« Tu veux quoi ? siffla Hoseok d'un ton plein de dédain.
- J'accepte ta proposition, dit Namjoon. L'hybride est devenu violent, j'ai peur qu'il s'en prenne à mes clients. Mais si c'est pour perdre ma mise, je préfère encore tenter de le dresser pour l'exposer avec des chaînes et une muselière. En revanche ton offre ne me paraissait pas si mauvaise.
- C'est vrai ? »
L'apothicaire, appuyé sur son comptoir, sembla tout à coup bien moins agressif. Un air étonné avait remplacé sa colère. Il était désormais tout à fait disposé à écouter le marchand. Taehyung, sorti de la salle d'expériences dès qu'il avait entendu des éclats de voix, observait la scène d'un œil peu serein, toutefois il demeurait silencieux.
« Alors si je te donne mille cinq cent écus d'or, tu accepteras de rendre l'hybride à la ville ? résuma Hoseok.
- Ouais, de toute façon c'est toujours ça de gagné. Mais je ne veux pas seulement ça...
- Je n'ai pas plus.
- Je ne veux pas parler d'argent. Pour rendre l'hybride à la ville, je veux mille cinq cent écus d'or... et trois jours avec Taehyung. »
Le concerné en frémit d'appréhension : si Jimin était devenu violent avec Namjoon, il y avait sans doute une bonne raison à cela. Pour autant, Taehyung connaissait bien celui dont il était tombé amoureux : Namjoon n'était pas quelqu'un de mauvais. S'il avait mal traité Jimin, c'était simplement parce que les villageois lui avaient répété que les hybrides étaient des animaux capables de ressembler à des humains et non l'inverse. D'ailleurs... jusqu'à ce que Hoseok ramène Jimin à la boutique, c'était également de ça dont était convaincu Taehyung. Pouvait-il donc lui tenir rigueur d'une erreur que lui-même avait faite ?
C'était après tout si facile de juger sans se mettre à la place d'autrui, si simple de dire de Namjoon qu'il s'était sans doute montré inhumain alors qu'au contraire il avait agi comme tout le monde autour aurait agi. Il avait par ailleurs semblé déterminé à le traiter correctement, pas comme un simple prisonnier nourri au pain et à l'eau et enfermé dans un cachot humide.
Tout ce qui comptait c'était qu'il rende Jimin.
De plus, Taehyung adorerait passer trois jours avec Namjoon mais il avait qu'une peur. Il craignait que son corps ne le déçoive, il craignait que le marchand le juge, il craignait de ne pas être aimé et d'être abandonné lorsqu'il serait temps pour le ce marin d'aller découvrir de nouvelles terres. Et malgré toutes ces inquiétudes, alors que Hoseok s'apprêtait à répliquer qu'il en était hors de question, Taehyung le devança :
« C'est d'accord : rends l'hybride à la ville et je viendrai passer trois jours avec toi. »
Namjoon lui-même fut surpris de la rapidité de la décision prise par celui qu'il aimait. Il se demanda s'il répondait cela pour sortir avec lui ou bien parce que lui aussi avait fini par s'attacher à la créature.
Après la dispute avec l'hybride, Namjoon n'avait pas cherché à s'opposer à lui plus longtemps : il était allé nettoyer ses plaies puis s'était rendu chez l'apothicaire pour accepter son marché. Il ne supporterait pas d'être avec un hybride incapable de mesurer la chance qu'il avait de vivre sous sa protection. Tant pis pour le business, de toute façon les deux ennemis avaient été sur le point de s'égorger en à peine une semaine et demie, Namjoon ne voulait même pas imaginer ce qui pourrait se passer au bout d'un mois ou bien un an. Le loup s'était contrôlé et n'avait donné qu'un coup de griffes, mais Namjoon y avait songé : il aurait largement pu le déchiqueter, auquel cas le jeune homme aurait été absolument incapable de se défendre.
L'hybride aurait pu le tuer. C'était cette immédiate prise de conscience qui avait poussé Namjoon à changer d'avis à propos de l'accord évoqué par Hoseok. Il serait aisé en effet de rendre la créature à la ville : avec les marques de griffes sur sa joue, Namjoon n'aurait qu'à expliquer qu'il ne voulait pas risquer sa vie plus longtemps et Seokjin, sans aucun doute, s'excuserait platement avant de lui rendre son argent.
« Bon, conclut Namjoon, puisque nous sommes tous d'accord, il en sera ainsi. Tae, je t'attends ce soir au port. Quant à toi Hoseok, dès que je recevrai mon argent j'irai parler avec le général.
- Parfait, je m'en occuperai cet après-midi, » indiqua l'apothicaire.
Namjoon acquiesça et s'en alla sans plus de cérémonie. Alors les deux autres échangèrent un regard dubitatif.
« Tu crois qu'il a fait quoi pour que Jimin devienne aussi violent ? s'inquiéta Taehyung.
- Dis-moi plutôt ce qui t'est passé par la tête pour que tu acceptes son compromis, le rabroua son mentor. Sérieux, qu'est-ce qui t'a pris ? Je croyais que tu ne voulais plus le voir ?
- Et alors ? Il proposait de rendre Jimin. Hyung, son bateau part dans quatre jours, on n'avait plus le temps de discuter. Et puis toi tu vas lui donner la quasi-totalité de tes économies, c'est pas mieux.
- Peu importe l'argent. Jimin va être remis à la ville et j'irai demander à pouvoir de nouveau l'avoir. Je ne pense pas que Jin me refusera ça.
- Je te trouve un peu trop confiant. On ne sait jamais, tu devrais éviter de te réjouir trop vite. Il pourrait très bien aussi de nouveau croupir en prison : il a blessé Namjoon et ça je ne pense pas que Seokjin le laissera passer. »
Hoseok ne répondit rien, le cœur battant à la simple idée que Jimin passe les cinq prochaines années de sa vie en prison. Il n'y survivrait pas, c'était évident. Mais mieux valait ne pas y penser, ça ne ferait que le ronger un peu plus encore.
Dans l'après-midi comme convenu, Hoseok alla s'acquitter de sa dette auprès de Namjoon et les deux jeunes hommes une fois d'accord se séparèrent. Le commerçant s'occupa de régler quelques papiers puis se rendit au quartier général des veilleurs afin d'avoir une discussion avec le général Seokjin. Comme prévu, ce dernier fut outré de la nouvelle et lui adressa ses plus plates excuses avant de lui assurer qu'il allait de ce pas lui rendre les deux mille écus engagés. Namjoon, une fois payé, accompagna le général jusqu'à son navire.
Jimin, toujours dans la cabine qui lui avait été dédiée, n'avait pas bougé. Assis, les genoux ramenés contre son torse, il leva les yeux vers Jin lorsque celui-ci entra. Aussitôt il fronça les sourcils, inquiet de son sort. Il savait qu'il risquait de payer cher sa petite rébellion mais il s'en moquait. Il avait certes agi sous le coup de la colère, pour autant il estimait sa violence justifiée. Dans sa horde c'était ainsi qu'on se défendait lorsqu'on se faisait attaquer. Il ne se laisserait pas faire par Namjoon.
« Tu vas revenir au cachot, annonça Seokjin à l'hybride d'un ton froid, et tu vas comprendre que les tiens ne devraient pas essayer de jouer aux plus forts avec nous. »
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfic[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...