Chapitre 31

1.3K 292 51
                                    

Hoseok blêmit : un hybride ? C'était forcément de Jimin dont elle parlait... mais qu'est-ce qu'il était venu faire aux abords de la ville ? Il avait pourtant dit qu'il détestait l'idée même d'y entrer, alors l'approcher, c'était impensable.

« Il traînait pas très loin des champs et un paysan est allé alerter les gardes. J'ai eu une de ces peurs en apprenant ça, expliqua la vieille dame.

- Un hybride ? répéta Hoseok.

- Oui, un hybride loup de ce qu'on m'a dit, il était plutôt jeune et était sous sa forme semi-humaine, avec des vêtements qu'il a dû voler. Mais dites-moi jeune homme, vous êtes bien pâle...

- C'est que... un hybride, je ne m'y attendais pas, mentit l'apothicaire, je n'imagine même pas ce qui aurait pu se passer si j'étais allé à ma serre et que je l'avais rencontré.

- C'est pour ça que je vous préviens, il faudra faire très attention. Je suis sûre que vous pourriez demander à un veilleur de vous accompagner pour vous protéger.

- J'y songerai, merci beaucoup madame.

- Mais je vous en prie, c'est moi qui vous remercie. »

Elle s'en alla et aussitôt, Hoseok se laissa tomber, désormais assis sur le comptoir. Taehyung, sur sa chaise, leva un regard inquiet vers son mentor.

« Tu crois que c'est lui ? demanda-t-il à son aîné. Tu crois que c'est Jimin ?

- Un jeune hybride loup qui traîne dans le coin avec des vêtements volés, je vois pas qui ça peut être d'autre.

- Tu vas faire quoi ?

- Je sais pas encore. Mais il est hors de question que je le laisse dans cette merde. Tae, je suis sûr qu'il voulait me dire quelque chose d'important, c'est pour ça qu'il a bravé le danger !

- Hoseok, écoute, je... je sais pas quoi dire, tu passes peut-être un peu rapidement aux conclusions. Dans tous les cas je ne vois pas ce que tu peux faire pour lui, tu vas quand même pas le faire évader, ça serait de la folie.

- Je sais bien, j'y pensais pas, rassure-toi. Mais dis-moi, t'as déjà été veilleur avant d'intégrer ton régiment, non ?

- Oui, acquiesça l'apprenti qui ne voyait pas où Hoseok voulait en venir.

- Dans ce cas tu dois savoir : qu'est-ce qu'ils vont lui faire ?

- Hyung...

- S'il te plaît, Tae, réponds. »

Le ton suppliant de son ami décida Taehyung qui, malgré ses quelques réticences, expliqua :

« Les hybrides qui osent pénétrer les terres humaines sont punis par l'emprisonnement. On a fixé la durée à cinq ans, mais la peine n'a jamais été appliquée puisqu'aucun hybride n'est jamais entré sur le territoire. Donc j'imagine que Jimin est parti pour cinq ans de prison...

- Putain de merde, » jura Hoseok en se passant une main tremblante dans ses cheveux.

Un poids sembla tout à coup peser sur sa poitrine et empêcher son cœur de battre correctement. Cinq ans, il allait le perdre pendant cinq ans. Il n'arrivait même pas à imaginer dans quel état devait être ce pauvre gamin si gentil, jeté comme un malpropre au fond des oubliettes alors qu'il n'avait jamais fait de mal à personne. C'était injuste, si injuste.

« Tu sais, hésita Taehyung de peur de lui donner de faux espoirs, j'étais veilleur il y a trois ans, alors ça a pu changer entre temps. Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'aborder le sujet avec Seokjin, non ? Après tout, c'est lui le général, il doit savoir ce qui adviendra de Jimin. Et puis... ton ami a sans aucun doute été jeté dans les cellules surveillées par des veilleurs puisque ce sont eux qui s'occupent de surveiller les prisonniers, alors je pense que tu peux même espérer le voir. Jin et toi êtes assez proches, non ? Et puis comme ça tu pourras t'assurer que c'est bien Jimin qui a été capturé.

- Oui, je peux toujours essayer, hésita Hoseok en se frottant la nuque d'un air peu assuré, mais je doute qu'il me laisse voir un prisonnier.

- Dans ce cas je sais pas, trouve une excuse, t'es plus malin que moi, tu sauras quoi faire, j'en doute pas.

- J'essaierai d'aller voir Jin demain matin. Il faut au moins que je sache si c'est Jimin qu'ils ont capturé, s'il va bien. Ça me ferait chier d'apprendre qu'ils l'ont blessé alors qu'il venait tout juste de se remettre de ses plaies à la jambe. En plus il est absolument pas agressif, ils n'auraient eu aucune raison de s'en prendre à lui.

- Dans ce cas, demain matin je gère la boutique, décida Taehyung, et toi tu essaieras d'aller voir Jimin, d'accord ?

- C'est vraiment gentil mon Taetae, je te remercie.

- Je pouvais pas faire autrement, j'ai bien cru que t'allais défaillir quand elle t'a parlé d'un hybride capturé, je peux pas te laisser dans cet état, faut faire quelque chose.

- Taehyung, mon héros, ricana Hoseok en se redressant.

- Je ne te permettrai jamais d'oublier ce que tu viens de dire.

- Si j'obtiens quelque chose demain je te promets de le faire graver sur une plaquette de bois pour que tu puisses l'accrocher au mur de ta chambre.

- C'est dangereux comme pari, ça, t'en es conscient ? Parce que t'es le gentil et innocent jeune apothicaire très renommé de la ville, alors y a moyen pour que Jin te laisse voir Jimin, même s'il est dans une cellule.

- Si tu savais comme j'ai envie de le revoir. Il est tellement... je sais même pas comment l'exprimer. »

Taehyung fronça les sourcils et chercha à capter le regard de son aîné. Lorsqu'enfin il plongea ses orbes sombres dans les siens, il sembla tenter d'y trouver cette étincelle qu'il soupçonnait. Hoseok était quelqu'un d'assez transparent au sujet de ses émotions, il avait du mal à cacher à son cadet lorsqu'il allait mal ou, au contraire, lorsqu'il était euphorique, par exemple. C'était un avantage pour Taehyung qui, depuis bien longtemps, n'avait plus aucun mal pour décrypter les aveux muets de son mentor. Alors, au bout d'à peine quelques secondes, tout au plus, il demanda d'un ton incertain :

« Hyung...est-ce que tu serais pas tombé amoureux de Jimin, par hasard ? »

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant