Lorsque Namjoon franchit la porte de sa cabine, il poussa un long soupir en voyant son hybride toujours prostré dans un coin, installé dans la même position depuis des jours. Le marchand ne savait plus quoi faire : il avait utilisé une pièce entière de son bateau pour y mettre tout ce dont pourrait rêver une créature comme lui, malgré tout le petit hybride restait muet, inactif, toujours assis recroquevillé.
Pourtant son nouveau propriétaire avait même décidé, voyant qu'il était calme, de lui retirer ses chaînes pour les remplacer par une seule chaîne à sa cheville droite et reliée au mur. L'hybride avait ainsi une plus grande liberté de mouvement. Mais ça n'avait pas suffi.
Alors il ferma la porte de la cabine derrière lui et la seule réaction qu'il obtint ce fut une oreille dressée, signe que Jimin cherchait à savoir s'il était ou non toujours là. Namjoon s'avança et comme l'hybride le faisait toujours il leva un regard apeuré sur lui dans l'attente anxieuse de ce que le commerçant allait lui faire subir. L'hybride pourtant n'avait pas l'air effrayé, son visage était neutre. C'était son regard qui le trahissait.
Namjoon tenta de lui offrir un sourire rassurant mais la petite créature se colla un peu plus contre le mur près duquel elle était assise, comme pour tenter de lui échapper. Le marchand lança un bref regard circulaire dans la grande cabine : de l'espace pour jouer, de la nourriture à n'en plus pouvoir, des couvertures moelleuses pour dormir, le petit animal avait tout. Mais il se contentait de bouger deux ou trois fois par jour pour aller manger. Puis il revenait toujours s'asseoir au même endroit et enfouir la tête entre ses bras et ses genoux.
« Tu n'as pas à avoir peur de moi, lui promit le commerçant en s'asseyant à une distance raisonnable afin de ne pas l'inquiéter plus. Je t'assure que je ne te veux aucun mal. Tu m'as l'air d'être vraiment gentil et j'aimerais faire connaissance. Je sais que tu es capable de me comprendre mais aussi que tu es capable de parler. Pourtant, ça fait trois jours qu'on s'est rencontrés et tu n'as jamais lâché un seul mot. Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ? Parle-moi s'il te plaît, dis-moi ce qui te contrarie, que je puisse arranger les choses. »
Mais Jimin n'y arrivait pas. Depuis trois jours il ne pensait qu'à Hoseok et quand ce n'était pas à lui c'était à sa horde qu'il songeait. Dans les deux cas il retenait toujours vivement ses larmes car savoir qu'il avait perdu ce qu'il considérait comme ses plus gros piliers, ça détruisait son moral. Le seul moyen pour son cœur de se réchauffer un minimum, c'était de se dire qu'au moins Hoseok n'aurait plus jamais de soucis liés à lui. Sa horde non plus, d'ailleurs.
Namjoon eut un sourire en voyant l'hybride bouger pour lever la tête en sa direction mais il soupira en voyant briller au coin de ses yeux les larmes qu'il retenait. Alors il vint s'installer juste à côté de lui malgré l'évidente peur du petit loup qui s'écarta de plusieurs centimètres.
« Écoute, un hybride est un parfait argument pour attirer les clients, mais pas s'il est dépressif. Je suis sûr qu'on peut s'entendre tous les deux, hein ? »
L'hybride, le regard dirigé vers le sol, acquiesça par peur des représailles. Alors son propriétaire sourit et, comme il l'avait fait chez Hoseok, il posa la main dans sa chevelure argentée. Jimin fut étonné de son geste mais resta stoïque aussi longtemps qu'il le put. Ça lui rappelait tellement la façon dont Hoseok agissait avec lui. Alors les larmes qu'il retenait s'échappèrent sournoisement pour glisser le long de ses joues. Assis à ses côtés, Namjoon ne tarda pas à les apercevoir et, avec douceur, il fit légèrement pression sur le crâne du petit hybride qu'il caressait afin de pousser ce dernier à poser la tête contre son épaule. Le jeune garçon d'abord tenta de résister, puis, affaibli, il finit par baisser les bras et accepter ce rapprochement.
Les caresses dans ses cheveux reprirent et en dépit de la forte odeur marine (pas désagréable cependant) de Namjoon, Jimin ferma les yeux pour imaginer son amant, là, contre lui. Ou bien sa mère quand elle était encore de ce monde. Il s'essuya les yeux puis les ferma de nouveau, comme si ça lui permettait d'imaginer la personne de son choix auprès de lui. Et son choix, il s'était porté sur Hoseok.
Lorsque le petit hybride fut endormi, la respiration de nouveau calme et le corps détendu, Namjoon ne bougea pas, continuant même les caresses dans ses cheveux d'argent. Il regardait devant lui pourtant chacun des traits du loup était gravé dans sa mémoire comme si c'était lui qu'il fixait : l'hybride avait un visage magnifique avec des lèvres qui suppliaient qu'on les embrasse. Son petit nez était adorable et ses yeux fins l'étaient tout autant. Quant à ses joues enfantines, Namjoon trouvait qu'elles lui apportaient indéniablement un charme innocent souligné par ses attributs d'hybrides qui le rendaient irrésistible. S'il arrivait à le rendre heureux, ça ne faisait aucun doute que l'hybride serait adoré par ses clients.
Et cette créature irréelle lui appartenait.
Il resta donc là de longues heures à songer, le petit hybride endormi contre lui. Il ne savait même pas s'il avait un nom, il n'avait pas pensé à poser la question à Hoseok. D'ailleurs, s'il la lui avait posée, l'apothicaire ne lui aurait sûrement pas répondu. Ça se voyait qu'il était agacé de perdre l'hybride, mais les affaires étaient les affaires.
Peut-être étaient-ils devenus amis, ce qui expliquait pourquoi l'hybride lui tenait autant à cœur. Ou alors... peut-être que Hoseok profitait de la faiblesse du pauvre petit loup pour en faire autre chose qu'un simple cobaye : Taehyung en effet lui avait avoué qu'il avait été en couple avec Hoseok, autrement dit que ce dernier était intéressé par les hommes lui aussi. Et s'il avait tenté d'abuser de l'innocence de l'hybride ? Ou bien... peut-être était-ce consenti ? Après tout les hybrides étaient des créatures qui pouvaient elles aussi sans aucun doute être intéressées par les mâles ou les femelles. Et puis, il y avait peu d'écart d'âge entre eux... Quoique... non, c'était impensable que ça ait été consenti : Jimin s'était trouvé être le prisonnier de Hoseok, autrement dit ce dernier avait sans doute agi sans s'inquiéter de son avis.
Lorsque l'hybride ouvrit les yeux et se mit à bouger doucement, Namjoon reprit les caresses qu'il lui prodiguait et qu'il avait stoppées en plongeant dans ses réflexions. L'hybride voulut s'écarter mais il l'en empêcha d'une simple pression délicate sur le crâne. L'animal donc resta contre lui, très probablement gêné cependant.
« Dis-moi, demanda Namjoon, est-ce qu'entre Hoseok et toi il y a eu ne serait-ce que de l'amitié ? Est-ce qu'il t'a touché ? »
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...