Chapitre 90

1.1K 216 36
                                    

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Taehyung eut un instant du mal à se rappeler où il se trouvait. Ce ne fut que lorsqu'il se tourna qu'il découvrit qu'il était dans la cabine de Namjoon, allongé dans son lit. Le marin quant à lui n'était plus sur le lit de fortune qu'il s'était aménagé à l'autre bout de la pièce. Il n'avait pas prévenu le jeune apprenti qu'il le laisserait seul ; Taehyung fit la grimace, se demandant si son hôte allait bientôt revenir ou non. L'heure devait déjà être avancée parce qu'à travers les hublots le soleil venait caresser les riches tapis de la pièce.

C'était probablement pour ça que Namjoon était déjà réveillé.

Taehyung se sentait bien dans ce lit dont l'odeur de mer lui rappelait celle du marchand, ça l'avait apaisé la veille quand il s'y était couché. Il s'était endormi rapidement grâce à ça, bercé par l'impression que, emmitouflé dans les couvertures, c'était comme s'il était entre les bras protecteurs de Namjoon.

Plongé dans ses pensées, il sursauta en entendant la porte s'ouvrir et il se redressa le cœur battant pour voir Namjoon entrer tranquillement, suivi d'un fumet absolument alléchant.

« Oh, je ne pensais pas que tu serais réveillé, sourit-il. Comment va ma petite marmotte ? Bien dormi ?

- Oui, acquiesça Taehyung avec une mine fatiguée en se frottant les yeux, mais tu m'as fait peur.

- Pourtant ce n'était pas mon intention, crois-moi, en plus tu es bien trop mignon quand tu dors pour que je te réveille intentionnellement. »

Aussitôt Namjoon regretta ses paroles, et lui qui était en train de mettre sur la table ce qu'il avait acheté il demeura un instant immobile, songeant à ce qu'il venait de dire, avant d'opter pour le choix le plus facile : faire comme s'il n'avait rien dit. Taehyung quant à lui ouvrit des yeux ronds mais ne fit pas le moindre commentaire, trop gêné pour ça. À la place, il se rallongea, bien incapable de se lever pour le moment.

Après son réveil, il avait toujours tendance à flâner de longues minutes au lit. C'était son petit rituel et ça lui permettait ensuite de se sentir prêt pour une bonne journée, contrairement à Hoseok qui avait besoin de se lever directement sinon quoi il avait tendance à se rendormir.

Le jeune garçon resta donc tranquillement lové entre les couvertures de Namjoon, ravi sans oser l'avouer de se trouver ici. Il serra son oreiller entre ses bras et en huma discrètement le parfum agréable. S'il pouvait, il resterait probablement là toute la journée mais un impératif se présenta pour le faire changer d'avis :

« C'est l'heure du petit-déj', annonça Namjoon.

- Encore deux minutes et je me lève, hyung...

- Quel fainéant, à cette heure je suis censé avoir déjà mangé et être au marché en train de vendre mes produits.

- Et moi je dors. »

Namjoon leva les yeux au ciel, un sourire amusé sur le visage. Pour les trois prochains jours il avait demandé à son second d'aller sur le marché. C'était son homme de confiance alors c'était toujours à lui qu'il s'adressait pour ouvrir leur étalage quand il devait s'absenter. De cette façon, il pourrait passer tout son temps avec son invité au sommeil de plomb.

Lorsque Taehyung trouva enfin le courage de se lever, son hôte venait tout juste de finir de mettre la table et il semblait plutôt fier de lui. D'ailleurs il avait bien raison, car le jeune apprenti ouvrit de grands yeux émerveillés : ce qu'il avait acheté semblait absolument succulent, Taehyung était certain de ne pas pouvoir y résister plus d'une minute. Il se leva et alla s'installer juste en face de son ami avec qui il échangea un regard qui traduisait son envie de s'empiffrer.

« Bon appétit, » sourit Namjoon.

Taehyung le lui rendit et, comme s'il s'agissait d'un feu vert, les deux se mirent à manger avec un appétit non dissimulé.

« Faudra que tu me dises où t'as acheté ça, c'est tellement bon ! s'enthousiasma l'invité.

- J'ai acheté les produits, mais c'est moi qui ai tout cuisiné, » répondit fièrement Namjoon, ravi de constater que son cadet semblait déjà beaucoup plus bavard et enthousiaste que la veille.

Le petit-déjeuner laissait présager que cette première journée se passerait sous le signe de la bonne humeur, et ce fut bel et bien le cas : Namjoon fit visiter entièrement son bateau à Taehyung qui était curieux. Il avait déjà vu plusieurs pièces mais jamais les cales – et il mourait d'envie de les voir. C'était immense, dans la coque se trouvaient des caisses par centaines, remplies de produits qu'il ramenait dans son magasin ou bien qu'il vendait au fil de ses expéditions.

Taehyung aurait presque pu se faire un torticolis en observant le travail du bois effectué pour construire cet immense navire : de nombreuses poutres soutenaient le pont et tout ici était fait de bois. C'était tout simplement incroyable.

« T'étais jamais venu dans un bateau ? s'enquit Namjoon en le voyant à ce point admiratif.

- Non jamais, confirma Taehyung en observant les murs incurvés de la coque, je n'ai jamais voyagé ailleurs que sur la terre ferme, surtout pas depuis mon accident. Je ne sors même plus de la ville, ça m'oblige à trop marcher sinon, en plus on est dans une vallée entourée de collines alors ce n'est pas avec mon petit handicap que je pourrais aller gambader joyeusement aux alentours.

- Ah ouais, j'imagine...

- Mais ce n'est rien, je sais me contenter de ce que j'ai. C'est déjà un miracle que j'aie pu survivre sans être amputé alors je ne me plains pas, même quand ça me fait souffrir.

- Pourtant cette cicatrice tu ne l'aimes pas, n'est-ce pas ?

- Comment est-ce que je le pourrais ? C'est hideux, on croirait que ma peau est encore tranchée. On dirait un monstre.

- Moi je ne trouve pas. C'est particulier mais pas hideux.

- Particulier ça veut dire hideux.

- Absolument pas, rétorqua Namjoon. Ni ta cicatrice ni ton handicap ne m'ont jamais rebuté, tu le sais pourtant, non ? »

Taehyung se contenta d'acquiescer malgré un air dubitatif et il jeta un nouveau regard autour de lui, pour admirer encore ce bateau immense qui appartenait à Namjoon et échapper au regard que ce dernier posait sur lui à présent.


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant