La chef faisait face à sa horde, l'air fier malgré le poignard joliment orné qui se trouvait désormais sous sa gorge opaline. Jungkook savait que du renfort ne tarderait pas, si bien que dès l'instant où un hybride avait indiqué que des intrus approchaient, il avait profité d'un moment d'inattention pour tirer son arme de son fourreau et prendre la chef pour otage, menaçant les hybrides de lui trancher la gorge si quiconque venait à tenter de faire du mal à un soldat.
Seokjin en effet l'avait suivi et avait retrouvé sa trace au moment où il s'était fait capturer. Il avait ensuite pris quelques minutes pour mettre en place un plan avec Changkyun et Jooheon, après quoi ils avaient fait irruption dans la grotte. En arrivant, les trois soldats avaient trouvé Jungkook qui leur souriait et les invitait à aller jeter un œil dans la grotte au fond de cette charmante prairie d'intérieur.
Seokjin avait enjoint ses deux soldats à s'y rendre et à n'avoir aucune pitié.
Ce fut une fois les deux partis que Seokjin leva les yeux vers la horde regroupée dans un même coin de la caverne. Les hybrides avaient conscience que les vies de leur chef, leur prêtre et leur meilleur chasseur étaient en péril s'ils faisaient le moindre mouvement, sans compter qu'il y avait plusieurs anciens et des enfants parmi eux. Tenter d'attaquer les humains reviendrait à se condamner eux-mêmes.
« Bon, j'imagine que vous vous doutez de la suite des évènements : nous allons tous vous faire prisonniers et vous amener à la ville afin de pouvoir enfin vous condamner pour les nombreux morts que vous avez faits parmi les nôtres.
- Vous avez fait vos propres morts, indiqua la chef d'un ton calme mais empli de reproches. Notre eau, vous l'avez jetée à la terre au lieu de la donner à ceux qui se mouraient. Ne venez pas nous accuser de vos erreurs. Nous avions un accord, c'est vous qui l'avez rompu.
- Nous avions besoin de ces récoltes pour vivre autant que de l'eau, répliqua Seokjin. Nous ne l'avons pas jeté à la terre pour la gâcher.
- Mais vous nous l'avez caché parce que vous saviez que nous ne serions pas d'accord. Ne cherchez pas d'excuses à vos actes. Vous avez fauté et vous l'avez payé. Nous ne vous en voulons plus depuis bien longtemps, mon peuple est pacifiste. Réfléchissez un instant et vous comprendrez que cette guerre que vous nous livrez est vaine et inutile.
- Bien sûr que vous ne nous en voulez plus ! La mort des nôtres a sans doute apaisé votre colère ! Tout comme vos condamnations apaiseront la nôtre. Vous allez payer pour avoir laissé sans pitié notre peuple mourir.
- C'était il y a dix ans !
- Les humains n'oublient jamais.
- Vous êtes vindicatifs et injustes, beaucoup d'entre nous étaient trop jeunes pour avoir pu agir à cette période, et vous allez vous en prendre à eux aussi !
- C'est mérité ! Votre race est ignoble, votre disparition ne gênera personne. Je vengerai enfin tous ceux qui ont souffert il y a dix ans, et enfin on me regardera comme un grand meneur, un puissant homme et un brave combattant. Ils se moquaient de moi, pendant des années j'ai subi leurs rires et leurs railleries humiliantes sans jamais répondre. Mais aujourd'hui je vais leur montrer que ma troupe ne vaut pas rien, qu'ils sont des soldats agiles et doués, des gens braves et dévoués. Jungkook, crois bien que ton courage, j'en ferai l'éloge devant Min Yoongi lui-même. Tu seras récompensé pour les risques que tu as pris. Ta famille peut-être fière de toi, tu l'honores.
- Merci mon général, sourit Jungkook le cœur réchauffé par ces compliments qu'il avait tant espérés depuis ses débuts en tant que veilleur. Je continuerai de vous servir et de faire votre fierté, j'en fais le serment. »
Son supérieur lui adressa un sourire et le jeune homme leva le menton. Comme Seokjin, Jungkook avait toujours rêvé d'entendre autre chose que des « tu peux le faire ». Cette fois, il l'avait fait. Quelqu'un était fier de lui et bientôt on lui attribuerait, à lui et à son général, un immense mérite, celui d'avoir trouvé la grotte hybride. Depuis des générations les humains se demandaient où elle se trouvait et eux enfin l'avaient trouvée. Leurs noms resteraient à la postérité, ils allaient cesser d'être ceux dont on se moquait ; enfin on les regarderait autrement que comme des fainéants tout juste bons à se tourner les pouces.
Ils venaient de prouver leur valeur et d'offrir aux humains la chance de se venger de ceux qui leur avaient fait du mal par le passé.
C'était ainsi qu'ils percevaient ces évènement.
La chef, elle, pleine de sagesse, tentait de trouver un moyen d'échapper à Jungkook sans mettre sa horde en danger : il y avait de très jeunes enfants, des mères enceintes, des anciens trop faibles. Autant de personnes incapables de se défendre correctement si elles étaient attaquées. Or, la chef le savait : si elle venait à tromper la vigilance de Jungkook et à lancer une attaque, les deux soldats riposteraient en s'en prenant aux plus faibles et non à elle. C'était bien trop dangereux, elle ne pourrait attaquer que si elle était convaincue qu'ils ne seraient pas en mesure de faire de mal à quiconque en représailles.
Pourvu que Jimin et Euijin se débrouillent bien contre les deux soldats.
« Hoseok est ici ? s'enquit Seokjin.
- Il est avec l'hybride, de ce que j'ai compris il essaie de découvrir pourquoi l'eau de leur source sacrée est empoisonnée.
- Oh, alors ça a fini par se retourner contre vous ? s'étonna Seokjin. Après notre sécheresse c'est à vous d'avoir un problème avec l'eau ?
- Vous vous moquez de nous alors que lorsque vous avez été en difficulté vous nous avez demandé de l'aide que nous avons accepté de vous offrir, s'indigna la chef hybride. Votre comportement est puéril et indigne de votre grade de général. Vous déshonorez les veilleurs et donnez aux miens une mauvaise image de ce que sont les humains.
- Tu es douée avec les mots, ça ne fait aucun doute. Le poignard de mon soldat ne doit pas être encore assez près de ta gorge, qu'en dis-tu ?
- Me tuer ferait de moi une martyre, ce n'est pas ce que vous voulez. »
C'était tout à fait juste, mais Seokjin ne répondit rien, trop fier pour l'admettre. Il devait ramener à Min Yoongi la chef hybride en vie, ça serait lui qui déciderait ensuite de son sort. Lui n'était qu'un bras armé au service de la ville sur laquelle il se faisait un devoir de veiller alors qu'elle l'avait sans cesse rejeté et humilié.
C'était sa dernière chance d'avoir un jour de la valeur aux yeux des siens, rien n'avait plus d'importance. Il en était devenu aveugle...
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfic[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...