Chapitre 7

2.1K 321 64
                                    

« C'est à cette heure-là que tu rentres ? Mais c'est une blague ? fulmina son apprenti. Je t'ai attendu toute la journée, heureusement que je connais cet endroit et tes clients par cœur, sinon je peux t'assurer que la réputation de ce magasin aurait pris cher. T'étais où ? Et pourquoi t'es torse nu ? »

Hoseok détailla son cadet du regard, plus amusé qu'outré par sa réaction : Taehyung avait raison, il n'aurait jamais dû s'absenter autant. Et à présent, le châtain au visage angélique se tenait debout, rivalisant avec sa taille à lui, les mains sur les hanches, l'air réprobateur. Il était vêtu d'une tunique blanche et de braies noires ainsi que de chausses montantes en cuir. Sa musculature était moins développée que celle de Hoseok mais il était bien fait, et son visage faisait fondre plus d'une demoiselle : sa peau parsemée de grains de beauté semblait d'une douceur à se damner, ses pommettes saillantes étaient adorables, ses traits étaient fins et élégants et ses yeux sombres allaient parfaitement avec son épiderme plus bronzé que la norme.

Taehyung était apprenti depuis quelques mois seulement. Il venait d'une famille riche, malheureusement il avait perdu ses parents jeune. Il avait toujours voulu devenir soldat et avait réussi à intégrer une unité très prisée... jusqu'à ce qu'un coup malheureux lui perce la jambe. Depuis, il avait une longue cicatrice à l'arrière de la cuisse gauche, et son muscle ayant été irrémédiablement atrophié, il était devenu incapable de courir normalement. Il lui avait fallu par ailleurs plus d'une année avant de pouvoir remarcher. Pendant toutes ce temps, il allait tous les jours voir Hoseok et son mentor pour vérifier l'avancement de la guérison de sa plaie béante. Ainsi, jour après jour, Taehyung appréciait de plus en plus passer le temps en compagnie des deux apothicaires, et les deux avaient vite remarqué son intérêt pour la médecine et le pouvoir des plantes.

À la mort du vieil apothicaire, donc, Taehyung avait supplié Hoseok de le prendre comme apprenti : sa carrière de soldat était fichue et plus aucun métier manuel ne lui serait ouvert à cause de son handicap. De plus, l'intérêt qu'il avait développé et les connaissances qu'il avait déjà faisaient de lui un apprenti de choix.

Hoseok l'appréciait beaucoup, d'autant plus que c'était un garçon sérieux, responsable, et extrêmement doux. Il mettait toujours les clients en confiance, tant avec son sourire rectangulaire adorable qu'avec sa gentillesse et son tact. Une fois formé, il ferait un assistant parfait, et Hoseok serait ravi de l'avoir comme collègue, en tant que copropriétaire de sa boutique.

Mais pour lors, Hoseok se faisait remonter sévèrement les bretelles par un Taehyung épuisé d'avoir dû se balader à travers le magasin toute la journée pour trouver divers remèdes – car Hoseok était loin d'être organisé dans sa boutique, c'était Taehyung qui lui venait souvent en aide sur ce point.

« Je suis désolé, soupira donc l'apothicaire, j'avais prévu de rentrer pour assurer l'après-midi au moins, mais j'ai croisé un homme blessé et j'ai dû l'aider, je pouvais pas le laisser, tu comprends bien. J'ai même dû utiliser ma tunique pour faire le bandage...

- Et ça t'a pris tout l'après-midi ?

- J'ai dû recoudre, il s'était sévèrement entaillé la jambe.

- Le pauvre, je compatis, grimaça l'apprenti en se rappelant la douleur que lui-même avait ressentie à la cuisse lors de son opération. Et il va mieux ?

- Oui, je suis resté à son chevet plusieurs heures : pendant mon travail, il a fait un malaise, alors je voulais attendre qu'il soit réveillé avant de repartir. »

Taehyung acquiesça : Hoseok détestait lui mentir, mais il savait qu'un humain venant au secours d'un hybride, ça serait mal vu. Il avait conscience que son apprenti ne le jugerait pas, mais il préférait malgré tout ne pas lui dévoiler ce détail.

« Comment la journée s'est passée ? s'enquit Hoseok pour changer de sujet.

- Le matin, plutôt bien, c'était calme. Mais dans l'après-midi, ça a été un vrai défilé, j'ai dû courir partout, un calvaire...

- Ta jambe va bien ? s'inquiéta-t-il.

- Ça me tire, mais ça passera sûrement cette nuit.

- Je préfère y jeter un œil si ça ne te dérange pas, histoire de ne pas avoir mauvaise conscience si je te laisse repartir dans cet état. »

Taehyung eut un sourire amusé et haussa les épaules, signe de son accord. C'était pour cette raison que Hoseok ne s'absentait en théorie jamais plus d'une demi-journée du magasin : son apprenti avait du mal à encaisser une journée entière de travail. Il ne pouvait pas rester debout plus de quelques heures sans que des tiraillements ne se fassent ressentir, parfois plus ou moins graves. Dans les cas les plus préoccupants, il lui fallait plusieurs jours de repos et de quoi calmer la douleur infernale de son muscle à jamais abimé. Dans ces cas-là, sa cuisse se raidissait de façon alarmante, c'est pourquoi Hoseok avait juste à effectuer quelques palpations pour vérifier si sa fatigue musculaire était grave ou non.

Ils passèrent donc tous deux dans le cabinet de Hoseok, à l'arrière de la boutique, et comme il y était habitué après des années de soins, Taehyung s'installa sur la table d'examen au centre de la pièce. C'était un endroit aussi chaleureux que la boutique, les murs de pierre n'y apportaient aucune froideur. De hautes étagères s'élevaient, sur lesquelles se trouvaient différents remèdes et ustensiles. Une grande fenêtre laissait la lumière du jour entrer, baignant ainsi l'endroit d'une agréable clarté. Quant à la table, c'était un meuble surélevé sur lequel était posé un très fin matelas, afin que les clients soient confortablement installés.

Taehyung s'allongea sur le ventre, posant la tête entre ses bras, et Hoseok posa les mains sur sa jambe blessée à travers ses braies si fines qu'on croirait à une seconde peau. Il resta muet quelques instants, se concentrant sur sa tâche, puis un sourire vint poindre sur le coin de ses lèvres.

« Tout va bien, annonça-t-il, c'est à peine contracté, tu avais raison. Tu veux quand même une béquille pour retourner chez toi ?

- Je ne dirais pas non, » acquiesça le jeune garçon avec un sourire sincère.

Il se rassit sur la table puis se leva, veillant à poser sa jambe droite sur le sol en premier pour ensuite venir appuyer tout doucement la gauche. Hoseok attrapa une béquille abandonnée dans un coin et la lui tendit. C'était une béquille vieille mais solide, faite en bois de chêne. C'était celle de son ancien mentor, il la gardait en souvenir et ne la prêtait qu'à Taehyung.

« Merci hyung, sourit ce dernier lorsqu'il la lui apporta. Je la rapporterai demain.

- Garde-la autant que nécessaire. D'ailleurs... j'aurais bien voulu te donner ta matinée pour que tu te reposes, mais je dois aller voir le blessé demain. Je n'y serai que le temps de la matinée et j'essaierai de faire vite, mais...

- T'en fais pas, de toute façon y a jamais grand monde le matin, le rassura Taehyung. Je vais gérer sans souci.

- Merci beaucoup, Tae, t'es le meilleur !

- Je sais. Bon, dans ce cas à demain, en fin de matinée.

- Je ferai de mon mieux, mais sois sûr en tous cas que tu auras ton après-midi de libre.

- Merci, c'est gentil. »

Après un dernier salut, le châtain quitta la boutique en claudiquant, appuyé sur sa béquille, et Hoseok ferma le magasin puis fila pour un repos bien mérité après une journée épuisante.


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant