Chapitre 122

911 192 94
                                    

Jimin avait dit vrai : l'eau était parfaitement claire, rien n'y poussait.

« Écoute, soupira Hoseok, moi je suis un spécialiste des plantes, et là y en a pas une seule. Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

- J-je sais pas, balbutia Jimin, mais... je l'ai senti, hyung, je te jure. J'ai senti quelque chose dans cette eau et j'ai la sensation que tu peux y remédier. Je t'en supplie, essaie de faire quelque chose. Je suis convaincu que tu peux nous aider. »

Hoseok fronça les sourcils et se pencha au-dessus de l'eau. Il s'agenouilla au bord de la source, frissonnant lorsque ses tibias rentrèrent en contact avec la roche froide. Jimin l'imita pour se trouver à sa hauteur et l'observa plonger sa main non blessée dans l'eau. Hoseok s'en approcha pour espérer déceler cette odeur que Jimin croyait sentir ; malheureusement, si l'apothicaire avait un odorat développé et une parfaite connaissance des plantes, il demeurait loin d'avoir un flair aussi aiguisé que celui de Jimin. Il ne sentait strictement rien.

« Mon Jiminie ?

- Oui ? s'enquit l'autre en lui lançant un regard empli de curiosité.

- Toute l'eau a cette odeur étrange, ou bien seulement celle vers le bord ?

- Euh... toute l'eau je crois.

- Tu crois ou t'es sûr ?

- Non, j'en suis sûr. Toute l'eau porte cette odeur, je m'y suis assez baigné hier pour en être certain. »

Hoseok acquiesça et se redressa, une fois de plus imité par son cadet. Ce dernier ignorait complètement ce qu'il comptait faire, si bien qu'il ouvrit des yeux étonnés en le voyant retirer sa cape. L'apothicaire frissonna, prit une longue inspiration, puis retira ensuite sa tunique après en avoir détaché la ceinture.

« Hoseok, tu... »

Jimin n'avait même pas fini sa phrase que Hoseok, après avoir retiré ses chausses, entrait déjà dans l'eau glacée. Il frissonna et râla quelques courtes secondes avant de commencer à avancer lentement à travers les flots azurés. Jimin dut l'admettre : il n'arrivait pas à détacher son regard des omoplates saillantes de son amant, ni de son dos dont chaque muscle était bandé et ressortait de manière élégante. Il était vraiment beau...

« Je sais que tu me mates, se moqua Hoseok.

- Et alors ? J'ai le droit, non ? répliqua Jimin en se passant discrètement la langue sur la lèvre. Je te rappelle que tôt ou tard, tout ça sera à moi, uniquement à moi, et ça devant les divinités. En plus t'es tellement bien foutu, laisse-moi profiter du spectacle. »

Hoseok lâcha un rire amusé et roula des yeux, toujours dos à son compagnon.

Tout ce qui s'entendait dans cet espace clos, c'était le bruit de l'onde que l'apothicaire traversait lentement, ralenti bien évidemment par le mètre d'eau dans lequel il progressait. Sa peau déjà était couverte de frisson qui témoignaient du fait que l'automne était loin d'être aussi clément que la saison qui avait précédé, d'autant plus que l'eau glacée qui lui montait jusqu'aux hanches le congelait littéralement sur place. Il marchait sur la pointe des pieds – pieds qu'il ne tarderait d'ailleurs plus à ne plus sentir tant il y avait froid – et il priait pour ne pas glisser et se retrouver complètement immerger dans ces flots frigorifiques. Il lui fallait garder sa main hors de l'eau, si elle était empoisonnée il faudrait être fou pour l'y plonger.

Jimin le fixait d'un air hésitant : devait-il le rejoindre ? Que comptait-il faire ? Allait-il avoir besoin de lui ?

Hoseok avait franchi la moitié du bassin, et Jimin continuait de suivre son avancée, immobile et silencieux, les yeux rivés sur lui. Il était attentif au moindre de ses gestes, comme s'il pouvait ainsi lui révéler ce à quoi il songeait.

« Hyung, lança Jimin depuis la rive, tu comptes faire quoi ?

- Je vais aller voir si le problème ne vient pas d'ailleurs, tu viens ? On sait jamais, ton flair pourrait m'être utile.

- Pourquoi tu l'as pas dit avant ?

- Je ménageais le suspense... non en vrai je viens juste de me faire la réflexion que y avait moyen pour que tu sois utile.

- T'es sérieux ? ronchonna Jimin.

- Toujours, mon amour. Maintenant, reprit-il avec un sourire narquois en se tournant vers lui, enlève cette tunique et rejoins-moi dans cette eau si froide...

- Dis comme ça, ça donne absolument pas envie...

- Faudra bien qu'on trouve un moyen de se réchauffer, un petit câlin ne serait pas de refus pour être honnête.

- Je sais pas, j'hésite...

- Tu hésites à me faire un câlin ? demanda Hoseok d'un ton faussement outré.

- Tu me demandes de rentrer dans une eau super froide, tu veux quand même pas que je te saute à poil dans les bras en répondant que c'est une super idée.

- Moi ça me tenterait bien, songea Hoseok avec un visage béat en imaginant son amant nu contre lui.

- Rêve pas, rétorqua Jimin, de toute façon, vu comme on se les caille là-dedans, je suis sûr que ta bite elle dépasse pas la taille de mon petit doigt, ça n'aura strictement rien de fun.

- Je te jure, la prochaine fois qu'on fera l'amour, tu vas prendre tellement cher...

- L'idée n'est pas pour me déplaire, minauda l'hybride.

- Fais gaffe, je n'oublierai pas. Allez, magne-toi, je me les gèle.

- Tu fais chier, j'ai déjà pas chaud...

- Dépêche ! »

Réticent mais vaincu, le jeune garçon finit par obéir. Il enleva lentement sa tunique, celle de Hoseok qu'il avait gardée, et plongea un pied dans l'eau. Aussitôt un frisson lui parcourut le corps. Dans un sens, c'était une bonne chose : Hoseok était prêt à tout pour les aider, même à rentrer dans ce bassin.

Le jeune apothicaire d'ailleurs dévorait du regard le corps de son amant : torse nu, Jimin était absolument magnifique. Ses muscles étaient si finement dessinés qu'ils lui donnaient envie de les tracer du bout de la langue.

Néanmoins ce petit moment qu'ils passaient à deux éclata quand Jimin dressa les oreilles, à l'affût du moindre bruit, et tourna vers Hoseok un regard soudainement inquiet.

« C'est mon cousin, souffla-t-il, il est revenu de sa chasse... »

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant