Chapitre 34

1.4K 290 73
                                    

« Tu sais, expliqua Jin d'un ton dubitatif, c'est pas parce qu'il a l'air inoffensif qu'il est. C'est malin ces trucs-là, faut se méfier.

- T'inquiète pas, et puis au pire, s'il devient un peu trop virulent, j'ai les divers essais d'acides créés par Taehyung pour le calmer, répliqua Hoseok.

- Pas faux. Je pense que Yoongi t'accordera la permission de le garder le temps qu'on trouve quoi faire de lui, de toute façon avec son boulet à la jambe, il pourrait pas aller bien loin, même s'il réussissait par miracle à se transformer en loup. »

L'apothicaire acquiesça sans détourner le regard de la superbe créature devant lui. Jimin se trouvait toujours debout, tête baissée. Il écoutait sans un mot la conversation, conscient que Hoseok était en train d'essayer de négocier pour le faire sortir du cachot. Il était terrifié à l'idée de croupir des années ici, et plus encore il était terrifié par ce général qui insistait pour savoir où se trouvait la horde hybride.

Les deux hommes s'en allèrent, laissant le petit hybride seul dans sa cellule sombre. Le garçon alla se rasseoir sur la paille d'un pas lent, priant silencieusement les dieux pour que Hoseok revienne au plus vite.

Ce dernier, suivi par Jin, remontait les marches. Lorsqu'ils sortirent de cet endroit désagréable, le général des veilleurs proposa à son ami un garde du corps pour ses promenades en forêt.

« C'est gentil de t'inquiéter, sourit Hoseok, mais maintenant que l'hybride est derrière les barreaux, je n'ai plus à m'en faire.

- Eh ouais, c'est à ça que ça sert les veilleurs, sourit fièrement Jin, à protéger la population et faire en sorte que chacun puisse vivre sans inquiétudes. »

Le jeune apothicaire, malgré la brutalité des propos de son ami vis-à-vis de Jimin, avait du mal à lui en vouloir. C'était vrai, Seokjin pensait simplement bien faire, il n'était pas conscient du fait que Jimin ne cherchait à faire de mal à personne, il le voyait comme un être fourbe qui manigançait sans aucun doute quelque chose contre les hommes. Il avait grandi avec cette conviction que les hybrides étaient mauvais, c'était ce qu'on lui répétait depuis dix ans. Alors c'était évidemment difficile de remettre ça en question et de tenter de se faire seul un avis, surtout pour un soldat payé pour exécuter les lois et non pour réfléchir. Bien sûr, Hoseok ignorait encore pourquoi le petit hybride était revenu sur les terres des humains, mais s'il y avait bien une chose de sûre, c'était qu'il ne comptait pas s'en prendre à quiconque.

La rancœur que les humains nourrissaient les avait aveuglés, en dix ans le peuple qu'ils considéraient comme ami était devenu un véritable ennemi, un traître qu'il fallait traiter comme tel. Et personne n'avait de pitié pour les traîtres.

Lorsqu'il franchit la porte de sa boutique, jusqu'où l'avait accompagné Jin avant de le laisser pour regagner ses quartier privés, Hoseok poussa un long soupir de soulagement. C'était le milieu de la journée, il n'y avait au magasin qu'un client qui ne l'entendit pas puisqu'il était en pleine conversation avec Taehyung.

Une fois que le mentor fut seul avec son apprenti, ce dernier eut un sourire mesquin :

« Alors, hyung, je vais avoir mon « Taehyung, mon héros » gravé sur une plaque de bois ?

- Y a moyen, rigola Hoseok, je pensais pas que ça se passerait si bien.

- Sérieux ?

- Ouais, j'ai demandé à Jin si je pouvais pas avoir Jimin comme cobaye, comme ça il serait utile plutôt que de croupir inutilement en prison.

- Pas mal l'idée, reconnut Taehyung, mais il faut encore que le chef accepte...

- Jin m'avait déjà dit que Yoongi est un peu du genre à ne pas accorder d'importance aux prisonniers une fois capturés. Que Jimin reste à crever dans sa cellule ou qu'il soit avec moi, tant qu'il a son énorme boulet à la cheville ça ne pose pas de problème.

- Ah, donc tu ne pourras pas le libérer de toute façon...

- Ouais, et puis connaissant Seokjin, il viendrait régulièrement vérifier que tout se passe bien, et j'aurais pas l'air con à l'accueillir avec une scie parce que j'étais en train d'essayer de sauver Jimin...

- Pas faux, acquiesça lentement Taehyung. Faudrait un truc immédiat, mais connaissant Yoongi, ses boulets ne sont pas fait d'une simple fonte, dure mais cassante. Je pense que c'est de l'acier, ou bien un quelconque alliage encore plus solide. Il ne laisserait pas sortir Jimin autrement, ça serait bien trop risqué, il pourrait lui-même scier sa chaîne. Je sais que de toute façon, il ne risquera pas grand-chose parce qu'il s'est contenté de voler une cape et de se balader sur les terres humaines, mais je pense pas qu'on te laissera l'embarquer sans le surveiller de près.

- Oui, j'imagine...

- Il allait bien au moins quand tu l'as vu ?

- Ouais, mais ça durera pas : les geôliers ont prévu de l'affamer pour l'empêcher de se transformer.

- Ça marche ?

- Oui, quand j'ai rencontré Jimin il n'a pu effectuer que deux transformations, il était épuisé et d'après ce qu'il m'a dit, dans ces conditions il ne peut plus changer d'apparence. J'imagine qu'on l'a menacé de lui faire du mal s'il se changeait en loup, comme ça dans quelques jours il sera contraint de rester humain. Je n'aime pas ça, je suis super inquiet : les hybrides ont un système naturellement plus demandeur que le nôtre, surtout en viande rouge puisque leur alimentation naturelle est plus tournée vers un régime carnivore. Je crains qu'à vouloir l'affaiblir ils ne le fassent trop souffrir. Mais tout ce que je peux faire désormais, c'est attendre en croisant les doigts pour qu'on me le confie.

- Comme ça je pourrai le rencontrer, sourit Taehyung qui espérait faire sourire son ami en retour.

- Ouais, j'espère que vous vous entendrez bien.

- Je serai gentil avec lui, promis !

- On dirait que tu parles d'un animal de compagnie, se moqua Hoseok.

- Même pas vrai. Mais du coup tu le sauras quand si tu peux ou non l'avoir ?

- J'en ai pas la moindre idée. J'imagine que Jin viendra me prévenir, mais j'en sais pas plus. Il parlait de quelques jours, j'espère que ça pourra être rapide. Jimin avait l'air apeuré dans cette prison. »

Taehyung acquiesça d'un air peiné avant de lui assurer que Jin allait sans aucun doute convaincre le chef, il avait toujours été persuasif et Yoongi et lui s'entendaient bien, notamment car Jin avait été pour lui un indéfectible soutien lorsque son grand frère était mort. C'était sans doute pour ça d'ailleurs que malgré son jeune âge, Jin avait été promu général des veilleurs.

Hoseok poussa un soupir : il n'arrivait pas à oublier ce petit hybride, vêtu d'habits un peu trop grands pour lui, le suppliant de lui laisser ses vêtements car il se sentait réconforté avec.


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant