Jimin ignorait depuis combien de temps il était auprès de son défunt amant. Probablement un bon quart d'heure, si ce n'était plus. Il était meurtri, son cœur était morcelé et tout son être était comme tiraillé par la douleur. Alors que les larmes coulaient toujours en abondance sur son visage, il leva les yeux sur le ciel. Les perles d'eau qui couvraient son regard lui faisaient apparaître l'étendue bleue de façon confuse.
Mais il ne cherchait pas à voir, cette fois-ci.
« Si des dieux existent vraiment, qu'ils me viennent en aide, souffla le petit hybride qui avait repris entre ses mains l'une de celles de son amant. Si vous voulez que je croie en vous, permettez-moi d'y croire. Soyez aussi justes que les miens le prétendent : sauvez l'innocent qui a sauvé la horde et qui l'a payé de sa vie. Par pitié, écoutez ma prière, la première que je vous fais. Je vous en supplie, il ne méritait pas ce sort et il est hors de question que je croie en vous si vous n'agissez pas : des dieux qui demeurent silencieux en de pareils moments, c'est impossible. Alors montrez-vous, ou ne vous étonnez pas que je nie à jamais votre existence et que je cède à un autre la tâche de prêtre qui me fut jadis confiée. »
Une fois son long monologue achevé, Jimin abandonna un nouveau baiser sur le dos de la main de Hoseok, puis il la reposa affectueusement sur le sol, le long de son corps, et resta agenouillé, endeuillé, auprès de lui. Jamais il ne pourrait se pardonner de l'avoir laissé s'éteindre seul, c'était la pire chose qu'il aurait pu faire. Il aurait au moins voulu être là pour le rassurer, pour lui dire que tout allait bien se passer.
Jimin frissonna et essuya une dernière larme. Il n'y avait dans son corps plus assez d'eau pour en verser plus. Il se sentait complètement vidé de ses forces, intérieurement mort lui aussi. Il était brisé, chaque partie de son cœur lui paraissait avoir été sauvagement piétinée encore et encore, jusqu'à ce que même des miettes soient incomparables avec ce qui restait de son âme à lui.
Il avait soif et l'idée de boire l'eau toujours contaminée de la source lui effleura l'esprit. Ainsi il retrouverait Hoseok rapidement et ne serait plus triste. Il avait hâte de s'endormir pour toujours lui aussi, hâte de ne plus sentir peser sur ses épaules le poids de ses remords et de sa mélancolie. Il voulait s'en délivrer à tout prix.
Il frissonna une fois de plus, mais cela ne l'empêcha pas de passer les mains par-dessus de corps sans vie de Hoseok, qui affichait un visage paisible, pour les plonger dans l'eau claire. Il laissa le creux de ses paumes se remplir du poison mortel et une fois fait, il le mena jusqu'à ses lèvres.
Il s'endormirait auprès de lui, pour toujours ils reposeraient côte à côte.
« Hoseok, murmura-t-il, je sais que tu n'aurais jamais voulu ça, j'en suis désolé... mais je n'ai jamais eu aucune raison de vivre depuis la mort de ma mère. Tu m'avais redonné espoir, pourtant je me sens désormais si mal qu'il est pour moi hors de question de continuer de vivre. Depuis le début on savait tous les deux que ça finirait par arriver. Tu m'as continuellement sauvé et c'est toi qui en as payé les frais. Il est temps que la justice soit rétablie, hyung, tout va finir comme ça aurait dû finir. »
Un nouveau frémissement le fit trembler, et il leva les yeux de ses mains pour les diriger vers l'endroit d'où venait ce souffle glacé.
Il faillit lâcher ce qu'il avait entre les mains lorsqu'il vit, debout au milieu de la source, une silhouette nacrée, lumineuse et transparente, dont le corps était entouré de brume. C'était une femme, une hybride. Jimin l'aurait prise pour une déesse s'il n'avait pas reconnu ses traits si familiers :
« Maman, » murmura-t-il désemparé sans trouver quoi dire de plus.
L'apparition lui accorda un sourire tendre alors qu'elle penchait légèrement la tête de côté, les yeux rieurs. C'était comme ça qu'il la trouvait la plus belle : quand elle avait cette expression malicieuse qui lui seyait si bien.
Elle était silencieuse, complètement muette. Elle semblait avec elle amener un froid de mort, pourtant en ce froid, Jimin retrouvait toute la chaleur qu'elle lui avait toujours apportée. La revoir était un immense bonheur, ça apaisait un peu les tourments de son cœur.
La belle hybride avança ; le long vêtement qu'elle portait était fait d'un tissu aérien auquel la brume donnait un aspect irréel. La jeune femme était magnifique, pleine d'une grâce surnaturelle et d'un charme enchanteur. Jimin se sentait complètement envoûté, incapable de décrocher son regard d'elle. Tant de choses se mêlaient en lui... pourtant c'était toujours la détresse qui l'emportait. Il avait besoin d'aide... et il avait le sentiment que sa mère avait été envoyée pour lui en apporter.
Arrivée au bord de la rive, elle s'agenouilla sur l'eau et tendit les mains à son fils, lui faisant silencieusement comprendre de lui tendre les siennes. Jimin obéit : ses mains toujours emplies d'eau mortelle rejoignirent celles de sa mère au-dessus du corps de Hoseok qui se trouvait entre eux.
Elle lui adressa un nouveau sourire profondément bienveillant et lui prit les mains avant de s'en approcher imperceptiblement. Jimin avait la chair de poule, tant à cause du froid glacial ambiant qu'à cause de ce dont il était l'unique témoin. Sa mère, le visage à quelques centimètres à peine de ses paumes, exhala un souffle étrangement chaud qui apparut comme de la buée. Jimin ne lâchait plus ses propres mains du regard et quand la fine brume se dissipa, il ne tenait non plus de l'eau mais une fiole de verre contenant une eau dont la transparence était d'une pureté sans égal. Il releva les yeux vers sa mère qui fixait intensément ce qu'il tenait, puis ce fut pour sa part vers Hoseok qu'elle dirigea son regard, indiquant silencieusement à Jimin ce qu'il avait à faire s'il voulait sauver celui pour qui il avait été prêt à mourir.
Une fois de plus, après avoir levé les yeux vers son fils, elle lui adressa un sourire tendre, recula et se redressa. D'un geste lent quoique furtif que Jimin crut rêver, elle lui envoya de la main un baiser maternel. Alors elle tourna le dos et marcha. Chaque pas voyait son corps se dissiper lentement au-dessus de l'onde et bientôt il ne resta d'elle qu'un froid persistant qui ne fut néanmoins plus en mesure de faire grelotter le petit hybride.
____________________________
Bon, on se doute tous de ce qui va se passer dans le prochain chapitre j'imagine... ^^'
En fait, à l'origine Hoseok était bel et bien supposé mourir, mais entre temps je me suis rappelée que... bah je voulais que cette histoire soit à la frontière entre le fantasy et le conte de fée. Pour bien marquer cet aspect, j'ai décidé d'apporter une petite touche de magie (comme si le fait que Jimin soit un hybride n'en apportait pas déjà XD) avec la divinité qui vient porter secours à Jimin, transformant littéralement la mort en vie puisqu'elle fait d'un poison pour Jimin un remède pour Hoseok. Je trouvais ça cute. :3
D'ailleurs vous saviez d'en grec ancien on disait « poison » et « remède » de la même façon ? Le mot se lisait « pharmakon » et, vous l'aurez deviné, c'est lui qui nous a donné le mot « pharmacie ».
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfic[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...