Chapitre 99

978 220 49
                                    

« Les chaînes sont en parfait état, » conclut Jungkook.

Taehyung et Hoseok échangèrent un bref regard discret que le jeune soldat, en train d'examiner les chaînes de Jimin, ne remarqua pas. C'était le moment de faire entrer leur plan en action.

« D'ailleurs, Jungkook, tu pourras dire à Seokjin que l'acide qu'il m'a commandé est prêt ? demanda Taehyung.

- Bien sûr, je lui fais passer le message.

- Il pourra le récupérer demain matin pendant que tu viendras vérifier les chaînes de l'hybride. Je dois encore en distiller un peu, il avait commandé un gros volume. Tout est dans un bac de verre dans notre salle d'expérimentations.

- Pas de souci, merci beaucoup.

- C'est moi qui te remercie, Jungkook. Passe une bonne journée.

- Toi aussi. »

Et le jeune soldat s'en alla sans imaginer s'être fait berner. Un large sourire naquit sur le visage de Jimin qui tourna immédiatement les yeux en direction de Hoseok et Taehyung. Les deux, d'un même mouvement, se concentrèrent sur lui et le lui rendirent.

« Je vais chercher l'acide, indiqua Taehyung, Hoseok, ouvre la fenêtre, le métal va produire un genre fumée qu'il ne faudra absolument pas inhaler. Il n'y en aura pas des masses alors travailler près de la fenêtre suffira à nous protéger et le peu qui s'en échappera n'attirera pas l'attention. Je reviens. »

L'apothicaire acquiesça. Son cœur palpitait à l'idée de faire quelque chose d'interdit. Mais c'était juste : il allait libérer Jimin. Ils étaient si près du but qu'il avait du mal à s'en rendre compte. C'était à peine croyable...

« Bon, t'es prêt ? demanda-t-il à Jimin.

- Je sais même pas. Ça fait si longtemps que j'attends ce moment et maintenant qu'il arrive, j'ai la sensation que ce n'est pas réel. Comme si c'était impossible que tout rentre enfin dans l'ordre. J'ai peur en même temps que j'ai hâte, c'est indescriptible. Mes mains tremblent... »

Sa voix aussi tremblait, ce fut la première chose que remarqua Hoseok. Jimin était du genre à être sûr de lui, à affirmer plus qu'à proposer, mais cette fois-ci il était confronté à une situation inédite. Il ne savait pas s'il était terrorisé ou impatient. Ce qui était certain en revanche, c'était que cette situation ne le laissait pas le moins du monde indifférent, et au fond de son cœur c'était une puissante chaleur qu'il ressentait.

Taehyung revint après quelques instants avec entre les bras un large récipient de verre sur lequel était posé un couvercle. L'ensemble lui avait été fourni par le général des veilleurs qui avait voulu s'assurer que son précieux acide serait gardé dans un récipient adéquat. Hoseok posa sa table de chevet auprès de la fenêtre et Taehyung y déposa la bassine transparente. Ce qui s'y trouvait ne semblait pas être totalement liquide, du moins, ça semblait l'être moins que de l'eau.

« Viens voir, sourit Taehyung, je vais te montrer comment te placer. »

Jimin obéit et vint se placer à ses côtés pour suivre ses instructions – c'était Taehyung l'expert, après tout. Malgré tout, il déglutit d'anxiété et poussa un soupir discret.

« Place des poignets comme ça, de sorte à ce que la chaîne soit entièrement immergée. »

Taehyung avait tendu ses avant-bras devant lui pour lui mimer le geste. Jimin, droit comme un piquet sous l'effet du stress, se montra docile une fois de plus. Sans poser de question, il immergea lentement sa chaîne dans le liquide qui, dès lors, produisit de la fumée. L'hybride hésita à poursuivre la manœuvre, Taehyung s'en rendit compte.

« Regarde, le rassura-t-il, toute la fumée quitte la chambre, aucun de nous ne risque quoi que ce soit et ça s'évapore si vite que de la rue on ne verra rien. Continue, il faut que les serrures des menottes soient en contact avec l'acide, comme ça elles s'ouvriront et tu seras complètement libre. »

Le regard de Jimin s'illumina à ces mots et il plongea un peu plus ses chaînes dans l'acide, veillant à ce que ses poignets cependant ne s'en approchent pas de trop près. La fumée continuait de s'échapper du bac, Jimin la regarda d'un air neutre avant de prendre la parole sans pour autant quitter ses poignets des yeux (il devait rester concentré pour éviter que ce soit sa peau que l'acide brûle) :

« Je vais devoir rester debout ici pendant combien de temps ?

- Fais des séances de dix minutes d'acide puis cinq minutes à l'air libre. Ça limitera la fumée et ça te permettra de t'éviter une crampe. Je vais rester avec toi ce matin et Hoseok remontera de la boutique pour te surveiller cet après-midi. Ce qui compte, c'est de toujours faire attention au niveau de l'acide et à sa proximité avec ta peau. Si ça peut te rassurer, je pense qu'il ne faudra pas plus de quelques heures pour que les serrures soient assez bouffées pour s'ouvrir seules, y aura pas besoin d'attendre que la chaîne se dissolve. L'important, c'est que le mécanisme d'ouverture lâche, et ça, je ne saurais pas dire combien de temps ça prendra. En général ce métal-là est plus solide que celui de la chaîne.

- Taehyung, je sais qu'on n'a pas forcément été ultra proches mais... que ça fonctionne ou non, tu peux même pas savoir à quel point je te suis reconnaissant de faire ça pour moi, déclara Jimin. Je ne te remercierai jamais assez.

- C'est rien, sourit Taehyung touché de ces mots, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir t'aider, t'es quelqu'un de bien, c'était cool de te rencontrer, j'espère qu'on se reverra.

- Moi aussi, je l'espère vraiment. Tu es un humain aussi gentil que Hoseok, tu seras le bienvenu chez les hybrides, sache-le.

- Tu es sérieux ?

- Bien sûr, affirma l'hybride qui ne quittait pas ses menottes des yeux. Vous êtes tous les deux mes sauveurs, vous n'êtes pas comme les autres humains, je vous fais entièrement confiance. Dès que les miens sauront tout ce que vous avez fait et risqué pour moi, ils vous accepteront.

- Ouah, Jimin... je sais même pas quoi dire, c'est vraiment un honneur que tu nous accordes là.

- Ça sera la première fois de l'histoire que deux humains s'acharnent pour sauver un hybride, alors il me semble normal que pour la première fois de l'histoire un hybride fasse découvrir son monde à deux humains, non ? »

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant