10k lectures omg c'est énorme, merci beaucoup ! <3 <3 <3
__________________________
Lorsque Taehyung arriva à la boutique ce jour-là, il pleuvait des trombes d'eau. Ses cheveux collaient à son front et il poussa un soupir agacé avant qu'un hoquet de surprise ne le prenne : Hoseok était en pleine conversation avec un client.
Namjoon.
« Il est pas là, dit l'apothicaire dans un soupir visiblement las, ça fait vingt minutes que tu l'attends, tu... Oh, Tae. Tu tombes bien.
- Hyung, souffla Taehyung d'un ton suppliant en lui jetant un regard furtif.
- Écoute Namjoon, Taehyung est mon employé et il a des choses à faire. Vous règlerez cette histoire plus tard, d'accord ? »
D'abord surpris puis visiblement en colère d'avoir perdu son temps pour rien, Namjoon poussa un soupir exaspéré et quitta la boutique en fermant derrière lui la porte d'un geste rageur. Il était passé devant Taehyung sans lui accorder le moindre regard, trop excédé pour cela. Le jeune apprenti quant à lui avait gardé les yeux orientés sur le plancher, toujours aussi gêné devant celui qu'il aimait secrètement. Lorsque la porte fut si violemment refermée, il eut l'impression que Namjoon avait embarqué avec lui une partie de son cœur... c'était douloureux.
« Taetae, reprit Hoseok avec douceur, tu devrais lui parler, tu sais ? Il voulait juste te voir, il m'a même dit que vous aviez un peu discuté et que ça c'était arrangé.
- Oui, c'est vrai, confirma son cadet d'un ton hésitant, mais... hyung, je suis tellement gêné devant lui, c'est horrible...
- Je sais, et je comprends ton malaise. Mais tu sais... tu peux passer au-dessus de ça.
- Je confirme, lança une voix depuis la salle d'expérimentations. Ce matin Hoseok-hyung m'a touché le cul et la bite, et j'en ai pas fait tout un fromage... du moins pas pendant plus d'un quart d'heure. »
Hoseok écrasa sa paume sur son front, dépité que Jimin l'annonce avec une telle nonchalance, quant à Taehyung il ouvrit de grands yeux étonnés et questionna son aîné du regard.
« Hyung, est-ce que...
- Je l'ai lavé, expliqua Hoseok. Jungkook ne voulait pas partir pendant qu'il prenait son bain, alors j'ai dû le faire pour qu'il continue de le croire endormi.
- Et ça t'a pas gêné, Chim ?
- Oh bah si, je me suis senti bien humilié, répondit l'hybride en apparaissant dans le cadre de la porte de la salle, mais bon, je préfère en rire qu'en faire une montagne. En plus c'est vraiment drôle, t'as vu, il est tout rouge dès que j'en parle ! »
Jimin éclata d'un rire franc, imité par Taehyung qui avait aussitôt retrouvé le sourire.
« Merci, lui dit-il, je pense que je vais faire comme toi et simplement m'oublier un peu, en plus c'est vrai que si on y repense, ça a quelque chose d'assez drôle. »
Jimin acquiesça et retourna à ce qu'il faisait pendant que les deux autres restaient dans la salle principale. Hoseok avait donné un « test de connaissance » à son nouvel apprenti : Jimin avait tout l'après-midi pour refaire au mieux un baume cicatrisant, un antidouleur et un désinfectant de son choix. Bien évidemment, ce n'était pas par hasard que l'apothicaire lui faisait apprendre ces remèdes-là. D'une part, c'était ceux qu'il avait utilisés sur Jimin lorsqu'il s'était blessé, et d'autre part c'était sans doute ceux qui lui seraient les plus utiles une fois de retour dans sa horde pour endosser son rôle de prêtre.
« Tae, je pense sincèrement que tu devrais songer à te décoincer avec Nam. Je sais bien qu'il n'est probablement pas attiré par les hommes, mais ça le fout en rage que tu l'ignores, et je peux le comprendre. Je sais qu'il s'en veut, il me l'a dit. Il croit que tu le détestes et que tout ça, c'est de sa faute.
- A-Ah bon ?
- Bah ouais, tu croyais quoi ?
- Mais je lui ai pourtant dit que j'étais simplement gêné.
- Il a dû croire que tu disais ça pour pas le vexer, j'en sais rien, répliqua Hoseok. Mais t'as intérêt à t'expliquer avec lui ou la prochaine fois je vous enferme tous les deux dans une pièce.
- D'accord, c'est compris, j'irai le voir, je sais quel est son bateau je passerai plus tard.
- Plus tard quand ?
- Plus tard dans les heures ou les jours à venir.
- Parfait, j'aime mieux ça. »
Il allait continuer la conversation quand un client fit son entrée. L'après-midi se passa donc ainsi, de manière tranquille. Entre chaque client, les deux amis discutaient de choses et d'autres, sans s'arrêter sur un sujet en particulier. De fil en aiguille, ils avaient fini par parler de voyages, et c'était alors qu'ils étaient en pleine conversation, le magasin complètement vide, qu'un gémissement de douleur leur parvint de la pièce à côté, rapidement suivi par le bruit du verre qui se brisait sur le sol.
Aussitôt les deux jeunes hommes échangèrent un regard et tandis que Hoseok s'élançait à la salle d'expérimentations, Taehyung quant à lui s'y rendit d'un pas rapide, incapable de courir à cause de sa jambe blessée. Le cœur battant, Hoseok ouvrit la porte d'un geste magistral, la faisant claquer brutalement contre le mur sans même y prêter attention.
C'était le milieu d'après-midi, le soleil éclairait grandement la pièce et le jeune homme ne mit pas plus de quelques instants pour repérer Jimin, recroquevillé sur le sol, poussant de piteuses plaintes tandis qu'il se tenait le ventre et que des larmes menaçaient de quitter ses yeux. Sa mâchoire était crispée et il respirait difficilement.
« Jimin, paniqua l'apothicaire, qu'est-ce que tu as ?
- J'ai bu un remède en le confondant avec autre chose... au début ça faisait rien, alors je me suis pas méfié et... ah putain, hyung, ça fait mal ! »
Immédiatement Hoseok lança un regard à Taehyung, l'air en détresse. Car la seule chose qui lui venait à l'esprit, c'était que pour se retrouver dans cet état-là, Jimin avait dû boire par erreur un des poisons créés par le jeune apprenti... auquel cas il ne lui restait pas plus de quelques minutes – ou au mieux quelques heures – à vivre...
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...