Chapitre 38

1.3K 277 128
                                    

L'apothicaire monta rapidement à l'étage chercher de quoi manger, puis il se rendit dans la salle d'examen dans laquelle Jimin était seul : Taehyung était à la salle principale, au comptoir, afin de s'occuper des éventuels clients. L'apothicaire referma la porte de la salle derrière lui, la verrouilla, et observa quelques courtes secondes le pauvre hybride allongé, presque inerte, sur la table d'examen.

« Jiminie, tu m'entends ? »

L'hybride bougea à peine. Maintenant qu'ils se trouvaient dans cet environnement sain, Hoseok se rendait compte qu'en plus d'avoir été mal nourri, Jimin n'avait probablement pas dû pouvoir se laver une seule fois : ses vêtements empestaient. Sans y prêter attention cependant, l'apothicaire vint à côté de la table et y posa un sachet de toile qu'il ouvrit : deux pommes, un morceau de viande, du pain et quelques légumes.

Cette odeur sembla faire réagir le petit hybride qui ouvrit lentement les yeux. Ses paupières clignèrent à plusieurs reprises et il tourna la tête pour offrir un regard fatigué mais reconnaissant à son ami.

« Tiens, prends, ça, ça va te redonner des forces. Je t'amène de l'eau tout de suite. »

Le garçonnet se contenta de hocher la tête : sa gorge était sèche, parler le faisait souffrir. Hoseok fila donc à l'étage remplir une carafe d'eau claire. Il revint rapidement vers son ami qui tentait de trouver une position assise confortable malgré ses chaînes. Il lui donna un gobelet de porcelaine qu'il remplit aux trois-quarts et Jimin le prit à deux mains.

Ses mains... Hoseok les trouva juvéniles et plus maigres que lorsqu'ils s'étaient quittés. Elles tremblaient, et ce fut avec une difficulté non feinte que malgré la masse des chaînes il put enfin se désaltérer. Sa pomme d'Adam coulissait à chaque gorgée qu'il avalait, et lorsqu'il reposa enfin le gobelet, son regard se tourna vers la viande. Hoseok la lui tendit immédiatement, et le jeune loup n'attendit pas une seconde de plus pour y mordre à pleines dents. Aussitôt ses traits parurent se détendre et après à peine quelques minutes, une fois le morceau avalé, il adressa son plus beau sourire à son aîné, enthousiaste malgré la fatigue écrasante.

« Hyung, je suis tellement heureux de te revoir, tu peux même pas imaginer ! »

Le petit hybride attrapa une pomme et en croqua un morceau.

« Dans ce que t'appelles un cachot, les hommes me nourrissaient à peine, et ce qu'ils me donnaient à manger, c'était juste du pain. J'avais jamais autant dormi que ces derniers jours.

- Tu as besoin de manger plus que des humains, non ?

- J'en sais rien, en revanche il me faut au moins un peu de viande, mon corps se régénère plus vite que le tien, alors j'imagine que c'est normal que j'aie besoin de plus de nourriture consistante.

- J'en sais rien non plus, sûrement. Tu veux encore un peu de poulet ?

- Non merci, j'ai rien mangé depuis des jours, je pourrai pas avaler grand-chose sinon j'aurai la nausée. D'ailleurs, hyung, puisque je me doute bien que je vais pas servir de cobaye, je vais faire quoi ici ? »

Il ponctua sa phrase en croquant bruyamment dans son fruit, interrogeant du regard Hoseok qui lui sourit.

« D'abord, tu vas reprendre des forces : t'es tout pâle et j'ai l'impression qu'un seul pas pourrait te casser quelque chose. Ensuite, on verra bien. L'important c'est que tu sois sorti de ta cellule. »

Jimin acquiesça puis frissonna de façon peu discrète.

« Je vais te chercher une couverture, je fais vite.

- Merci beaucoup. »

Hoseok ne revint pourtant que deux ou trois minutes plus tard, le temps de choisir le plus chaud de ses draps, mais déjà Jimin, allongé dans la même position que dans sa cellule, dormait. Sur le flanc et recroquevillé, il avait les yeux clos, un très léger sourire aux lèvres et un air angélique. Hoseok le couvrit de la couverture et d'un regard tendre. D'un geste doux, il passa la main dans ses cheveux sales et lui caressa ses adorables petites oreilles, ce qui tira un petit rictus amusé au jeune hybride.

« Je suis tellement heureux, Hoseok... merci pour tout, » souffla-t-il.

Il se rendormit presque aussitôt, et l'apothicaire décida de le laisser se reposer quelques heures. Il sortit de la salle d'examen pour trouver Taehyung en train de s'occuper d'une cliente. Lorsque la demoiselle fut partie, l'apprenti se tourna vers son mentor.

« Alors, hyung ? demanda-t-il d'un ton hésitant. Il va bien ?

- Oui, il dort.

- Tu lui as demandé pourquoi il était venu sur les terres des humains ?

- C'était pas franchement le bon moment. Je lui poserai la question plus tard. Il faudra qu'il se lave, mais je vois même pas comment il pourra retirer ses vêtements avec ses chaînes...

- J'imagine que le garde qui a la clé pourrait te la prêter.

- Ça j'en doute, en revanche, je pourrai effectivement demander à Jungkook de libérer Jimin de ses chaînes le temps qu'il prenne un bain. Mais faudra attendre demain matin, et avec l'odeur qu'il porte, je préfèrerais qu'il se lave au plus vite.

- T'es tellement tatillon sur l'hygiène...

- Je suis convaincu qu'une bonne hygiène, c'est une bonne santé.

- T'as de ces idées, sérieux. T'es bien le seul dans cette ville à te laver plus de deux fois par semaine.

- Jimin était en prison : il sent l'eau croupie et le renfermé à des kilomètres. Ce sont ses vêtements qui ont tout absorbé, et l'odeur est tout simplement infecte. »

Taehyung haussa les épaules et s'assit sur le comptoir, face à son mentor.

« Et j'y pense, dit-il, on fera quoi quand Jungkook et Jin se rendront compte que t'as jamais eu besoin de faire des tests sur des cobayes pour tes nouveaux remèdes ?

- Ils ne le sauront pas. Et puis c'est pas totalement bidon comme excuse, j'ai déjà réellement testé certains trucs sur Jimin : le baume cicatrisant que j'avais mis sur ses plaies, je l'avais jamais essayé avant, mais j'étais sûr de moi de toute façon.

- Comme d'habitude.

- Exactement. Et là, je peux t'affirmer que j'essaierai de garder Jimin loin de ce fichu cachot. Il faut que je trouve une solution pour le libérer sans que ça me retombe dessus après. »







________________________

« Il le couvrit de la couverture et d'un regard tendre » : on admire le zeugme s'il vous plaît. XD

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant