Chapitre 48

1.3K 265 106
                                    

Ça y est, j'ai 21 ans ! Comme promis, c'est ce matin que je poste ma prochaine fanfic dont vous pouvez déjà trouver la couverture sur Twitter. J'espère sincèrement que ce livre ne vous décevra pas ! ^^

_______________________________






Hoseok sourit : le soju était monnaie courante, c'était un alcool plutôt doux qui était souvent consommé par ici. Les deux garçons n'en buvaient que rarement mais ils ne refusaient jamais un verre. Et puis, cette fois-ci, ils avaient de quoi en garder pour plus tard, il y en avait une bonne quantité – d'autant plus qu'ensuite, il pourrait laver les bouteilles afin de les réutiliser pour y verser ses remèdes.

« Tu as déjà goûté le soju ? s'enquit Hoseok auprès de Jimin.

- Non, c'est quoi ?

- C'est de l'alcool. Mais ne t'inquiète pas, c'est pas très fort. »

Taehyung monta chercher des gobelets et revint quelques instants plus tard. Il versa une quantité appréciable d'alcool dans deux des verres, et le troisième il ne le remplit qu'au tiers.

« Goûte, dit-il à l'hybride, et si t'aimes pas c'est vraiment pas grave. »

Jimin acquiesça et les trois attrapèrent leur verre pour le porter à leurs lèvres dans un même mouvement. Le jeune hybride huma le liquide, ce qui le fit grimacer, néanmoins quand il vit ses deux amis en boire une gorgée avec plaisir, il songea que parfois l'odeur était trompeuse et il but lui aussi.

Ce n'était pas mauvais, mais ça n'avait rien de transcendant. Pour sûr, ça avait un goût marqué, mais il n'était pas certain d'aimer ça.

« Alors ? lui demanda l'apothicaire. T'en penses quoi ?

- C'est... pas mauvais, répondit Jimin.

- Bon, bah si t'aimes pas ça en fera plus pour nous ! » sourit joyeusement Taehyung.

Tous trois assis sur la large table d'expérimentation, ils discutèrent tranquillement de tout et de rien. Jimin termina le peu que contenait son gobelet et les deux autres se résolurent à se limiter à deux verres d'alcool chacun pour ce soir. Ils avaient donc bu un peu plus de la moitié de la première bouteille à eux deux. L'hybride se resservit un fond d'alcool, comme pour s'assurer du goût que ça avait.

« T'aimes bien finalement ? dit l'apothicaire.

- Ouais, c'est pas mauvais.

- Je vais laisser les bouteilles ici, indiqua Hoseok, vous pourrez en prendre un peu quand ça vous tentera, c'est en libre service.

- Merci hyung ! » s'exclama son apprenti avec son éternel sourire rectangulaire.

Hoseok lui rendit son beau sourire et posa les bouteilles dans un coin de la pièce dans lequel ne s'aventurait jamais le soleil, afin de les tenir à l'écart de la chaleur parfois écrasante de la fin de l'été. Son jeune apprenti repartit chez lui et les deux garçons restants montèrent à l'étage. Hoseok dut porter le boulet de métal dans les escaliers afin d'aider le pauvre hybride à monter, mais il s'en accommoda sans se plaindre, songeant que l'avoir à la cheville devait être bien plus agaçant que le porter pendant quelques dizaines de secondes pour monter.

Une fois Jimin en haut des marches, il se décala pour que Hoseok puisse grimper les dernières qui le séparaient de sa chambre. Une fois le boulet à hauteur du plancher, il le posa pour s'agenouiller sur les marches restantes, les bras ballants après l'effort.

« Je suis désolé, hyung, soupira Jimin, mais la chaîne est trop courte pour que je puisse le porter moi-même...

- Je sais, souffla Hoseok, t'inquiète, je m'en remettrai. Ah putain mes bras !

- Ça va... ?

-Je t'ai dit que oui. C'est juste que je n'ai absolument pas l'habitude de porter de telles charges et putain ça tire.

- Encore désolé...

- C'est rien. T'as faim ou pas ?

- Non, pas vraiment.

- Dans ce cas fais ce que tu veux, moi j'irai me coucher après un bon bain. Ça me fait suer de porter ton fardeau, je veux même pas imaginer ce que ça doit faire que de l'avoir derrière toi toute la journée...

- Je te souhaite pas d'être attaché à un truc pareil un jour, c'est une horreur. En plus j'ai l'impression d'avoir un pied plus lourd que l'autre quand je marche. »

Hoseok pouffa à cette remarque prononcée d'un ton innocent, et Jimin ronchonna en regagnant son épaisse couverture sur laquelle il s'allongea. Il y sembla rapidement mal à l'aise, et alors que Hoseok était encore en train de récupérer son souffle, à moitié mort dans les escaliers, ce détail lui sauta aux yeux. Jimin remuait, cherchait une position confortable, et quand enfin il en trouva une... eh bien c'était sa position habituelle : allongé sur le flanc, recroquevillé sur lui-même.

Le jeune apothicaire sourit et trouva le courage de se lever pour aller à sa petite salle de bain. Il passa un agréable moment dans l'eau et, une fois habillé pour la nuit, il regagna sa chambre. Étrangement, il ne fut pas étonné de trouver Jimin sous sa forme animale : ça se voyait qu'il mourrait d'envie de se retrouver loup de nouveau, et avec la perte de ses kilos qu'avait entraînée son séjour en prison, ce ne fut pas étonnant non plus qu'il ait pu garder ses vêtements sans y être à l'étroit. Les braies semblaient légèrement serrées au niveau des hanches et des cuisses, et la tunique au niveau des épaules, néanmoins ces vêtements rendaient le jeune loup particulièrement humain.

Allongé sur le flanc, il était endormi paisiblement et semblait en plein rêve. Quand il était sous cette forme, Hoseok ne réussissait plus à décrypter les émotions sur son visage, seules ses prunelles étaient encore assez expressives pour témoigner de ce qu'il ressentait au plus profond de lui. C'était étrange d'ailleurs : alors même que tout portait à confondre Jimin avec un loup, Hoseok, lui, voyait parfaitement la différence qu'il y avait entre un hybride sous sa forme animale et un simple loup. Le regard. Ce regard bien plus profond, ce regard qui signifiait qu'il le comprenait parfaitement et qu'il ne lui ferait absolument aucun mal.

Les hybrides étaient des êtres que Hoseok trouvait d'une pureté déconcertante : le dénuement dans lequel ils vivaient et ces traditions qu'ils continuaient d'honorer le fascinaient. Ils vivaient comme les hommes vivaient dans les générations passées, et c'était sans doute pour cette raison que les humains les prenaient de haut, se croyant naïvement plus avancés qu'eux.

Hoseok se sentit coupable de garder cette pauvre créature avec lui. Il l'appréciait énormément, pour sûr, mais... ce n'était pas là que Jimin était supposé vivre. Il n'était pas à sa place dans ce monde qui le rabaissait sans la moindre honte.

Il devait retourner auprès de sa horde, mais comment... ?


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant