Chapitre 29

1.4K 272 59
                                    

Tout juste sorti de la boutique, Taehyung sentit la main de quelqu'un se refermer sur son bras. Par réflexe, il se retourna brusquement et s'apprêtait à frapper l'intrus avant de rougir violemment et de bafouiller :

« Oh, s-salut Nam. J-Je m'attendais pas à te voir ici.

- Taehyung, ça fait des jours que tu m'évites, je suis pas stupide. J'aimerais savoir pourquoi.

- S'il te plaît, lâche-moi. »

Le jeune garçon, de peur de faire mal à son aîné (car il avait de bons restes de ses années en tant que soldat), tentait de s'extraire de son emprise sans se montrer trop violent, repoussant sa main comme il le pouvait. Le geste demeura vain. Namjoon ne voulait pas le lâcher, il avait attendu cette confrontation pendant presque une semaine, ce n'était pas pour le laisser filer bêtement une fois de plus. Et puis, se faire semer par un infirme, ça avait quand même eu quelque chose de vaguement humiliant...

« C'est à cause de ce qui s'est passé chez toi ?

- Pitié, hyung, je veux pas en parler... C'était tellement gênant.

- Je suis désolé, je pensais vraiment pas que tu te sentirais à ce point embarrassé, souffla Namjoon de sa voix naturellement grave dont Taehyung était épris. Je voulais juste t'aider, je t'assure que j'ai pas réfléchi et puis... avec ton médecin, t'avais sûrement déjà dû passer par là, non ?

- Oui mais... c'était différent, bredouilla Taehyung qui sentit la pression cesser sur son bras.

- Tae, je sais que... »

Le jeune commerçant n'eut pas même fini sa phrase que déjà son cadet s'enfuyait après s'être soustrait à sa poigne. Il prétexta être fatigué et s'éloigna aussi rapidement que sa cuisse blessée le lui permettait, sous le regard dépité de Namjoon qui n'osa pas le suivre et se contenta de pousser un soupir.

Lorsque Taehyung se retourna, il se rendit compte que le commerçant ne l'avait pas suivi. Il expira longuement avant de retourner chez lui d'une démarche de plus en plus hésitante, camouflant sa douleur derrière un sourire poli qu'il adressait aux gens qu'il connaissait.

Il arriva chez lui et, une fois la porte de sa petite dépendance close, il ne fut plus en mesure de retenir ses larmes tandis qu'il s'agenouillait sur le sol.

« Putain de jambe de merde, » feula-t-il en tenant sa cuisse entre ses mains.

La mâchoire aussi crispée que son muscle, il tenta vainement de se redresser : sa jambe le faisait souffrir même agenouillé, alors debout, c'était encore pire. Il avait beau ne pas solliciter ce muscle de malheur, il lui faisait atrocement mal. Alors, pestant contre tout et n'importe quoi, il tenta une nouvelle fois de se relever.

Il s'écrasa lamentablement sur le sol, à quatre pattes, et ne trouva rien de mieux à faire que de donner des petits coups de poings furieux à son plancher qui n'avait rien demandé. Ses larmes y coulèrent une à une. Laissant traîner sa jambe blessée, il avança comme il le put jusqu'à son lit sur lequel il se hissa avec difficulté avant de s'y laisser choir nonchalamment en poussant un long soupir. D'une main tremblante il ouvrit le tiroir de sa table de chevet pour en sortir une fiole de l'antidouleur confectionné par Hoseok. Il avait toujours plusieurs fioles de secours juste à côté de son lit, pour de tels cas.

Il avala le breuvage immédiatement, croisant les doigts pour que l'effet soit rapide. Son muscle le faisait souffrir le martyr : c'était comme s'il se déchirait lentement à force d'être si crispé, et Taehyung avait beau savoir que ce n'était qu'une désagréable impression que lui donnait sa blessure, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander si un jour ses tendons allaient réellement lâcher ou non, et ça pourrissait littéralement son moral déjà loin d'être au beau fixe ces derniers jours.

Entre la gaffe avec Namjoon, Hoseok qui avait fait ami-ami avec un hybride, et ça, c'était vraiment du grand n'importe quoi. C'était la douleur qui parlait, chaque fois qu'il agonisait seul dans son coin, il voyait la vie en noir, impossible de positiver.

Recroquevillé sur son lit, les bras toujours autour de sa jambe, les larmes aux yeux, il passa de longues minutes immobile. Il n'arrivait plus à stopper les petites larmes qui lui échappaient par moments, et il n'avait qu'une envie : dormir. Malheureusement, la douleur le retenait dans la réalité, impossible de trouver le sommeil.

Il retint un sanglot alors qu'il tentait par tous les moyens possibles d'axer sa concentration sur autre chose. Hoseok, Namjoon, ses leçons de médecine, tout ce qu'il pouvait.

À partir de l'instant où il s'endormit, tout devint enfin paisible pour lui. Chaque fois qu'il ouvrait les yeux, c'était pour les refermer aussitôt, et presque immédiatement le sommeil gagnait de nouveau tout son être. Sa jambe, il ne savait pas si elle lui faisait encore mal ou non, de toute façon il dormait trop bien pour y faire attention.

Après un énième réveil, il retira sa tunique pour se rouler dans les couvertures sans avoir trop chaud. Ses nerfs lui firent douloureusement comprendre qu'il n'aurait pas dû bouger la jambe et il s'empara maladroitement d'une nouvelle fiole de médicament qu'il but – Hoseok lui avait donné une limite de trois par jour. Il replaça le petit tube de verre vide juste à côté de l'autre, sur la table de chevet.

Ses yeux étaient encore humides et il était toujours recroquevillé dans ses draps, mais il était parfaitement bien et c'était tout ce qui comptait. Les tiraillements de son muscle étaient moins violents qu'en fin de matinée, d'ici quelques heures ils auraient complètement cessé. Le jeune apprenti avait beau avoir faim, il n'avait donc pas l'envie de se lever pour aller jusqu'au placard de sa cuisine qui renfermait quelques miches de pain et des fruits achetés avant qu'il ne débute son service ce matin.

Il se rendormit donc paisiblement malgré ses douleurs, et peu à peu ces dernières ne furent plus qu'un désagréable souvenir parmi d'autres.

Beaucoup de choses auraient pu le réveiller : le soleil à travers sa fenêtre, le bruit du jardinier qui s'échinait à tailler les buissons, oui bien la petite mouche qui volait dans la pièce et faisait un bruit léger mais exaspérant, pourtant rien ne le tira de sa torpeur. Le soleil avait atteint son zénith quand il s'éveilla à cause de coups frappés avec délicatesse à sa porte.

« Je dors, râla-t-il, repassez plus tard.

- Taetae, c'est moi, lança la voix hésitante de son mentor. Tu vas bien ? Je m'inquiète ? Tu marchais difficilement hier, et quand j'ai compris que tu viendrais pas bosser aujourd'hui...

- Qu'est-ce que tu racontes ? Bien sûr que je vais venir bosser, ronchonna encore le jeune apprenti, mais là je dormais.

- Mais Tae, on a déjà passé la mi-journée... »

Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit pour Hoseok sur un Taehyung à peine réveillé et dont le muscle encore froid était tendu sans être pour autant douloureux. L'apothicaire lui sourit et lui tendit sa béquille, geste auquel Taehyung répondit avec un regard reconnaissant.

« Je me suis dit que tu pourrais en avoir besoin, expliqua Hoseok.

- Merci beaucoup, hyung. »






______________________________

Après de longues semaines de repos sans écrire (bon en vrai je passais pas mal de temps à corriger mes livres à venir, mais ça compte pas), je suis en train de commencer la rédaction de la fanfic qui sortira après celle-là. Je voulais faire un Yoonmin à la base, mais comme j'en ai déjà écrit plein, je me suis dit que j'allais le changer en Yoonkook. J'étais motivée, et en fait je me suis rendue compte que mon cerveau était coincé sur mon idée de base, j'arrêtais pas d'écrire « Jimin » au lieu de « Jungkook ». Du coup bah... ça sera un Yoonmin. XD


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant