Une fois le bouillon refroidi, ils le terminèrent en portant dans un même geste leur bol à leurs lèvres, et ils discutèrent encore un peu avant de se séparer pour la nuit. Jimin, une fois seul, s'allongea sur le flanc, se recroquevilla et étendit la couverture sur son corps. L'été touchait à sa fin, les températures se rafraîchissaient lentement pour laisser place, dans quelques semaines au plus, à celles de l'automne.

Le petit hybride observa d'un air distrait les étoiles à travers la fenêtre : la prêtresse racontait que c'était de petits trous percés dans la voûte nocturne par les dieux pour que la nuit ne soit jamais trop sombre.

Il aimerait tellement y croire...

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant