Au fond de la caverne en effet, il y avait une fissure dans la roche, une fissure qui s'ouvrait sur une nouvelle grotte, beaucoup plus petite cette fois. Jimin était impatient de la montrer à son aîné, c'était vraiment une merveille de la nature.
Et comme prévu, à peine entré Hoseok ouvrit des yeux admiratifs : cet endroit, certes plus étroit que la grotte principal, était fabuleux. Tout de roche, il ne laissait pas entrevoir la moindre plante. Le plafond haut était lui aussi abîmé en un endroit qui permettait au soleil de se déverser sur l'immense rocher d'où l'eau coulait : il était situé au fond de la caverne et formait une pente douce. Un filet d'eau glissait et y avait tracé au long des siècles un sillon marqué au creux de la roche. L'eau terminait sa course au creux d'un large bassin, un bassin plus gros que la mare près de la serre de l'apothicaire. La source en effet couvrait la moitié de l'espace, et son eau était si limpide qu'on y voyait, un mètre plus bas environ, parfaitement le fond : la roche débarrassait l'eau de la moindre impureté, la laissant – en théorie – parfaitement potable pour les hybrides.
Le temps avait également taillé dans la roche de larges marches qui menaient jusqu'à cette source dont la surface était illuminée par le soleil, ce qui lui donnait un air surnaturel. On aurait dit une source enchantée. Et en haut de ces marches se dressait fièrement une jeune femme qui les fixait désormais tous deux d'un œil neutre. C'était elle, la chef de la horde. Un peu plus grande que Jimin, sa finesse donnait l'impression qu'elle était quelqu'un de fragile. Néanmoins, sous les vêtements qu'elle portait, faits d'une peau fine qui soulignait les courbes de son corps, on devinait qu'elle devait avoir une musculature puissante. Son visage émacié demeurait élégant et reflétait toute la sagesse dont elle était douée.
« Jimin, sourit-elle, approche.
- Ma tante, voici Hoseok, celui que j'aime, dit le jeune hybride en s'inclinant respectueusement. Il est ce que les humains appellent un apothicaire. Il est très doué et je pense qu'il peut nous venir en aide.
- Tu n'as pas dû l'épargner pour qu'il soit ainsi couvert de ton odeur, rit-elle avant de reprendre plus sérieusement. Hoseok, pensez-vous pouvoir réellement sauver notre horde ?
- Je n'en sais rien, admit le concerné qui s'était incliné à son tour, mais je peux essayer – si du moins ça ne vous dérange pas.
- Bien sûr que si, ça me dérange, soupira la jeune chef. Cette source est celle qui permet au prêtre de communiquer avec nos divinités, celle qui permet aux hybrides de se désaltérer à leur convenance, celle qui nous sert à nos rituels. Alors bien sûr, qu'un humain s'en approche m'ennuie profondément. Mais si c'est pour le bien de ma horde, s'il y a même une infime chance pour que vous trouviez ce qui peut causer ces décès, alors soit, je vous laisserai faire. »
La chef était en effet une femme réfléchie. Le bien de sa horde passait avant tout, et ce dont sa horde avait présentement besoin, c'était d'une eau potable. Il avait fallu à Jimin trois longues journées de négociations avant de finalement obtenir que Hoseok puisse y jeter un œil, mais il n'avait pas lâché l'affaire. Il en était absolument convaincu : leur source était empoisonnée et non maudite. Sa tante avait été réticente mais avait fini par entendre raison. Si prier les dieux n'y faisait rien, alors peut-être qu'effectivement c'était parce qu'ils n'y étaient pour rien.
Jimin avait fait preuve d'une patience et d'une détermination admirables, c'était ça aussi qui l'avait fait ployer : elle avait bien reconnu en son neveu le caractère de sa défunte mère – sa sœur à elle. La prêtresse avait désigné Jimin comme leur sauveur et, désormais qu'il faisait preuve d'autant de confiance en lui, d'autant de courage, la chef avait la sensation qu'était venue pour lui l'heure de faire ses preuves. Désormais qu'il se comportait comme un prêtre prêt à tout pour sa horde, cette même horde devait lui faire confiance.
Mais la respectable chef ne se sentait pas prête à voir la source approchée par un humain, alors elle les salua poliment et se retira afin de les laisser seuls dans cette caverne merveilleuse et sacrée.
« C'est quand même une sacrée responsabilité, soupira Hoseok, qu'est-ce qui se passera si je n'arrive pas à trouver l'origine du problème ?
- Peu importe, il ne t'arrivera rien je te l'ai promis. Tiens, laisse-moi te présenter un peu cet endroit, dit Jimin dans l'espoir d'apaiser un peu son amant. Donc tu auras reconnu la source sacrée. C'est devant elle que je compte bien demander à m'unir à toi. C'est joli, hein ?
- Et encore, c'est peu dire, sourit Hoseok, c'est absolument magnifique.
- Et au fond, le rocher d'où l'eau coule, c'est le rocher solaire, car toute l'année il n'y a qu'ici que dans cette grotte le soleil tape. Ça le met vraiment en valeur et en plus ça le rend brûlant quand il y a vraiment beaucoup du soleil. »
Hoseok admira la passion avec laquelle Jimin lui racontait ce qu'il trouvait si incroyable dans cette pierre ancestrale qui protégeait la horde. Il lui expliqua de même qu'il était, pour les hybrides, absolument interdit de gravir le rocher. Lors de cérémonies par ailleurs, le prêtre écoutait les échos de l'eau en posant les mains sur cette paroi, et ces échos étaient supposés l'aider à comprendre la nature. C'était après un tel rite que la prêtresse avait confié à la horde que Jimin serait son successeur.
Il avait été élu par la nature, par les dieux créateurs.
« Alors, hyung, tu penses trouver ce qui ne va pas ?
- Je n'en sais toujours rien, admit Hoseok, mais je veux vraiment vous aider autant que je le peux. J'ai le droit d'approcher de l'eau ?
- Bien sûr, et tant que tu n'y plonges pas ta plaie tu peux même t'y baigner, c'est pas un souci.
- C'est pas encore au programme, rigola Hoseok. Quoique... il y a peut-être des algues toxiques au fond de l'eau...
- Non, tu pourras regarder partout : le fond de l'eau est parfaitement clair et uniquement parsemé de pierres. Il n'y pousse aucune plante. J'y avais pensé en revenant de la ville alors hier soir pendant deux heures j'ai passé le moindre coin de l'eau au peigne fin. Il n'y a rien, absolument rien. Rien à part cette très faible odeur sur laquelle je n'arrive pas à mettre un nom. »
Une odeur que Hoseok ne sentait pas...
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfic[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...