Chapitre 112

1K 208 235
                                    

Il faisait nuit, pas un bruit ne venait perturber le silence et dans la cantine des veilleurs, il n'y avait qu'une silhouette de laquelle les torches dessinaient l'ombre sur le mur de pierre. Elle était immobile, elle ne bougeait pas, on aurait pu croire qu'il s'agissait quelqu'un qui s'était endormi là, assis à une des longues tables de la pièce.

C'en était presque sinistre.

Des pas se firent entendre dans l'escalier, des pas de loup accompagnés du bruit caractéristique de l'armure légère des veilleurs. Alors l'homme assis bougea et leva la tête pour voir descendre le plus jeune de ses soldats.

« Jungkook, soupira Seokjin, c'est déjà l'heure de ton tour de garde ?

- Oui, mon général. »

L'aîné acquiesça lentement et reprit son air pensif. Jungkook le trouva étrangement déconnecté de la réalité, détail qui lui fit froncer les sourcils. Il savait que son supérieur était allé parler au chef dans l'après-midi pendant que lui dormait pour pouvoir correctement assurer son tour de garde. Avait-il eu une mauvaise nouvelle ? S'était-il fait réprimander ?

« Vous êtes sûr que tout va bien ? demanda-t-il d'un ton hésitant, conscient de s'intéresser là à des détails privés de la vie de son général.

- Min Yoongi s'en foutait que j'ai perdu l'hybride, il a juste dit que c'était dommage qu'il n'ait pas eu le temps de nous révéler où vivait la horde. Il regrette aussi qu'il ne nous ait rien rapporté, mais comme tout ce temps il était chez Hoseok, ce n'est peut-être pas si grave, on n'a pas fait beaucoup de dépenses pour lui.

- Alors... quel est le problème ? »

Seokjin fixait le vide avec une lassitude évidente, c'était là loin d'être une habitude chez lui. Il y avait forcément quelque chose qui le gênait.

« Je voulais tellement les attraper, ces animaux. J'y ai sérieusement cru quand j'ai eu l'hybride, je pensais réellement pouvoir lui tirer les vers du nez. Yoongi fait semblant d'être détaché mais il leur en veut toujours pour son frère. Je suis convaincu que si j'avais pu trouver la horde il aurait réussi à faire son deuil et aurait été reconnaissant.

- À ce sujet... Je... je sais que ça pourrait s'apparenter à de la délation et que c'est mal, mais... »

Jungkook marqua une hésitation, visiblement mal à l'aise avec ce qu'il s'apprêtait à révéler. Toutefois il avait la sensation qu'il devait en parler à son supérieur, que désormais c'était important, surtout pour lui qui se sentait si coupable.

« Vas-y, l'encouragea-t-il d'un ton neutre, tu sais bien que je ne vais rien te faire. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Les premières fois où Hoseok faisait prendre un bain à l'hybride, je sortais de la pièce. Mais je les entendais chuchoter alors que l'hybride était supposé avoir été endormi. C'est pour ça que les fois suivantes j'ai insisté pour être dans la même pièce et pouvoir ainsi les surveiller de près. Mais... comme tout allait toujours bien, ça ne m'a pas inquiété alors je n'en ai pas fait mention, d'autant plus que les murmures que j'entendais étaient si faibles que je n'étais pas très sûrs que ce ne soit pas simplement mon imagination qui cherchait à me tromper.

- Et ils se disaient quoi ? demanda Seokjin tout à coup intéressé.

- Je n'en sais rien. Je les entendais vraiment peu, comme je vous l'ai dit, je croyais même me faire des idées tant c'était bas. C'était peut-être Hoseok qui parlait seul pour essayer de calmer l'hybride, mais dans tous les cas il me semblait bel et bien entendre des murmures.

- Tu crois qu'ils auraient pu sympathiser ? le questionna brutalement son supérieur en se redressant.

- Je n'en sais rien, hésita l'autre, peut-être. En tous cas, Hoseok semblait toujours énervé quand je critiquais la race hybride, j'avais l'impression qu'il n'avait rien contre eux, et puis...

- Et puis... ? l'encouragea encore Seokjin.

- Quand... quand on lui a fait prendre son bain pour la première fois, j'ai aidé Hoseok à le déshabiller. J'ai remarqué sur sa jambe une large cicatrice... elle avait été suturée avec le même fil que celui que vend Hoseok aux médecins, je crois que c'est lui qui lui a recousu la jambe, c'était du travail propre, fait par quelqu'un qui s'y connaissait.

- Tu penses qu'il l'aurait atrophié lors d'une de ses expériences ?

- Quoi ? Non ! Non ! s'exclama Jungkook avec un air embarrassé. La cicatrice datait de plusieurs semaines au moins alors que je l'ai vue le lendemain de l'arrivée de l'hybride auprès de Hoseok.

- Je ne comprends pas...

- Je crois que Hoseok connaissait l'hybride avant qu'on ne le lui confie. Il a dû lui faire cette opération quelques semaines avant que l'hybride n'essaie d'entrer sur le territoire humain. D'ailleurs... c'était peut-être pour le voir qu'il a pris ce risque. Ça expliquerait pourquoi Hoseok tenait tellement à l'avoir auprès de lui. Et puis, Hoseok est le seul de la ville à s'aventurer régulièrement dans les collines du nord pour ses recherches. Il aurait très bien pu y croiser l'hybride pour la première fois à cette occasion.

- Tu penses qu'ils sont amis ?

- Je ne sais pas. »

Jungkook était jeune mais loin d'être naïf. Il avait beau être discret, parler peu, il était avant tout quelqu'un d'observateur. C'était ce don, en plus de celui qu'il avait dès lors qu'il avait un poignard entre les mains, qui lui avait permis d'intégrer les veilleurs.

Seokjin, les sourcils froncés, commençait à songer que les arguments de son cadet étaient loin d'être stupides. Certes, il n'avait aucune preuve, mais une bonne intuition suffisait à le convaincre. Jungkook avait raison : Hoseok possédait un fil pour les sutures qui lui était propre, tout simplement parce qu'il s'agissait d'un fil plus fin mais plus résistant que ceux que de petits commerçants vendaient parmi leurs articles médicaux. Il en était fier, c'était lui qui l'avait mis au point et il l'avait déjà utilisé sur un ou deux soldats quand Seokjin était venu le voir en urgence après un entraînement qui s'était mal passé.

Et puis... il était vrai que Hoseok avait tendance à défendre les hybrides, chose qu'il n'avait pas faite ce matin – mais Seokjin avait mis ça sur le compte de l'agacement qu'il avait d'avoir perdu son cobaye. Se pourrait-il qu'il l'ait fait exprès ? Qu'il ait volontairement libéré l'hybride ?

Aussitôt son visage s'assombrit : si c'était bel et bien Hoseok qui lui avait fait perdre sa chance d'être enfin reconnu, alors il allait le payer cher. Ils avaient beau être amis ça ne changeait rien ; au contraire, Seokjin se sentait plus trahi encore. Hoseok aurait-il osé se moquer de lui et de ses veilleurs en se jouant d'eux pour libérer son prisonnier, le seul hybride à avoir fait surface sur ces terres en dix longues années ?

« Jungkook. »

Son ton était glacé, son regard furibond et il avait relevé la tête pour regarder son soldat droit dans les yeux. Le jeune garçon n'avait jamais vu son général ainsi, il semblait plus sauvage encore que l'hybride.

« Oui, mon général ?

- Je veux que tu surveilles Hoseok, que tu le files jour et nuit. Je veux savoir où il est, ce qu'il fait, avec qui il discute, tout. Sois discret, il ne doit se douter de rien.

- Combien de temps est-ce que je dois le suivre ? »

Seokjin, les coudes sur la table, avait posé le menton sur le dos de ses mains. Son regard semblait lancer des éclairs à la simple idée de s'être fait duper.

« Une semaine, déclara-t-il, suis-le pendant une semaine. »

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant