« Et qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ? fulmina Seokjin.
- Il m'a dit de vous dire que Hoseok semblait se rendre à sa serre dans la forêt, indiqua le veilleur. Et que je devais vous prévenir au plus vite afin que vous puissiez les suivre à distance.
- Quand est-ce que ça c'est passé ?
- Il y a environ cinq à dix minutes : dès qu'il me l'a dit j'ai couru jusqu'ici pour vous prévenir. »
Seokjin réfléchit plus vite que jamais : le veilleur qui surveillait la porte nord avait vu Hoseok sortir tôt et peu après, c'était Jungkook qu'il avait rencontré. En mission de filature, la recrue avait compris que Hoseok allait se rendre à sa serre et lui avait demandé de prévenir Seokjin : il avait le sentiment que Hoseok semblait bien trop heureux, c'était suspect, il avait préféré demandé à ce que son supérieur soit averti.
« On doit se dépêcher, siffla Seokjin, pas le temps de se poser des questions. Je vais m'y rendre avec deux autres soldats, mieux vaut ne pas être trop nombreux : ça sera plus discret, et si c'est une fausse alerte, au moins on n'aura pas mobilisé trop d'hommes. Va en salle d'entraînement et revient m'attendre devant le QG avec un de tes compagnons d'armes.
- Bien mon général. »
Le jeune soldat fila de la pièce privée de son supérieur qui attrapa son épée dont le manche était maintenu au mur par deux crochets. Il la souleva délicatement, fit quelques mouvements avec comme pour s'assurer de sa maîtrise, puis il la rangea d'un geste élégant dans son fourreau qu'il accrocha à sa taille.
Il ignorait ce que Hoseok manigançait, Jungkook avait peut-être eu une mauvaise intuition, peut-être l'apothicaire allait-il réellement simplement s'occuper de sa serre – même s'il ne l'avait pas fait depuis des semaines. Mais mieux valait s'en assurer.
Et puis, Jungkook semblait avoir de bonnes intuitions.
Lorsqu'il retourna en bas, il repéra immédiatement son soldat, un certain Changkyun, recrue depuis un an environ. Il maniait l'arc relativement bien, ce qui en faisait un garçon efficace lors des combats à distance, et ce fut avec un sourire que Seokjin constata que le jeune soldat avait parfaitement bien choisi celui qu'il avait décidé d'intégrer à leur petite équipe : Jooheon, veilleur depuis un peu plus de trois ans maintenant. C'était un garçon puissant qui, contrairement à Changkyun, était spécialiste de l'attaque rapprochée. Il maniait redoutablement bien la masse d'armes, c'était d'ailleurs l'une des rares recrues avec assez d'entraînement pour l'utiliser avec une parfaite habileté.
Un atout pour le combat à distance, un pour le combat rapproché. C'était absolument parfait. Changkyun avait beau sembler frêle avec son visage fin et sa musculature ciselée, il demeurait un archer redoutable. Quant à Jooheon, mieux valait ne pas se fier à son charmant sourire : un seul coup de son arme suffisait à vous arracher la tête. Celle-ci en effet était constituée d'un bâton de métal qui se terminait sur une masse de plomb joliment ouvragée et dont l'éclat donnait l'impression qu'on avait affaire à une arme faite d'argent. C'était là l'arme favorite de Jooheon, celle avec laquelle il partait toujours en mission.
Ce jour-là ne fit pas exception.
Les deux jeunes hommes étaient prêts, c'était parfait : il n'y avait pas une minute à perdre s'ils voulaient rattraper Jungkook et s'assurer que Hoseok était bel et bien fidèle aux hommes et non à une horde de créatures primitives.
« On y va, prenez les chevaux, on les laissera à l'orée de la forêt. Ça nous permettra de regagner un peu de terrain. »
~ ~ ~
Jimin avait le cœur qui battait plus vite que jamais à l'idée de faire enfin découvrir à son aîné d'où il venait. Il n'en oubliait cependant pas pour autant ce qu'il lui fallait faire : il s'était donné une mission, et cette mission c'était de ramener Hoseok à la grotte hybride pour convaincre ses semblables que leur eau était bel et bien empoisonnée, et non maudite.
Pour les sauver, il devait leur faire entendre raison. De toute façon les hybrides étaient si désespérés qu'ils ne pourraient pas refuser qu'il essaie, quitte à échouer ensuite. Ils avaient besoin d'un remède, pas d'un miracle.
Jimin, sous sa forme de loup, devançait Hoseok afin de lui indiquer le chemin. Son compagnon le suivait non sans appréhensions : et s'il n'était pas à la hauteur ? Jimin semblait convaincu qu'il trouverait une solution, mais que ferait-il si ce n'était pas le cas ? Son expertise était très limitée au sujet des poisons, il y avait très peu de chances pour qu'il trouve ce qui tuait chaque hybride qui s'aventurait à boire l'eau de la source sacrée...
Plongé dans ses songes, il ne revint à lui que quand le chemin sur lequel il marchait devint rocailleux. Sa progression fut gênée et il dut ralentir afin d'être absolument certain de ne pas glisser sur une pierre ou sur les petits cailloux. Ils marchaient depuis déjà un bon bout de temps, Hoseok serait même incapable de donner une durée approximative. La verdure se faisait plus rare, remplacée par un décor de pierre et de roche. En contrebas, la colline s'éloignait lentement au fur et à mesure qu'ils grimpaient, longeant le chemin sur lequel Jimin avançait d'un pas assuré.
Il était élégant, même sous sa forme animale.
C'était la première fois que l'apothicaire mettait les pieds dans les montagnes du nord et il fallait bien admettre qu'il s'était attendu à quelque chose de plus sinistre : il aurait cru à un endroit où la vie était morte, un endroit où seuls les hybrides étaient assez fous pour vivre. Pourtant, de là où il était, il pouvait voir que le versant ouest de la montagne était couvert de verdure, c'était justement là qu'ils se dirigeaient.
« Tu vas voir, hyung, sourit Jimin redevenu humain. Notre grotte est située là-bas, tu vois ? Juste au-dessus de la forêt. Notre source n'abreuve que nous, mais plus bas dans la forêt se trouve la rivière à laquelle nous devons désormais aller boire, celle qui, plus bas encore, débouche sur votre fleuve. D'ici un peu plus d'une heure nous serons chez moi. »
_________________________
Ma tête en voyant tout le monde espérer que Jungkook cafterait pas alors qu'en fait... il avait déjà cafté depuis le début --> XD
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...