Chapitre 120

948 203 102
                                    

S'il y avait bien une chose dont Hoseok était conscient, c'était que les animaux sentaient la peur ; était-ce le cas pour les hybrides ? Probablement, ils avaient après tout conservé un instinct fort, il y avait peu de doutes quant au fait qu'ils seraient capables de le sentir s'il était trop effrayé.

Ainsi, la petite main de son compagnon dans la sienne, il poussa un long soupir et fit ensuite signe qu'il était prêt. Jimin hocha la tête et l'attira à sa suite. Comme il l'avait dit, il y avait bel et bien quelques marches sculptées dans la roche qu'ils montèrent lentement. Hoseok tentait de calmer les battements frénétiques de son cœur mais il était indéniablement angoissé. Il craignait la réaction des hybrides envers lui autant qu'envers Jimin.

Ils durent tourner brutalement et dès lors, de la lumière leur parvint en haut du petit escalier. Jusque là, tout ce qu'ils entendaient, c'était l'écho que créaient leurs propres actes. Désormais, il s'y mêlait les bruits de personnes qui discutaient, d'eau qui coulait, et tout simplement des sons qui témoignaient du fait qu'il y avait bien de la vie au bout de ce nouveau tunnel.

« À cette distance, souffla Jimin, ils ont déjà dû nous flairer. Reste naturel.

- J'essaie.

- Tu le sais que je t'aime, hein ?

- Oui, je le sais.

- Alors fais-moi confiance, tant que je suis là tu ne risques rien. »

Hoseok acquiesça lentement, conscient que Jimin était pourtant lui aussi peu rassuré. Néanmoins, dès lors qu'ils arrivèrent dans la grotte, tout ce à quoi l'apothicaire pensa c'était à la merveille de la nature qu'était cet endroit. La caverne en effet était immense, aussi large que haute. Il manquait tout un pan du plafond de roche, si bien que le soleil déversait ici sa lumière comme il la déversait partout ailleurs. De fait, la végétation ne s'était pas faite prier pour pousser : de l'herbe couvrait le sol, par endroits il y avait des fleurs, et dans un coin de la caverne avait été aménagé un petit potager où poussaient des légumes de saison. L'air était frais, mais puisque peu de vent circulait dans cet espace malgré tout confiné, on pourrait croire qu'il faisait ici plus chaud qu'à l'extérieur.

Comme une horde, les hybrides n'avaient pas de lieu individuel où dormir : plusieurs loups se reposaient ainsi au même endroit, dormant les uns contre les autres dans un recoin chauffé agréablement par les rayons du soleil. C'était là la majeure différence entre les humains et eux. Les hybrides en effet, sous forme semi-humaine, se vêtaient d'habits faits de tissus grossiers qu'ils concevaient eux-mêmes ; c'était généralement des peaux de leurs proies qu'ils lavaient ou bien de vieux tissus achetés aux humains avant la sécheresse passée et qu'ils réutilisaient.

L'eau qu'il entendait couler, Hoseok ignorait d'où elle venait car il n'en voyait ici pas la moindre goutte. Tout ce qu'il voyait, c'était une charmante prairie dans laquelle cette petite horde vivait paisiblement. D'ailleurs... la petite horde en question le dévisageait présentement avec un air qui marquait à la fois leur grande curiosité et leur crainte.

Un homme était entré dans leur monde. Pour la première fois.

Hoseok voulut baisser la tête, réagir, peu importait comment... mais il demeura statique, incapable du moindre mouvement. Toutes ces paires d'yeux, animales ou non, qui le toisaient, ça le perturbait. Les hybrides sous forme animale avaient levé leur museau vers lui et il se surprit à trouver qu'il n'y avait aucune ressemblance entre eux, contrairement à ce qu'il avait cru au départ. Mais non, chaque loup avait un petit quelque chose qui le rendait particulier. On ne pouvait pas les confondre. Quant aux semi-humains, ils étaient de tous âges, Hoseok repéra même une mère qui tenait puissamment son enfant entre ses bras.

Mieux valait ne pas s'approcher d'elle – et encore moins de son enfant.

En sentant la main de son amant resserrer sa poigne autour de la sienne, Jimin n'hésita pas à passer le pouce sur le dos de celle-ci afin de bien lui faire comprendre qu'il devait garder son calme.

« Je vais t'amener devant la chef, souffla-t-il, elle m'a donné la permission de venir te réclamer de l'aide, mais mieux vaut qu'elle soit au courant de ton arrivée. Au vu de leur réaction, je pense qu'elle avait prévenu la horde. »

Hoseok acquiesça.

« Qu'est-ce que tu nous ramènes, Jimin ? lança alors un jeune hybride en train de manger. C'est celui qui t'a fait sien, non ? Ça se sent à des kilomètres.

- Bien vu, ricana Jimin en jetant un regard amusé à son ami, c'est lui.

- Il a pas l'air rassuré...

- Tu le serais si t'étais au milieu des humains et qu'ils te mataient tous comme leur futur déjeuner ?

- J'adorerais être le déjeuner d'un bel humain, ricana le jeune hybride, je ne demande que ça.

- Hyungwon, tu n'es qu'un pervers.

- C'est assumé.

- Sérieux, t'as pas honte de ramener ça avec toi ? intervint cette fois-ci une femme d'une trentaine d'années. Jimin, je te croyais plus sage. Ta mère...

- J't'ai rien demandé, répliqua le petit hybride aussitôt que l'autre avait fait mention de la défunte prêtresse. Ma mère m'a choisi pour te sauver les fesses, tu pourrais te montrer reconnaissante.

- T'es vraiment qu'un sale gosse. »

Immédiatement elle lui tourna le dos, changea de forme et s'éloigna avec un air fier.

« Ne fais pas attention à elle, lui murmura Jimin, elle était parmi ceux qui amenaient l'eau sacrée aux humains il y a dix ans, avant d'apprendre qu'ils la gâchaient en la renvoyant à la terre. Depuis, elle a tendance à faire des amalgames et à considérer que tous autant que vous êtes, on ne peut pas vous faire confiance.

- J'essaierai de faire en sorte que ça change, leur montrer qu'à moi on peut me faire confiance, que jamais je ne dévoilerai à quiconque la position de votre caverne. Tu verras, Jiminie, je serai un humain tellement exemplaire qu'elle changera d'avis, termina-t-il avec un sourire malicieux.

- Ça je n'en doute pas.

- On va où ? demanda Hoseok alors qu'ils continuaient leur lente traversée de la prairie et qu'il entendait de mieux en mieux l'eau couler.

- La chef est supposée toujours rester avec nous, expliqua Jimin, mais depuis l'incident de l'eau empoisonnée, elle vit près de la source afin d'empêcher des enfants un peu naïfs de s'approcher. On a peur que les louveteaux viennent s'y désaltérer sans réfléchir.

- Alors je vais voir à la fois la source sacrée et la chef des hybrides ?

- Un honneur, n'est-ce pas ?

- Une véritable angoisse, oui... »

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant