« Il te manque, hein ? demanda Taehyung avec un rictus attendri.
- Ça fait trois jours que je l'ai pas vu et on se revoit après-demain, rétorqua Hoseok, on ne peut pas dire qu'il me manque. En fait, c'est simplement que je trouve que sans lui, c'est un peu vide ici.
- Donc il te manque.
- Ouais, concéda finalement l'apothicaire d'un ton qui demeurait malgré tout dubitatif, peut-être un peu... »
Taehyung et lui étaient dans la salle principale de la boutique, en train de prendre leur déjeuner avant de se relayer pour le service de l'après-midi.
Depuis le départ de leurs deux compagnons, les deux collègues avaient retrouvé leur vie paisible. Mais c'était trop habituel, c'était une ennuyeuse routine que Jimin et Namjoon avaient réussi à casser sans même s'en rendre compte. Alors oui, à l'un comme à l'autre, ça leur paraissait étrange d'être de nouveau seuls. Hoseok avait donné deux jours de congé à Taehyung pour qu'il puisse prendre un peu de temps pour lui, il était conscient que sa relation avec Namjoon et ses expériences pour Seokjin l'avaient fatigué. Ainsi, l'apothicaire avait quant à lui eu deux jours de travail intense pour se vider l'esprit et éviter de penser à Jimin.
Mais quoi qu'il fasse, ses pensées revenaient toujours sur lui : il pensait à lui un peu tout le temps, plus encore lorsqu'il allait se coucher et qu'il se retrouvait seul dans sa chambre qui avait jadis abrité le petit hybride. C'était réellement une compagnie agréable, et ça Hoseok ne s'en rendait compte que maintenant : Jimin avait beau avoir pu sembler souvent effacé, notamment lorsqu'il se contentait de regarder à longueur de journée par la fenêtre, il demeurait quelqu'un que Hoseok avait adoré avoir avec lui pendant son travail.
Alors, lors des moments où il y avait peu de clients, il songeait à ces jours où Jimin et lui avaient dormi ensemble, ou bien quand Hoseok lui avait appris quelques petites choses sur la médecine qui avaient fasciné Jimin. C'était de bons souvenirs, vraiment, et il avait hâte d'être au surlendemain pour créer de nouveaux souvenirs avec lui.
Quant à Taehyung, son premier jour de congé, il l'avait passé au lit pour récupérer après toutes ces émotions. Namjoon ne quittait plus son esprit et c'était avec une douce nostalgie qu'il repensait désormais à eux, à leur couple, aux petits moments qu'ils avaient passés. Il était heureux et horriblement impatient à l'idée de revoir son amant. Ce dernier reviendrait d'ici au moins cinq semaines, avec un peu de chance il accepterait de rester aussi longtemps qu'il était resté lors de ce premier séjour dans leur belle ville.
Il ne fallait pas trop y compter, mais il pouvait quand même espérer, ça ne coûtait rien après tout.
Le second jour de ses congés, Taehyung l'avait passé à se promener dans la ville. Il avait apprécié se balader sur le marché, il en avait même profité pour se faire quelques petites folies : Hoseok le payait généreusement et il profitait rarement de ses économies, alors pour une fois il voulait se faire plaisir. Il avait acheté de beaux vêtements dans l'espoir de les porter devant Namjoon et il avait acheté de délicieuses spécialités qu'il n'avait plus goûtées depuis des lustres.
Il avait même acheté un charmant petit guéridon pour sa chambre, ça allait y ajouter un peu de charme. Et puis il avait envie d'un peu de changement.
C'était donc ainsi que, au matin du troisième jour, les deux collègues et amis s'étaient retrouvés pour discuter tranquillement en gérant ensemble la boutique. Taehyung était supposé s'en charger seul mais pour être honnête, Hoseok avait envie d'avoir quelqu'un à qui parler. Passer la matinée avec son ami lui avait permis de travailler sans cette impression de fadeur qu'avait laissée Jimin à son départ. Définitivement, il n'aimait plus la solitude, c'était certain. Mais il allait s'y réhabituer, tout n'était qu'une question de temps.
« Tu restes ici cet après-midi ? s'enquit l'aîné.
- Ouais. Je vais sûrement réapprovisionner les stocks : ton antidouleur fait un carton, ça part super vite, c'est dingue. Je pense que t'as la meilleure formule de la ville, c'est pas possible autrement...
- J'ai toujours la meilleure formule de la ville, ricana Hoseok, sinon je ne serais pas considéré comme le meilleur apothicaire.
- Quelle prétention...
- J'ai le droit, j'ai quand même réussi à sauver la jambe de Jimin, c'était mal parti je peux te l'assurer...
- Tu crois que sa horde l'a accepté ? demanda Taehyung avec une voix plus sérieuse.
- Je n'en sais rien. De toute façon je ne vais plus à la serre, mon ami qui s'en occupait m'a amené les dernière fleurs hier : on a nos stocks pour l'hiver, je n'ai plus rien à y faire désormais. J'aurais dû replanter quelque chose mais je ne te cache pas que j'en ai pas vraiment eu le courage – et avec tout ce qu'on a déjà, je pense qu'on tiendra un bout de temps.
- T'es vraiment sûr ?
- Ouais, tout a été stocké dans des sacs au fond de la serre, avec les plantes que j'avais déjà récoltées au printemps et avant que Jimin n'arrive, au milieu de l'été. Et puis j'ai aussi tout ce que j'ai trouvé dans la forêt. On n'a pas à s'inquiéter. Dans le pire des cas, on achètera nos matières premières, mais ça ne durera pas.
- Si t'en es sûr...
- Songe plutôt à ton commerçant adoré, moi je gère les stocks, ricana Hoseok.
- C'est pas mon « commerçant adoré », râla Taehyung, et toi va coucher avec Jimin au lieu de me faire chier.
- À ce sujet : ne te mêle plus jamais de notre vie sexuelle, c'est ultra perturbant.
- Tu sais ce que ça veut dire, ça ? l'interrogea l'apprenti avec un sourire malicieux.
- Ça quoi ?
- Jimin t'a donné les préservatifs... donc j'ai vu juste, vous avez bel et bien couché ensemble la nuit de son départ. »
Hoseok voulut nier, mais il était conscient que de toute façon, les importantes rougeurs sur ses joues avaient déjà approuvé les dires de Taehyung sans qu'il ait eu le moindre mot à prononcer.
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...