Chapitre 51

1.3K 271 130
                                    

Quand Taehyung les rejoignit en soirée, il voulut lui aussi apprendre des choses à Jimin qui se montra enthousiaste à cette idée, mais c'était un peu différent de ce qu'espérait Hoseok...

« Je pourrais te montrer comment faire du poison inodore à base de laurier rose ! se réjouit Taehyung. Ou mieux ! Je suis en train de travailler sur un acide que j'espère terminer dans les semaines à venir et je...

- Tae, le coupa Hoseok, il est là pour apprendre à concevoir des remèdes, pas pour t'encourager dans ta folie.

- Mais hyung, si ça se trouve il adorerait ça !

- Oh vraiment... ? Jimin, tu voudrais apprendre à fabriquer de quoi tuer ? »

Ainsi posée, la question n'admettait qu'une seule réponse, et immédiatement l'hybride hocha la tête de manière négative.

« Tu vois, reprit l'apothicaire. Et puis je préfère qu'il ne touche pas à ce qui est dangereux. »

Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en lui, mais Hoseok ne voulait simplement pas que Jimin, de ses mains innocentes, touche le genre de produits qu'utilisait Taehyung. Ce dernier n'avait jamais révélé ce qu'il avait parfois pu faire lors de ses missions, il lui avait simplement avoué qu'il avait déjà tué et qu'il ne l'avait pas regretté.

Endurci par la mort de ses parents, en effet, Taehyung avait longtemps eu du mal à se reconstruire. Il était si jeune à l'époque. Et finalement, il avait à peine quatorze ans lorsqu'il avait intégré l'armée. Très vite, ses facultés avaient épaté ses supérieurs, et il avait été affecté à différentes missions tenues secrètes depuis.

Souvent Taehyung s'était demandé où il en serait s'il n'avait pas eu cette merveilleuse opportunité de vivre une petite vie bien rangée auprès de Hoseok. Chaque fois sa conclusion était la même : il serait dans un endroit malfamé de la ville, son poignard à la main, en train d'espionner des gens glauques pour pouvoir ensuite les éliminer un à un lorsque son général en aurait donné l'ordre.

Les destructeurs. C'était de cette unité qu'il faisait partie. Ils n'étaient que dix. Seokjin en avait fait partie pendant quelques mois avant d'être élu général des veilleurs. Taehyung savait qu'il avait regretté d'être venu dans cette unité et qu'il avait accepté ce poste au sein des veilleurs pour la fuir au plus vite : l'unité des destructeurs était probablement la plus sordide de la ville. C'était eux qui avaient pour mission de la nettoyer en profondeur, de se mêler à des bandes pour ensuite les faire imploser. C'était une vie d'adrénaline, une vie que Taehyung avait adorée et haïe à la fois. Il avait été rendu accro au risque, jusqu'à ce jour où il avait failli le payer de sa vie.

Parfois son poignard lui manquait, ce poignard qu'il avait rangé au fond d'un de ses tiroirs... Pourtant il était heureux, ici. Il ne regrettait pas ce qu'il était devenu, il en était fier. Voir des gens lui sourire et le remercier était bien plus gratifiant que de mettre à mort les proies qu'il épiait pendant des semaines.

Mais tout ça, il ne l'avait jamais dit à Hoseok, d'une part parce que les destructeurs faisaient tous un serment de silence, et d'autre part parce qu'il savait que Hoseok risquait de le regarder différemment s'il lui avouait quelque chose de si grave. Jamais sa lame n'avait rencontré la gorge d'un innocent, mais bon nombre d'hommes avaient péri sous le tranchant de son poignard, et il préférait garder ça pour lui. Hoseok savait qu'il avait tué, c'était déjà beaucoup. De même, il était au courant que son apprenti avait un goût prononcé pour l'assassinat, mais pas pour la douleur. Ses poisons tuaient rapidement, et il perfectionnait sans cesse ses créations pour qu'elles soient mortelles au point que la victime n'ait pas le temps de souffrir.

La torture, il n'avait jamais ni aimé ni approuvé ça.

« Je vois, acquiesça donc Taehyung qui avait compris ce que voulait dire son mentor. Dans ce cas je pourrais lui apprendre la deuxième chose que je sais bien faire...

- C'est-à-dire ? demanda Jimin en voyant un rictus se former sur les lèvres de Hoseok.

- Du poulet au curry ! En plus j'ai un ami commerçant qui a une quantité incroyable d'épices sur lesquelles il me fait gentiment un prix. Tu vas voir, c'est un plat exquis !

- Effectivement, approuva Hoseok, Taehyung n'est pas un très bon cuisinier, mais ça, il sait parfaitement le faire.

- Te moque pas, c'est peu flatteur...

- Faut dire ce qui est Tae, t'es pas doué derrière les fourneaux, mais ton poulet au curry, c'est une pure tuerie.

- Tu peux pas savoir à quel point ce compliment me touche, » rigola Taehyung.

Et Jimin les observa se chamailler et s'échanger des piques avec humour. Il avait l'impression d'avoir une famille, deux frères là pour l'aimer et lui apporter leur soutien. L'un plus jeune que lui, Taehyung, dont l'âme semblait avoir été ternie par son passé difficile qu'il avait cependant enterré depuis, et l'autre plus âgé, Hoseok, qui paraissait décidé depuis toujours à faire le bien autour de lui. Il avait cette aura surprenante et chaleureuse qui réconfortait immédiatement, même quand on ne le connaissait pas. C'était quelqu'un à qui on savait d'emblée que l'on pouvait faire confiance.

Une fratrie, c'était là ce que Jimin avait l'impression d'avoir gagné. C'était dans ces moments-là qu'il ne regrettait pas d'avoir fui sa horde.

Ses yeux passaient de l'un à l'autre des deux garçons à mesure qu'ils se disaient dans de tendres piques leurs quatre vérités. Et ce fut le rire du petit hybride qui les stoppa dans leur activité.

« Bah... qu'est-ce qui te fait rire, Jiminie ? demanda Hoseok avec une moue dubitative.

- Je suis vraiment heureux de vous avoir rencontrés, vous pouvez même pas savoir, » dit Jimin en leur adressant son plus grand sourire.

Les deux autres garçons échangèrent un regard amusé à ces mots et finalement, Taehyung décida qu'il était temps pour lui de rentrer. Chacun se souhaita mutuellement une bonne soirée et après quelques minutes pendant lesquelles Jimin et Hoseok discutèrent de la situation de Taehyung – car Jimin demeurait particulièrement curieux à son sujet –, ils allèrent se coucher. La nuit était tombée depuis une bonne heure déjà or, pour se lever tôt, mieux valait se coucher tôt.

Avant de fermer les yeux, Jimin lança un regard aux étoiles et se demanda si sa horde le regrettait.

Probablement que non...







_____________________________

J'ai hâte de vous poster le prochain chapitre...

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant