Ce fut dans l'après-midi que le petit hybride ouvrit les yeux. Hoseok était près de lui, il lisait un traité de médecine, assis sur une chaise au fond de la pièce. Un sourire naquit sur les lèvres pulpeuses de Jimin qui serra un peu plus la couverture contre lui. Il était bien sur ce lit : c'était confortable, pas trop douillet, et ça lui rappelait le sol de la grotte de sa horde.
Son mouvement, bien que léger, attira l'attention de Hoseok qui leva les yeux et lui sourit en le voyant le fixer de ses beaux iris chocolat.
« Tu veux encore te reposer ? » lui demanda-t-il avec douceur.
Jimin hocha la tête. Il se sentait épuisé, et même s'il avait mangé quelques heures plus tôt, il n'était pas contre l'idée d'une nouvelle petite sieste. Alors, les bras repliés contre son torse, il ferma les yeux.
« Si t'as besoin de quoi que ce soit, dis-le moi, souffla Hoseok.
- Ça ira, murmura Jimin, maintenant que t'es là ça ira. »
Quelques secondes plus tard, de tendres caresses dans ses cheveux l'accompagnèrent sur le chemin du sommeil, et il sombra lentement dans les eaux calmes de l'inconscience sur lesquelles il se laissa dériver agréablement. C'était un sommeil doux et sans nuages, un sommeil comme il n'en avait pas eu depuis plus d'une semaine.
À son réveil, il sourit : Hoseok était venu s'installer juste à côté de lui, assis sur sa chaise. Il avait les bras posés sur la table d'examen sur laquelle Jimin se trouvait et il dormait, la tête sur les avant-bras et le dos courbé. Attendri, le petit hybride voulut bouger, passer la main dans ses cheveux comme lui le faisait souvent, néanmoins dès qu'il mut une de ses mains, la chaîne qui entravait ses mouvements émit un bruit métallique désagréable et peu discret.
Les paupières de l'apothicaire papillonnèrent alors que Jimin prenait une moue gênée.
« Désolé de t'avoir réveillé, c'est les chaînes...
- C'est rien, soupira Hoseok en bâillant, je suis heureux de te voir réveillé. Tu te sens mieux ?
- Courbaturé, mais mieux, oui. À force de ne pas bouger, j'ai l'impression d'être devenu une masse molle et incapable du moindre mouvement.
- Et ce ne sont pas ces chaînes qui vont t'aider à te sentir mieux...
- C'est pas grave. Hyung, fais-moi un câlin... »
Le jeune homme sourit à ces mots et, alors que Jimin avait toujours les bras contre son torse, Hoseok se redressa et le prit contre lui. Son odeur d'eau croupie, il s'en moquait, c'était tellement plaisant de pouvoir de nouveau le serrer dans ses bras, enfouir le visage dans son cou et sentir son cœur battre doucement contre sa cage thoracique. Jimin posa les mains sur le torse de son ami et huma son parfum, cette odeur fleurie qui le rassurait tant et qui l'avait accompagné pendant son séjour aux oubliettes.
« Merci, souffla l'hybride aux cheveux d'argent en se blottissant contre le torse de son ami, merci encore pour tout. »
Hoseok passa une main dans sa nuque et poursuivit son chemin jusque dans ses cheveux pendant qu'il continuait de l'autre main de lui cajoler le dos. Alors, il flatta sa superbe chevelure qui avait malheureusement perdu de son éclat, et Jimin soupira de bien être lorsqu'il sentit que, comme à son habitude, Hoseok venait câliner ses oreilles de loup. L'hybride enfouit plus profondément son visage dans le cou de son ami, agrippant les pans de sa tunique, et l'apothicaire put sentir contre sa peau son joli sourire qui se formait sur ses lèvres charnues.
Jamais Jimin ne se sentait aussi bien qu'une fois dans les bras de son sauveur.
Ce dernier posa un genou sur la table d'examen et s'y assit afin d'être installé plus confortablement. Ça lui avait tellement manqué, ces étreintes chaleureuses, c'était à peine croyable. Jimin avait des airs de peluche vivante, il était absolument irrésistible.
« Hyung, se plaignit Jimin en s'écartant doucement de lui, ces chaînes sont lourdes...
- Je suis désolé, soupira Hoseok, je ne peux pas te les retirer, sinon c'est moi qui irai en prison.
- Mais je n'ai rien fait de mal...
- Je sais bien, c'est pour ça que je t'ai fait venir ici. Je suis désolé, j'ai pas trouvé mieux, et te remettre en liberté, c'était pas envisageable pour notre chef.
- Mais... et ma horde ?
- Je te jure que j'essaie de trouver un moyen pour te libérer, vraiment. En attendant, il faut que tu restes là.
- Je vais devenir dingue si je peux pas bouger librement...
- Je suis vraiment désolé, je fais sérieusement tout ce que je peux pour essayer de te rendre la vie plus facile.
- Je sais, soupira l'hybride après un court silence, d'ailleurs je t'en remercie. »
Le regard baissé sur sa chaîne, le petit hybride semblait peiné et observait ses petites mains frêles dont les poignets étaient enfermés dans de lourds bracelets de fer. Ils étaient froids, épais, particulièrement désagréables à porter.
« Bon, à part ça tu te sens mieux maintenant ? reprit Hoseok d'un ton qui se voulut enjoué.
- Oui, merci beaucoup, sourit de nouveau son ami.
- T'es partant pour un bain ? J'imagine que tu ne dois pas beaucoup apprécier avoir l'odeur du cachot sur toi...
- Je sens encore un peu ton odeur quand même, sourit le petit hybride en inclinant la tête d'une manière attendrissante, alors ça ne me dérange pas trop.
- Ouais mais là, je t'assure que t'empestes, il faut faire quelque chose, c'est plus possible... Bon écoute : pour aujourd'hui, je vais juste couvrir les mauvaises odeurs et demain matin, quand Jungkook viendra vérifier tes chaînes, j'essaierai de le convaincre de te les retirer pour que tu puisses te laver et te changer.
- C'est perdu d'avance, t'es au courant ?
- Oui, merci de le souligner, ça m'aide beaucoup... Je trouverai un moyen de le faire céder, ne t'inquiète pas. »
L'apothicaire se redressa et alla chercher quelque chose. Ses huiles essentielles sentaient extrêmement fort, quelques gouttes lui permettaient à elles seules de donner une odeur agréable à un baume. Il revint avec plusieurs flacons et adressa son plus chaleureux sourire à Jimin :
« Choisis l'odeur que tu préfères, une petite quantité suffira à couvrir la puanteur du cachot. »
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...