Taehyung resta muet, assis sur le lit de Hoseok ; il avait clairement la sensation d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas. La conversation donc se stoppa là pour laisser place à un silence qui, du côté de Taehyung, était gêné, et de celui de Jimin était visiblement l'occasion de ressasser des souvenirs qui n'avaient rien d'agréable.
« Chim... tu veux en parler ?
- Non, merci, c'est du passé. C'est juste que... c'est pas toujours facile d'essayer d'aller de l'avant sans se soucier de ce qu'il y a derrière. »
Taehyung hocha la tête sans être bien sûr de saisir le sens de ses propos. Pour sûr, il ne connaissait pas assez Jimin pour pouvoir le comprendre, et il avait la sensation qu'à lui comme à Hoseok, le petit hybride cachait encore beaucoup de choses. Son ton sombre ne trompait pas, et cependant s'il refusait d'en parler, Taehyung savait bien qu'il ne pourrait rien y faire.
Le jeune garçon alla s'asseoir sur le lit et resta silencieux, contemplant la fine silhouette de Jimin dont le regard ne lâchait plus la rue en contrebas. Il semblait si concentré, si intéressé. C'était touchant, c'était comme regarder un enfant découvrir le monde qui l'entourait et tenter de le comprendre.
« Pourquoi tu es si fasciné par les humains alors que tu sais parfaitement que nos peuples sont ennemis ?
- Quand j'étais petit nous étions toujours en paix, expliqua Jimin, et j'aimais vraiment venir à la ville. Les gens étaient gentils avec nous, les adultes me trouvaient adorable et je trouvais vos coutumes étonnantes. Ça fait une dizaine d'années que je ne suis pas revenu, depuis la grande sécheresse, alors je veux en profiter pour retrouver ces bons souvenirs. C'est tellement dommage que nos peuples se tournent le dos pour si peu. »
Taehyung tiqua à ces mots.
« Si peu ? répéta-t-il. Les hybrides ont laissé les humains mourir de soif quand même...
- C'est faux, tu le sais très bien, répondit Jimin d'un ton à la fois calme et détaché. Nous amenions de l'eau tous les jours pour abreuver ceux qui en avaient le plus besoin, et cette eau, notre eau sacrée, vous l'avez jetée sans le moindre respect pour abreuver vos terres. C'est vous qui avez décidé de privilégier votre stupide argent à vos assoiffés. Et puisque nous vous avions prévenu, nous avons mis la menace à exécution. Nous avions pourtant été clairs, cette eau ne devait servir qu'à être bue. Elle provenait de notre source sacrée, les hybrides ont perçu ça comme un immense sacrilège et une insulte à leurs croyances. Les termes de l'accord étaient pourtant loin d'être ambigus, c'était aux humains d'assumer ensuite leurs torts.
- De nombreux innocents sont morts.
- Nombre des miens ont mis leur vie en danger pour descendre cette eau des montagnes tous les jours dans les seaux que vous nous aviez prêtés.
- Celui qui était censé être à la tête de notre ville s'est tué en tentant de nous sauver. Son navire s'est brisé contre les rochers au fond du fleuve et il est mort.
- Il aurait dû réfléchir avant d'agir.
- Tout son équipage est parti avec lui.
- Pour des marins chevronnés, ils ont été bêtes de prendre le large.
- Mes parents faisaient partie de cet équipage. »
Percevant la colère et la douleur dans la voix du jeune homme, Jimin ne répondit rien et se retourna dans un geste lent. Taehyung avait beau conserver une voix calme, son ton était tranchant. L'hybride pencha légèrement la tête de côté, comme s'il cherchait à décrypter la lueur de colère de son regard.
« Je ne savais pas, dit-il alors tout simplement d'un ton neutre, j'en suis désolé.
- Bien sûr que tu ne savais pas, souffla Taehyung peiné, tu ne pouvais pas savoir, et tu n'y es pour rien, t'avais à peine neuf ans quand c'est arrivé. »
Jimin lui adressa un sourire réconfortant et vint s'asseoir à côté de lui. Il posa la tête sur son épaule et ferma les yeux, dans le plus parfait des silences. Taehyung hésita quelques instants avant de passer un bras autour de ses épaules pour le rapprocher encore un peu. Puis il l'enlaça, le poussant à s'asseoir sur ses cuisses. Jimin se laissa faire, conscient que le jeune homme avait besoin d'un peu d'affection. Il fit passer sa chaîne dans la nuque de Taehyung afin de pouvoir lui rendre son étreinte sans qu'elle ne les dérange, et ils demeurèrent ainsi de longues minutes, immobiles.
Sans le savoir, ils songèrent tous deux à la même chose : les souvenirs qu'ils avaient de leurs parents. Le cœur lourd, Jimin blottit son visage dans le creux du cou de Taehyung qui l'enlaça un peu plus fort, comprenant que si tout n'était pas simple pour lui, c'était également le cas de Jimin.
Les blessures invisibles étaient les plus difficiles à guérir.
L'hybride finit par s'écarter, passant les bras au-dessus de la tête de son ami qui le laissa faire. Il voulut basculer pour regagner sa place, mais sans y faire attention, il s'emmêla les pieds dans la chaîne attachée à sa cheville. Aussitôt il s'écroula, déstabilisé, et finit étendu de tout son long, dos sur le lit, les jambes croisées pendant dans le vide. Il poussa un piteux gémissement de douleur en essayant de se rattraper comme il le pouvait malgré ses mains enchaînées. Par chance, si ça tête cogna, ce fut contre le matelas moelleux de Hoseok.
« Chim, tu vas bien ? s'inquiéta immédiatement Taehyung qui n'avait pas eu le temps de réagir.
- Pff, j'en ai marre de ces trucs, râla Jimin en se mettant de côté pour se rasseoir, déjà que c'est lourd alors si en plus ça devient casse-gueule... »
Le futur apothicaire l'attrapa par la taille afin de l'aider à se redresser et, une fois Jimin de nouveau assis correctement, il se redressa pour se poster face à lui.
« Bon, Jimin, ça te dit que je prépare quelque chose à manger pour ce midi ? Tu pourras m'aider, ça va être drôle on va s'amuser !
- Euh... oui, je veux bien. »
Satisfait de la réponse, Taehyung lui fit signe de le suivre et se rendit dans la large cuisine qui bordait la chambre de l'apothicaire. Avant qu'il ne monte à l'étage, bien entendu, il avait demandé à Hoseok la permission de cuisiner avec Jimin pour eux trois. L'aîné la lui avait accordée, heureux de savoir que d'une part il n'aurait à pas préparer le déjeuner, et que d'autre part Taehyung voulait passer un peu de temps avec Jimin afin de le connaître un peu mieux. C'était une bonne chose qu'il tente de s'entendre avec lui, et visiblement, pour l'instant, tout se passait plutôt bien entre eux.
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fiksi Penggemar[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...