Chapitre 111

1K 208 80
                                    

Lorsqu'il entendit la petite cloche de sa boutique sonner, Hoseok poussa un long soupir, expirant là tout la joie qu'il devait cacher, puis il prit une expression profondément inquiète. Il ouvrit à la volée la porte de la salle d'expérimentations pour découvrir Jungkook accompagné de son supérieur, comme prévu.

« Hoseok, dit d'ailleurs ce dernier, t'as l'air tendu, qu'est-ce qui se passe ?

- C'est ce putain d'hybride, lâcha l'apothicaire en passant une main angoissée dans sa chevelure emmêlée, il s'est enfui dans la nuit, pendant que j'étais avec un patient, je sais pas où il a pu aller.

- Il quoi ? s'exclama Jungkook ébahi.

- Tu te souviens hier, on a discuté avec Taehyung au sujet de l'acide. L'hybride était juste à côté, alors bien sûr il a tout entendu. Pendant que j'avais le dos tourné, il en a profité pour l'utiliser pour foutre ses chaînes en l'air et se barrer.

- Merde, jura à son tour Seokjin. Ça s'est passé où ?

- Dans ma salle d'expérimentations, venez voir. »

Hoseok les y guida. Sur le sol, près du bac d'acide, il avait soigneusement déposé les chaînes abîmées de son amant. Jungkook se baissa pour les inspecter et se releva, la mâchoire crispée ; jamais il n'aurait cru l'hybride assez intelligent pour utiliser l'acide afin de déverrouiller ses menottes. Cette race n'était peut-être finalement pas si stupide.

« Tu as passé combien de temps hors de chez toi cette nuit ? l'interrogea Seokjin.

- Environ quatre heures.

- Je confirme, approuva Jungkook, j'étais de garde quand il a quitté la ville.

- L'hybride dormait ?

- Il dort assez peu, il est toujours plutôt méfiant vis-à-vis de moi, répondit Hoseok.

- Et tu l'as laissé seul ?

- Il avait les mains attachées et un boulet au pied, tu voulais qu'il aille où ?

- Bah chercher l'acide que j'ai commandé à Taehyung.

- J'aurais jamais imaginé qu'il aille prendre de l'acide, c'est un hybride, rétorqua Hoseok. Depuis quand c'est intelligent ces trucs-là ? Il sait à peine parler.

- Yoongi va me tuer, souffla le général dépité. J'avais enfin capturé l'hybride, il aurait pu me mener à sa horde, on aurait pu s'en débarrasser ou les vendre, et il s'est enfui. Je suis foutu...

- Dis pas ça, soupira Hoseok, tu n'y peux rien et moi non plus, on n'aurait jamais pu savoir qu'il était capable d'utiliser son cerveau. Et puis Yoongi ne devait pas y tenir beaucoup pour l'avoir vendu à Namjoon, non ?

- J'espère, on verra bien. Je m'expliquerai avec le chef cet après-midi, en espérant qu'il soit clément.

- Mais oui, j'en suis sûr : Yoongi est parfois un peu dur mais il n'a jamais été injuste. »

Du moins, jamais envers les humains...

Les deux soldats, habillés de métal et de cuir, demeurèrent quelques instants silencieux. Jungkook ne savait plus où se mettre, conscient que son aîné était en difficulté, quant à Seokjin il tentait de relativiser et de se dire que de toute façon, Min Yoongi n'avait jamais semblé très intéressé par l'hybride. Lui, ce qu'il voulait, c'était la horde, ou bien ceux qui avaient refusé l'eau à leur peuple, pas un gamin tout frêle dont ils n'arrivaient pas à tirer un seul mot. Cet hybride-là n'avait absolument rien d'intéressant pour lui.

Avec un peu de chance donc, il serait clément...

Seokjin soupira et fit signe à Jungkook de prendre sa commande pour l'amener à la charrette avec laquelle ils étaient venus, tirée par un cheval à la robe sombre. Le cadet s'exécuta avec prudence et disparut de la boutique.

« Si je lui mets la main dessus, je te jure que je le fais fouetter jusqu'à ce qu'il accepte de me conduire à sa horde, siffla Seokjin rancunier.

- C'est qu'un hybride, laisse tomber. Déjà qu'ils sont pas malins, mais si en plus t'en tortures un...

- Putain mais Hoseok tu te rends pas compte ? J'allais enfin l'avoir, la promotion dont je rêvais ! C'était bien parti : j'avais l'hybride, j'aurais dû m'en occuper moi-même pour le faire parler, mais cet idiot refusait de prononcer ne serait-ce que son prénom !

- On n'aurait rien pu tirer de lui, et de toute façon les hybrides ne sont pas revenus sur nos terres depuis dix ans. Yoongi ne sera pas injuste, rassure-toi.

- J'aurais tellement voulu pouvoir lui prouver ma valeur, à lui et à tous les autres...

- On sait déjà tous que tu vaux beaucoup, tenta de le rassurer Hoseok. Tes veilleurs sont peut-être mal réputés, mais il en a toujours été ainsi et de toute façon, s'ils n'étaient pas là, tu peux être sûr qu'on les regretterait. Jin, je suis sûr que Yoongi sait que t'es un bon général, sévère mais juste avec tes soldats.

- Laisse, Hoseok, j'ai pas besoin de ça.

- T'y peux rien, c'est Tae et moi qui avons merdé, on n'aurait pas dû parler devant l'hybride, on ne savait pas qu'il était attentif à ce qu'on disait.

- Certes, mais c'est moi qui ai insisté pour que tu puisses avoir l'hybride, je lui ai assuré qu'il n'y avait rien à craindre et qu'il ne pouvait pas s'enfuir. C'est sous ma responsabilité qu'il était, donc indirectement c'est de ma faute s'il s'est enfui. J'ai conscience de mes erreurs. »

Hoseok se contenta d'acquiescer, légèrement peiné malgré tout pour son ami... mais il ne pouvait pas le laisser avoir Jimin, c'était beaucoup trop risqué pour l'hybride qui n'avait pourtant jamais été en tort. Jimin n'avait jamais voulu ce qui lui était arrivé et Hoseok espérait vivement qu'à l'heure actuelle son amant avait retrouvé sa place parmi les siens. Il en allait de sa vie, il ne devait plus jamais remettre les pieds ici. Pourvu qu'il en soit conscient...

« L'acide est chargé, mon général, indiqua Jungkook qui se plaça aussitôt au garde à vous.

- Parfait. On va y aller, Hoseok. Tu remercieras Tae pour l'acide... visiblement il est très efficace.

- Pense à surveiller les personnes qui sortent de la ville, lui conseilla l'apothicaire, on ne sait jamais, il n'a peut-être pas encore eu l'occasion de retourner d'où il venait.

- Va savoir. À bientôt.

- À bientôt, Jin. »

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant