Chapitre 54

1.2K 264 201
                                    

« Tae, aide-moi, va ouvrir la salle d'examen, j'arrive. »

L'autre acquiesça et obéit, filant chercher les clés derrière le comptoir pour aller ouvrir la salle demeurée fermée. Hoseok se pencha sur l'hybride et passa une main réconfortante sur sa joue. Jimin, les yeux fermement clos, s'empêchait comme il le pouvait de laisser la moindre plainte quitter ses lèvres, néanmoins la douleur était telle qu'il ne parvint pas à retenir deux larmes qui s'échappèrent au même moment de ses yeux qu'il cligna rapidement.

« Jimin, qu'est-ce que tu as bu ? demanda Hoseok d'un ton doux.

- Je suis désolé, j'avais juste soif...

- C'est rien, t'es pardonné, mais dis-moi ce que tu as bu.

- Le soju, il en restait un peu et comme l'eau du tonneau sert à laver les instruments, je sais qu'il ne faut pas la boire. Et puis je n'allais pas quitter la pièce et... ah... risquer qu'un client me voie. Ça sentait encore le soju, alors j'ai pas fait gaffe. Et puis je trouvais ça bon... ah putain, j'ai mal ! Pourquoi ?

- Je suis désolé, j'avais pas pensé à te prévenir : Tae et moi avons terminé les bouteilles depuis quelques jours, alors il les a recyclées pour les commandes des clients.

- Il y avait quoi dedans ?

- J'en sais rien, admit Hoseok d'un ton soulagé, mais pas ses poisons en tous cas. On fait certains remèdes qui, sur des personnes en bonne santé, peuvent donner des nausées. Ça doit être ça. Je vais t'installer en salle d'examen et voir ce que je peux faire. Tu peux marcher ? »

Jimin hocha la tête de façon négative, plié en deux en retenant de nouvelles petites larmes. Il était dans sa vie rarement tombé malade, aussi chaque fois qu'il avait quelque chose, c'était généralement un virus particulièrement agressif. Pourtant il ne se rappelait pas avoir un jour ressenti quelque chose de semblable. Ses amis auraient quand même pu le prévenir qu'ils avaient changé le contenu des bouteilles de soju ! D'autant plus qu'elles étaient mal lavées, l'odeur de l'alcool était trop prégnante pour qu'un seul lavage la retire, et sentant ça, il ne s'était pas méfié. Par ailleurs, la salle d'expérimentation était à ce point saturée d'odeurs différentes que c'était compliqué de dire lesquelles s'étaient superposées à celle du soju.

En somme, tout ça c'était de la faute des deux idiots d'apothicaires.

Jimin se recroquevilla en sentant Hoseok le soulever, et il gémit d'inconfort lorsqu'il dut laisser sa jambe enchaînée pendre dans le vide afin que son boulet roule derrière lui sur le court chemin qui les séparait de la salle d'examen. Taehyung tenait la porte ouverte, ce qui permit à Hoseok de se rendre jusqu'au centre de la pièce. Il déposa Jimin sur la table confortable, décrochant un gémissement plaintif de la part de l'hybride qui se roula pratiquement en boule dès l'instant où il y fut installé, lorsque Hoseok eut placé son boulet près de lui pour lui permettre cette position.

« Alors, tu crois que c'est grave ? s'inquiéta Taehyung en arrivant à sa hauteur.

- Non, je ne pense pas. Il a bu une des bouteilles de soju, et comme on n'y met rien de dangereux, je pensais attendre que ça passe.

- Une des bouteilles de soju ? répéta Taehyung.

- Ouaip, tu y avais mis quoi ? Tu penses que c'est grave qu'il en ait avalé ? Parce qu'au pire, il suffit de lui donner de quoi se vider l'estomac. C'est jamais agréable de vomir, mais si ça peut le soulager...

- Je suis pas sûr, j'avais deux préparations différentes, je reviens. Dans tous les cas c'est pas dangereux et ça finira par passer. »

Hoseok se contenta d'acquiescer, rassuré par les mots de son apprenti qui quitta la pièce.

« Hyung, c'est de pire en pire, souffla Jimin.

- Tae a dit que ça finirait par passer, ça va aller, d'accord ? »

Les yeux larmoyants du jeune hybride l'inquiétèrent pourtant : si c'était supposé passer, pourquoi Jimin avait-il de plus en plus mal au ventre ? Alors il avança une main qu'il posa dans les cheveux de son petit protégé. Il les lui caressa d'un geste affectueux qui parvint rapidement à apaiser les maux du jeune garçon. Jimin ne le lâchait pas du regard, comme hypnotisé par ses gestes. Hoseok quant à lui essayait de lui transmettre un peu de douceur pour contrebalancer sa souffrance, et cela sembla fonctionner quand les oreilles du loup s'abaissèrent, témoignant du fait qu'il appréciait les caresses.

Ce ne fut que quelques secondes plus tard que Taehyung reparut, un léger sourire sur les lèvres, et qu'il fit signe à son mentor de le rejoindre dans la salle principale. Il s'assura qu'il n'y avait pas de clients et poussa un soupir.

« Je... je sais ce que Chim a bu...

- Tu m'inquiètes, dit Hoseok, c'est pas grave au moins ? »

Taehyung balança la tête d'un côté et de l'autre, l'air visiblement dubitatif. Néanmoins, en voyant que son aîné pâlissait, il se reprit :

« Non, non, je veux dire... c'est pas grave mais... il en a bu plusieurs gorgées, ma bouteille était remplie aux trois quarts et là, il y en avait peu renversé sur le sol au milieu des bouts de verre.

- Il avait soif, il a pas fait gaffe. Y avait quoi dans ta bouteille ? »

Nouveau silence gêné de la part de l'apprenti qui porta une main à son visage, camouflant ainsi sa bouche, comme s'il refusait implicitement de parler. Il s'éclaircit la gorge et lâcha finalement :

« Tu te souviens le type vieux et bedonnant que je m'étais plaint d'avoir servi un matin... ?

- Euh... non. Bon Tae, arrête d'y aller par quatre chemins, c'était quoi ? Un laxatif ? Parce que si c'est ça, c'est toi qui t'en occupes. »

Taehyung bredouilla de nouveau des mots incompréhensibles bien trop rapidement pour que Hoseok ne comprenne. Ça énerva d'autant plus l'apothicaire que son apprenti semblait trouver la situation amusante.

« Tae arrête tes conneries, et enlève-moi ce petit rictus à la con.

- Il... Enfin...

- J'écoute.

- Un aphrodisiaque, c'était un aphrodisiaque.

- ... Et merde... »









_________________________

Le stress pour rien mdr XD

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant